PITBULL a écrit :Pas d'avis sur le film ?
Tu l'aurais sorti in game, tu en aurais eu.
Modérateur: Maitre de Jeu
PITBULL a écrit :Pas d'avis sur le film ?
Erbaf a écrit :Tu l'aurais sorti in game, tu en aurais eu.
PITBULL a écrit :Ecrire un film que ce soit pour le cinéma ou la télévision ça demande du travail et ça ne se torche pas en quelques minutes ... lire un texte et donné son avis ça ne demande pas 2H ... enfin bref.
PITBULL a écrit :C'est dommage de faire l'impasse selon moi mais c'est un débat éternel. Je sais très bien que tu n'as pas voulu jouer les provocateurs et le message que j'ai posté ne t'étais aucunement destiné Erbaf mais ce que je veux dire c'est qu'entre deux temps on a largement le temps de lire un film et de donner son avis sur ce dernier. Moi non plus je n'ai pas été fort présent pour commenter les films qui sortent in game et j'en suis désolé mais j'étais tellement plongé dans l'écriture de films mais également dans des projets personnels que j'ai délaissé Cinéjeu ...
J'ai promis de lire sa comédie et je le ferai en laissant un vote et un commentaire.
Mais bon c'était juste pour dire que même dans la zone RPG il y a des personnes qui font des choses réellement intéressantes à lire et qui méritent d'être lues
Erbaf a écrit :Pit, je dis ça car beaucoup de joueurs font l'impasse au café et encore plus à la zone RPG (moi le premier).
Et puis, je n'ai pas la motivation à lire des films en ce moment (et je n'ai toujours pas lu celui du Corbeau comme je lui avais promis). Je n'ai pas voulu jouer les provocateurs, je dis juste la vérité.
Corbeau le dit lui-même qu'il ne lis jamais les téléfilms par exemple...
Erbaf a écrit :Le jeu est (presque) mort en ce moment. C'est quand même dommage de privilégier la zone RPG que le jeu principal mais bon... C'est que mon avis et il n'est pas catégorique vu que je ne suis pas présent moi-même.
Episode 5 - Les ombres du passé
Réalisation: Karl Fitzgerald
Scénario: Todd Mitchell et Karl Fitzgerald
Avec: Kaela Stuart, Klaus Keith, Sam Hawkins, Sammy Travis avec la participation exceptionnelle de Avi Elias
Tessa (Kaela Stuart) est attablé dans un café du centre historique de Gérardmerveille, attendant l'arrivée de son "client". Bien sur, c'est moins "classe" que le Yacht Club mais ce dernier est toujours en chantier depuis la fusillade dû à l'hélicoptère. La jeune femme n'est pas du genre patiente et cela fait presque une heure qu'elle attend! N'en pouvant plus, elle se lève lorsqu'un homme entre finalement dans le café, vient vers sa table et prend place en face d'elle. Tessa s’assoit, passablement énervée:
-"Cela fait une heure que je vous atte..."
Elle ne finit pas sa phrase en voyant le visage de l'homme (Avi Elias) qui se tient en face d'elle...
Ce dernier a un sourire à la fois charmant mais machiavélique au possible:
-"Je suis ravi que tu ne m'ais pas oublier, Thérésa..."
Pour la première fois depuis bien longtemps, Tessa est terrifié de se retrouver face à "lui".
-"Tu fais parler de toi ces derniers temps! Et je dois avouer que je suis tes "affaires" avec un grand intérêt!"
Tessa n'ose pas bouger, se sentant véritablement impuissante face à ce type. Et lui, voyant l'effet qu'il provoque sur la jeune femme, s'en amuse beaucoup.
-"Vraiment, tu vis dans une magnifique demeure... J'aime beaucoup le tableau qui est accroché au dessus de ton lit..."
Comme pour signifier à la jeune femme qu'il s'est déjà rendu chez elle sans que Higgins ou elle s'en aperçoivent... D'un revers de la main, son interlocuteur passe à autre chose:
-"Enfin, nous ne sommes pas là pour parler décoration!"
Son visage change du tout au tout, passant d'un visage avenant à un visage dur, froid et impitoyable:
-"Je suis ici pour te présenter la note! Je te faisais confiance et tu m'a trahis... Aujourd’hui, il est temps de "payer"!"
