Morcar a écrit :J'ai rit un bon paquet de fois sur ce film quand j'étais plus jeune ! C'est de l'humour très con, mais j'aime bien.
C'etait un des films que je voulais voir en salles à sa sortie bicose De Funes et Villeret en extra terrestre jaune et rouge faisant plouloulou, les momens en etaient dingues. En 1980 ca se faisait. Mais ma moman a dit non qu'on irait pas voir ça que emo Forlani à dit sur ReuTeuLeu que c'etait pas bien. Du coup pas allé, le cinema c'est cher (23/24 francs chez UGC ) Ca n'a pas empeché son succès (3 millions d'entrees) A sa première diffusion télé, tous les gamin(e)s etaient donc scotché devant l'écran télé se soir là. J'avoue quand meme avoir été deçue du resultat. Le début etait rigolo mais que ça s'essouflait. A la meme epoque j'ai préféré LE MAITRE D'ECOLE sortie à la meme époque. La meme année -1981 - LA CHEVRE, VIENS CHEZ MOI J'HABITE CHEZ UNE COPINE, LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES. Ceux ci m'ont bien plus amusé que LA SOUPE AUX CHOUX meme enfant puisqu'on pouvait voir les comédies le mardi soir à al télé meme si celles du dimanche soir etaient mieux, ça c'etaient que pendant les vacances scolaires .
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Vu hier soir BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling et Michelle Williams. J'ai découvert le réal avec The Place beyond the pines, dont la mise en scène m'avait beaucoup plu, la curiosité était là donc. Eh bien pas déçu du tout, je retrouve cette espèce de moiteur et cette sensation d'être collé à la peau des personnages qui me plait pas mal. "Epidermique", c'est le terme qui me vient en tête quand je cherche le mot. Il est très fort pour nous poser dans leur intimité. Un bon exemple de comment nous faire ressentir sans forcément passer par le dialogue ou l'action (mais ce n'est pas planplan non plus !). Et c'est vraiment un très bon directeur d'acteurs ! (faut dire que dès le départ, il fait appel à des acteurs excellents) Bon par contre, il a tendance parfois à un peu trop s'asseoir sur ce qu'il sait faire à mon goût, à pousser un poil trop les scènes intimistes et poser la caméra dans le nez des personnages... Mais vraiment, une belle découverte selon moi que ce Cianfrance. Quelqu'un l'a vu ?
La Grande Divine a écrit :A la meme epoque j'ai préféré LE MAITRE D'ECOLE sortie à la meme époque. La meme année -1981 - LA CHEVRE, VIENS CHEZ MOI J'HABITE CHEZ UNE COPINE, LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES. Ceux ci m'ont bien plus amusé que LA SOUPE AUX CHOUX.
EYJAFJALLAJOKULL- comment veux tu comment veux tu que je t en......vous aussi vous connaissez la chanson ... j ai vu ça dans l avion. C insupportable comme le personnage de Bonneton et con comme le personnage de Boon. Incohérent de bout en bout, me suis endormie au bout de 35 Minutes pendant 20 Minutes, cette comédie poussive etpas drôle est une purge comme on voit heureusement rarement. Les acteurs sont calamiteux et les situations debilitantes. Une grosse merde ? Un euphémisme. Même pas réussi a aller jusqu'à la fin de cette catastrophe cinematographique, cette erreur industrielle. Bises de Phuket.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Moi j'avais bien aimé ce film ^^ Bonnes vacances chère Divine.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Blackout Total : Un film sympathique à défaut de m'avoir totalement convaincu. La classique comédie à l'américaine. Une Elizabeth Banks en grande forme mais un scénario irréaliste et prévisible. Mais le film n'est pas ennuyeux et se laisse même regarder car les dialogues sont plutôt bons et les situations assez bonnes. Ma note : 13/20.
Alors ça change des Paranormal Activity mais ça reste dans le même style dans le fond ... caméra embarquée afin de créer une histoire assez sympa mais qui aurait mérité un meilleur traitement sérieusement. Ca aurait pu être vraiment intéressant mais à la fin on se dit "ouais c'était sympa à voir chez soit avec son pote". A voir si on est amateur du genre.
2/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Ce serait vilain de mettre 8 euros pour aller voir "The Baby" surtout !
