Surprise !Cela fait plus de quatre ans que Blizzard n’a pas sortis de film, après l'échec de Dark Empire la société à fermer ses portes et à travailler pendant 4 ans d'arrache pied pour imaginer leurs retour. Toujours sous la houlette d'Amanda White l'imposante directrice du studio à décider de miser sur un produit qui à fait ses preuves..
Lors d'une présentation nous avons découvert le panel ainsi que le nouveau producteur…Et oui car pour la première fois ce sera un homme à la barre, mais comme toujours chez Blizzard une femme n'est jamais très loin. Nous avons durant une heure recueillis les interviews des principaux protagonistes à savoir le nouveau couple former Kevin Loray et Aimee Kahn ainsi qua'Amanda White.
Karl Lagos: Pourquoi 4 ans ?
Amanda White: Toute l'équipe était fatigué après Dark Empire et quand les chiffres sont tombés sa été une douche froide autant pour le studio que pour moi. J'ai donc décider d'arrêter la cadence et de reprendre tout à zéro.
Karl Lagos: C'est-à-dire ? Dite nous en plus…
Amanda White: Karl (Elle sourit). Le Blizzarverse est comme mon bébé et je remercie beaucoup Alexandra Chasen pour son implication dans ce glorieux projet ainsi que tous ceux qui on participé je veux les féliciter et les remercier chaleureusement pour tous le travail accomplis…
Karl lagos: Désoler de vous couper, mais ça ressemble plus à des adieux.
Amanda White: Bien sur que non ! C'est juste que nous prenons une direction différentes de ce qui à été fait avant. Attention en revanche nous gardons l'univers créer par nos prédécesseur. Comme Pitbull qui à contribuer à faire du Blizzarverse ce qu'il est maintenant.
| Karl Lagos: Il y à quelques rumeurs qui parle d'un mort lors d'un tournage qui vous aurait refroidie pour votre héros préféré. Etait-elle fondée ? Amanda White (Gênée): Effectivement et je pense qu'il faut qu'on en parle maintenant. Nous avions annoncer un Red One alors que Dark Empire était encore en tournage et nous avions casté un jeune acteur pour remplacer Victor Eldwin. Une dizaine de jours avant le début du tournage il décéda dans le naufrage d'un voilier au large de GM. il s'appelait Evan Laukler, nous pensons beaucoup à lui et à sa famille… Karl Lagos: Beaucoup de vos confrère vous trouve assez tendancieuse dans vos choix d'acteur souvent très peux vêtue. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Amanda White: Que je suis une femme (Elle éclate de rire). Plus sérieusement, sa me fait toujours plaisir de voir les réactions de mes confrères quand à nos choix de casting. Rassurez-vous il y aura plus de belle femme. (Elle souris). |
Karl Lagos: Pour finir, vous avez présenter Rachid Tawani qui va produire le nouveau Red One. Comment c'est faite cette rencontre ? Amanda White: Rachid est vraiment un homme formidable et je tient à le dire. Il à une vrai vision des choses et une imagination débordante. Je l'est rencontrer il y à une dizaine d'année lors du tournage de Red One premier du nom. Il me semble qu'il n'était qu'opérateur de caméra de la seconde équipe. Déjà là il m'avait impressionné par sa rigueur et son dynamisme. Et il y à un an je suis tomber sur lui par hasard dans le hall de l'aéroport de GM alors que je partais pour des repérages à Sydney. Et quand je suis monter dans mon avion j'ai eu la surprise de le voir venir s'assoir à coté de moi alors qu'il partais lui pour Dublin et il ma dit "Serait-tu prêt à engager un homme de 47 ans qui vient de payer 1.500 $ un billet d'avion pour je ne sais ou". Est j'ai répondu "Oui" ! | |