A ce moment précis, Terry (Sam Hawkins) et Rick (Sammy Travis) arrivent dans le café, en voyant ça, Tessa est ravit! Mais l'homme assit en face d'elle lui glisse à l'oreille en se levant:
-"Je me suis débrouillé pour qu'ils viennent, pour que tu soit "rassurer"... Pour te prouver que je ne vais pas te faire de mal... Pas encore tout du moins... Profite bien de ce répis..."
Il croise Terry et Rick et quitte le café. Tessa, des larmes de rages coulant le long de ses joues se lèvent et fonce vers la porte du café,son arme à la main! Une fois dehors, elle tourne la tête pour apercevoir l'homme qui vient de partir, sans succès, comme s'il s'était volatiliser...
Ses deux amis sortent à leur tour et Rick dit à Tessa:
-"Tess! Range ce flingue! On est en plein jour à Gérardmerveille, pas dans un putain de fief de la NRA!"
La jeune femme se blottie contre Rick, pleurant en marmonnant:
-"Il est vivant... Et il va me tuer..."
Dans le pavillon du domaine, Tessa est assise sur le canapé, recroqueviller sur elle-même, une tasse de thé bien chaud à la main, apporter par Higgins (Klaus Keith). Ce dernier est beaucoup plus gentil avec elle depuis qu'elle a sauver sa nièce! Terry et Rick sont là aussi, pret à écouter leur amie. Higgins s’apprête à quitter les lieux mais Tessa, la gorge nouée, lui dit qu'il peut rester: Il vaut mieux qu'il sache!
-"Comme vous le savez, j'ai été dans l'armée pendant une période... C'est là que j'ai croisé la route du Lieutenant James Murdoc..."
Le lieutenant Murdoc (Avi Elias) était un homme charismatique, adulé des recrues, respecter pour ses états de services impeccables. Et il faut aussi avouer que Tessa était surtout tomber sous son charme...
Elle qui était toute seule, sans la moindre famille, qui n'avait jamais connu son père avait trouver un peu tout ça en Murdoc. Néanmoins, même si Tessa était amoureuse du lieutenant, ce dernier ne lui rendait pas, la regardant à peine. Puis c'est à ce moment qu'éclata ce que les journaux appelèrent "l'Affaire Donovan", du nom de l'une des premières victimes...
Rick hoche la tête:
-"Oui, j'en avais entendu parler! Y'avait eu un putain de scandale pour cette histoire dans une caserne de Lestrade..."
Il y a quelques années, cette affaire avait défrayé les journaux: Plusieurs jeunes recrues avaient été retrouvées mortes dans des poubelles aux quatre coin de la capitale, ayant subit des tortures affreuses et sadiques. Tessa boit une gorgé de thé comme pour se donner du courage:
-"J'ai mener mon enquête et grâce aux indices que j'ai trouver, j'ai pu remonter la piste... Qui menait jusqu'a Murdoc..."
La jeune femme fit par à ses supérieurs de tout ça mais cela ne fit pas avancer l’enquête "officielle" sur ces crimes. Personne ne voulu croire que ce soldat aux états de services exemplaires, ai pu avoir quelque chose à voir avec tout ça. Pire, Murdoc, par on ne sait quel moyen, a découvert l’enquête de Tessa et lui a tendu un piège. Cet homme qu'elle idéalisé, qu'elle aimé bien naïvement, tenta de la tuer...
-"Je me souviens encore de l'odeur de sang et de moisi dans ce sous-sol où des chaines pendaient du plafond..."
Même si l'émotion la submerge, elle continue à raconter.
-"Sans trop savoir comment, j'ai réussis à fuir, il me rattrapa, m'enfuir de nouveau... Finalement, je quitter cette maison de l'horreur et par chance, croisa une patrouille de la police militaire..."
Murdoc fut arrêter, accuser des différents meurtres et passa en jugement devant un tribunal.
-"A l'audience, où j'ai témoigné, nous nous sommes croisés et il m'a dit qu'il me ferait payer ça..."
Mais avant d'arriver en prison, le camion de police qui le transporter avait eu un accident de la circulation et brula, avec ses occupants. Tessa fut sacrément soulagée. On lui proposa de rester dans l'armée mais elle préféra quitter l'uniforme, cela lui rappeler trop d'horreur. Elle retourna à Gérardmerveille et s'établit comme "détective privée" grâce aux recherches qu'elle menée sur son père et à ses facilitées dont elle s'était rendus compte dans l’enquête sur les meurtres.