"L'Exorcisme d'Emily Rose"
Ce n'est pas réellement un film d'épouvante à proprement dit selon moi, plutôt un film mêlant un thriller débattant sur "devons-nous croire à Dieu et au Diable ou non" et un film d'épouvante. Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle selon moi et l'histoire (inspirée par celle de la jeune et malheureuse Anneliese Michel) est vraiment intéressante. On suit l'enquête et le jugement jusqu'au dénouement non pas épique mais qui fait réfléchir chacun et qui est assez touchant d'une certaine manière. Jennifer Carpenter est notamment extrêmement flippante, ses mimiques et scènes de contorsion ont étaient réalisées sans trucage ... ça glace le sang. Alors un bon film selon moi, je préfère de loin ce genre de film (comme "Le Rite" avec Anthony Hopkins) que des films de possession où l'on ne voit que ça ou des possédés qui vomissent vert. 3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Je n'aime pas payé pour les films d'horreur honnêtement le seul que j'ai acheté c'est "Paranormal Activity" car je l'avais trouvé bon ainsi que "L'Exorciste" et "Le Rite" que l'on m'a offert. Je ne regarde que très rarement les films d'horreur à la télévision car c'est rare qu'ils passent (je n'ai pas Canalsat etc hein ... ^^) Disons que pour une soirée entre potes c'est bien de faire ce que vous savez. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
J'ai regarder ce week-end avec madame un film datant de 1985 et se nommant Ouragan sur l'Eau Plate. C'est une comédie méconnue (même sur Rotten Tomatoes, ce film n'a pas de note! ) avec Michael Caine et produite par George Harrison (l'un des Beatles, d'ailleur en "guest" à la fin du film avec Ringo Starr, ancien Beatles aussi ainsi qu'avec Eric Clapton!).
Voici le pitch: Cascara, une petite ile des Caraïbes sans la moindre ressource appartient à la Grande-Bretagne au début des années 80. Tout le monde est pépère sur l'ile: Le gouverneur Britannique (Michael Caine) fume des pétards avec la weed qu'il fait pousser dans son jardin, le curé alcoolique ayant 14 enfants dont Delgado (l'un des deux guérilléros de l'ile), la femme du gouverneur extravagante, le DJ/animateur radio "Rasta", les deux guérilléros (dont Delgado qui ne communique qu'en chantant!), etc... La Grande-Bretagne se moque éperdument de ce lieu et se fout de ce qu'il peut lui arriver. Mais tout change lorsqu'une compagnie pétrolière Américaine découvre par hasard un filon... de Perrier! Enfin, d'une source comme celle du Perrier! Dès lors ce simple "fait" transforme la perception des différentes nations: Les Britanniques s'estimant lésé par la compagnie Américaine décide de fomenter une révolution, les Cubains (croyant que c'est du pétrole qui a été découvert!) veulent "libérer" le pays, et même les Français, craignant que l'eau de Cascara concurrence le Perrier décide de se pencher là-dessus, en envoyant des mercenaires Allemands! (parmis lesquels on trouve Alfred Molina!) Sans oublier la compagnie pétrolière Américaine qui, pour lutter contre la "menace communiste" et pour maintenir ses droits de propriété, convainc le président des USA d'y envoyer les Marines! Toutes ces nations continuent de se moquer éperdument des habitants de l'ile. Au coeur de ce bordel sans nom, le gouverneur Britannique décide de prendre les choses en mains, avec pour but de donner l'indépendance à Cascara grâce à cette eau minérale...
C'est une comédie très sympathique à suivre (qui rappel par bien des aspects le jeu-vidéo Tropico pour ceux qui connaissent!), on ne s’ennuie pas, les acteurs sont plutôt bon (surtout Michael Caine! Comme d'hab' j'ai envis de dire pour lui! ) et même la VF est très réussie! Adapté en VF par Michel Blanc avec comme doubleurs Jean Carmet, Michel Blanc, Martin Lamotte, Dominique Lavanant, Jacques François, Jacques Frantz (la voix "Française" de Mel Gibson) ou encore Philippe Peythieu (la voix d'Homer Simpson). La musique, aux accents reggae et funk, est très agréable et rajoute, avec les magnifique paysages, au coté "exotique" du film!
J'attendais pas grand chose de ce film dont je n'avais même jamais entendu parler avant qu'on nous le passe. Et au final, c'est une bonne surprise et une agréable comédie sans prétention! C'est pas un "grand" film, c'est un film sympa et divertissant ce qui est déjà pas mal! Si je devais noter ce film, je lui donnerais 14/20!
Je ne vais pas remettre ici tous mes rattrappages publiés sur Facebook ces derniers temps, mais hier j'ai maté X-Men : Le Commencement que j'avais enregistré lors de sa diffusion récemment sur TF1. Je n'ai jamais été un grand fan des X-Men et j'ai vu chaque film de la trilogie d'origine une seule fois sans ressentir l'envie de les revoir (jamais vu les spin-off autour de Wolverine), mais celui-ci est déjà bien meilleur que le 3, déjà. Ca remonte le niveau. J'ai enfin compris qui était l'enfant dans le camp de concentration qu'on voyait au début du 1 sans jamais expliquer qui c'était (je croyais que c'était Wolverine...) et cette préquelle utilisants des faits Historiques pour les mêler à l'histoire fantastique des X-Men est bien pensée. Le casting est plutôt bon aussi (en tout cas les deux têtes d'affiche, le reste c'est limite de la figuration...). Sans doute le meilleur de la saga à mes yeux pour le moment.