| Karl Lagos: Ca va pas trop tendu ? Kevin Loray: Un peux !(Il se tourne vers sa Aimee). Aimee Kahn: Très bien ! Je suis très heureuse d'être là ! Karl Lagos: Parlez-nous un peux de votre personnage de Red One, car cela doit pas être une mince affaire d'arriver d'autres , Kevin Loray: Merci de me mettre encore plus la pression. (Tous rigole). Je suis partis en me disant que je ferais abstraction des autres pour pouvoir incarner au mieux ce rôle qui semble simple au premier abord, mais qui à été plutôt dur autant psychologiquement et que physiquement. Karl Lagos: Vous avez rencontrer d'autre Red One ? Kevin Loray: Heu… Oui j'ai parler avec Victor Eldwin qui ma donner quelques conseils sur le rôle, mais vous savez c'est un nouveau personnages donc j'ai une plus grande liberté. |
Karl Lagos: Aimee, jeune Aimee. Vous êtes mignonne et vous voila propulser à la tête d'une série A qu'en pensez-vous. Aimee Khan: Je suis vraiment contente de la confiance qui m'est été accordé. Karl Lagos: Vous jouer le rôle de la petite amie du héros, que pouvez-vous nous dire de ce rôle ? Serait-ce un énième rôle de potiche super-héroïque ? Aimee Kahn: Surement pas ! Anna est tous sauf un faire valoir, mais c'est comme une page blanche à remplir elle doit évoluer et j'espère que je reviendrais encore. Pour le coté Girlfriend je vois que vous n'avez pas bien vu le film. Karl Lagos: Kevin et Aimee je vous souhaite en tous cas la réussite et pourquoi pas quelques articles croustillants. | |
Kevin et Aimee: Les deux acteurs se lève et balance leurs bouteilles d'eau sur Karl qui est mort de rire.
Alors que Red One vient d'être présenter j'ai eu la chance de parler avec les deux scénaristes qui on donner vie à cet héros.
Marc Durmont ce Belge de 47 ans arrive tous droit de la télévision, déjà auteur de trois bande dessinées en Belgique il fait ses armes au cinéma dans le monde de Red One.
Neel Stevenson: Compatriote de Kevin Loray, ce jeune homme de 27 ans est un fin écrivain de roman noir et un vrai fêtard. Voila qu'il signe pour co-écrire Red One: Type 0.
Karl Lagos: Vous êtes tous deux scénaristes de ce nouvel opus de Red One. Comment avez-vous apréhender le personnage.
Marc Durmont: Nous avons regarder tous les Red One une bonne dizaine de fois chacun et nous avons regarder tous ce qui avait été écrit sur eux notamment les bibles qui ont servis pour les derniers films. Et surtout nous avons beaucoup parler avec Amanda White de comment aller interagir notre héros dans ce monde nouveau monde.
Karl Lagos: Pourquoi n'avez-vous pas tous simplement repris le Red One créer par Pitbull pour la franchise ?
Les deux sécularistes se regardent et rigole.
Karl Lagos: Vous semblez vraiment bien vous entendre ?
Marc Durmont: Oui, on rigole de tous et de rien, mais pour votre question.(Réfléchit à ce qu'il va dire). Cela aurait été trop simple, tous simplement. L'univers de Kelvin ne rentrait pas dans le notre donc nous avons fait table rase et on reprend du début. Attention tous de même ce qui à été fait reste en l'état c'est plus un avancement qu'un reboot.
Neel Stevenson: (Fort accent anglais). Le monde de Red One de type 0, n'à plus vraiment à voir avec les autres il est dans un monde bien plus réaliste sans renier son passé. la chance qu'on à eu avec ce film c'est le fait de repartir vraiment sur quelque chose de nouveau.
Karl Lagos: Vous venez de deux milieu bien différents comment avez-vous réussis à allier vos deux univers.
Marc Durmont: Nos deux mondes ne sont pas si éloigner que ça ! Neel à ramener une touche de noirceur à ce personnage tout en le rendant attachant. J'ai surtout pour ma part travailler sur la psychologie des personnages ainsi que sur leur univers urbain.
Karl Lagos: Le nouveau méchant semble déjà connaitre Red One. Comment cela est-il possible ?
Marc Durmont: Pour ça je vous conseil de rester jusqu'à la fin du générique…
Karl Lagos: Merci pour ses quelques minutes…