-"C'était il y a sept ans... Et lorsque j'y repensais, je me rassurer en me disant qu'il était mort, qu'il ne pourrait plus me faire de mal... Mais il est "vivant"..."
Terry secoue la tête: C'est un taré et un tueur, ok, mais c'est pas un surhomme ou un truc du genre...
Tessa répond affligée:
-"Murdoc était un ex-membre des forces spéciales, formé à la guerre, au combat, au maniement des explosifs, des armes, de la torture... Bref, c'était un danger public lorsqu'il était envoyé en missions extérieures... D'après certains de ses supérieurs, c'est ces missions qui ont dû lui "tourner" la tête... A moins bien sur qu'il n'est toujours était qu'un détraqué mais dont les penchants sadiques servaient l’intérêt supérieur de la nation..."
Rick comme Terry n'avaient pas envie de partir mais Tessa insista:
-"Higgins est là... Et puis y'a Zeus et Apollon!"
Le Britannique assura la jeune femme qu'il va veiller sur elle!
-"Et une fois que vous serez en sécurité, je recommencerais à vous faire des misères!" déclare-t-il sur le ton de la plaisanterie. Tessa esquisse un léger sourire: La peur de Murdoc ne la quitte pas...
Mais savoir Higgins pas loin, la réconforte un peu...
Tessa est réveillée par le téléphone: Sa sonnerie lui fait mal aux oreilles! Elle attrape le portable et répond:
-"Tessa Magnum!"
A l'autre bout du fil, Murdoc jubile:
-"Tu étais si belle endormie... J'ai hésité à te réveillé je dois avouer! Mais bon, ce qui doit être fait doit être fait!"
Tessa est comme tétanisée.
-"J'espère que tu as dit adieu à ton ami le cascadeur... Je crois qu'il va s'envoyer en l'air une bonne fois pour toute!"
Murdoc part dans un rire sadique et Tessa coupe la communication pour immédiatement appeler Terry...
Et ni son portable ni son fixe ne répond...
La jeune femme fonce en dehors du pavillon alors que Higgins est sur le péron: La jeune femme lui dit ce qu'il se passe et lui demande d’appeler les flics puis elle monte dans la Ferrari et démarre en trombe. Malgré ses multiples tentatives, toujours aucune réponse de la part de Terry...
Tessa a une boule dans le ventre...
Lorsqu'elle arrive vers l’entrepôt de Terry, la jeune femme voit l'hélicoptère toujours sur le ponton. Elle s'élance en direction du batiment qui explose en même temps que l'hélicoptère! Le souffle de l'explosion propulse Tessa violemment au sol! La jeune femme est au sol, son corps la fait souffrir, des larmes coulent sur ses joues alors que son portable sonne...
Même si elle avait la force de le sortir, elle ne répondrait pas, elle sait qui l'appel, c'est "lui", pour se réjouir de sa victoire, du mal qu'il lui inflige...
Tessa se relève alors que les pompiers et la police arrivent. Elle titube jusque vers la Ferrari et monte à bord puis démarre. Son portable continue de sonner mais elle ne répond pas. Dès que son portable arrête de sonner, elle appel Rick:
-"Terry est... Son entrepôt a exploser..."
Rick, dans son bureau le sait: Ils en parlent déjà sur les chaines d'info en continue de GM...
-"Rejoins-moi chez Robin Masters..." dit juste Tessa avant de raccrocher.
Elle gare la Ferrari devant la demeure principale et rentre dedans:
-"Higgins! Il faut que..."
Le vieux Britannique est débout, menacer par un 9mm que tient Murdoc.
-"Thérésa... Ce n'est pas gentil de ne pas répondre à mes appels!"
Tessa, n'en peut plus: De rage, elle fonce vers les deux hommes mais Murdoc lui déconseille:
-"Si tu t'approche encore, je tire!"
La jeune femme s’arrête. Un sourire se dessine sur le visage de l'ex-soldat. Il savoure chaque instant...
Le désespoir se lit sur le visage de Tessa, elle semble sur le point de se "briser" telle une poupée de porcelaine jeté avec rage contre un mur...
Murdoc trouve ça délicieux...
-"Asseyez vous, Jonathan... Vous permettez que je vous appel Jonathan j'espère?"
Le Britannique s'assied sur le fauteuil, toujours sous la menace du 9mm. Puis, Murdoc se rapproche de Tessa, se tenant toujours au milieu de la pièce.
-"Thérésa... Avant que je parte, j'aimerais une chose..."
Tessa ne voit pas ce que ce taré peut vouloir. Il approche son visage de celui de la jeune femme:
-"Un baiser... J'aimerais que tu me donne un baiser..."
Elle lui crache au visage! De fureur, il la frappe, l'envoyant au sol.
-"Si tu ne le fais pas, soit sur que je vide mon chargeur sur ce cher Jonathan!" hurle Murdoc en pointant son arme sur Higgins. En larmes Tessa accepte, n'ayant d'autre choix. Il y a des années, elle aurait rêvée qu'il veuille l'embrassé, aujourd’hui, cela lui donne la nausée...
Murdoc et Tessa s'embrassent...
-"Magnifique!" dit juste l'ex-soldat en ouvrant le feu sur Higgins! Comme au ralentis, Tessa, complétement impuissante voit Murdoc tirer sur le Britannique, vidant son chargeur...
-"Nooooon!" hurle la jeune femme.
Murdoc jette son 9mm vide au sol, en attrape un autre à sa ceinture et l e pointe sur Tessa:
-"Pour nous deux, ce n'est pas finit! Je vais t'emprunter ta Ferrari! Cette voiture de collection dispose d'une puce antivol que tu n'auras pas de mal à repérer... Nous nous retrouverons là-bas..."
Murdoc quitte la pièce alors que Tessa fonce vers Higgins, toujours en vie.
-"Je vais appeler les secours! Ne vous en faite pas!"
Elle appel les secours de son portable lorsque son regard se pose sur le rattelier à fusil: Elle en attrape un et fonce dehors alors que Murdoc est au volant de la Ferrari, un sourire illuminant son visage:
-"Autant j'adore cette Ferrari, autant je n'aime pas les autres voitures de Robin Masters!"
Alors qu'il démarre en trombe, le garage de la propriété explose! Tessa tombe a genoux, au sol alors que Rick arrive, suivit par les secours...
Dans les couloirs de l’Hôpital Général de Gérardmerveille, Tessa fait les cents pas sous le regard de Rick.
-"Tess, arrête!"
Mais rien n'y fait! La jeune femme s'en veut: C'est de sa faute si Terry est mort, si Higgins est entre la vie et la mort dans la salle d'opération...
C'est à cause d'elle que ce taré de Murdoc s'en ait prit à eux, pour l'atteindre "elle"...
-"Je vais le tuer! Ou mourir en essayant!"
Dans tout les cas, elle protégera ses amis de se "monstre"!
Elle demande à Rick les clés de sa voiture.
-"Tess... C'est de la folie!"
Mais rien ne peut raisonner la jeune femme...
Une fois dehors, elle grimpe dans la voiture de son ami et fonce en direction de Mountain Hill, dans la propriété. Il doit y avoir encore les flics mais qu'importe! Elle va regarder sur l'ordinateur de la propriété où se trouve la Ferrari et s'y rendre...
Armées et prête à mettre un terme à tout ça...
Murdoc fait les cents pas:
-"Vous voyez, j'aurais pu enlever Thérésa, l'attachée comme je l'ai fais avec vous, pour la torturer si violemment qu'elle m'aurait supplier de prendre sa vie pour mettre un terme à toute cette souffrance... Mais je pense avoir fais mieux: Qu'elle se sentent "responsable" de ce qu'il vous arrive!"
Terry est attaché, maintenus par des chaines venant du plafond. Son visage et son torse sont en sang.
-"Et une fois qu'elle aura tout perdu dans sa misérable vie avant que finalement, elle me supplie de prendre sa vie..."
Terry, bien que mal en point, ne peut s’empêcher de dire:
-"Vous êtes... complétement taré!"
Murdoc hausse les épaules comme pour dire que c'est possible. Il attrape l'un des scalpels couvert de sang et s'approche de l'ancien cascadeur:
-"Sauf que c'est moi qui tient ceci!"
Le hurlement de Terry emplit les lieux...
PITBULL a écrit :Pas d'avis sur le film ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)