Riposte of the Forsaken, 2è plus gros bénéfice de la franchiseSi Morcar Prod est absente des calendriers de sorties cinéma depuis plusieurs mois, quelques films de la production étaient encore diffusés dans les salles, mais les quittent petit à petit. Parmi eux, "
Riposte of the Forsaken", le dernier volet de la franchise Mark Reed qui réunissait à l'écran le héros de Morcar Prod et Dakota Smith, vient de finir sa carrière en cumulant près de 24,5 millions d'entrées vendues. De quoi rassurer une fois encore la production qui avait remis en question l'avenir de la franchise il y a deux ans.
Il y a bientôt trois ans sortait en salles "
Fortune of Sand", premier volet de la franchise Mark Reed reposant sur les épaules d'Alan Evans. Si aujourd'hui l'acteur est l'une des plus grandes stars du moment, à l'époque sa carrière commençait tout juste à décoller. Le goût modéré du public pour le cinéma d'action à l'époque n'avait également pas aidé le film qui, doté du plus gros budget de toute la franchise, avait terminé sa carrière en accusant un déficit de près de 1,8 millions de dollars. Si "
Out of Control", le volet suivant, avait rassuré la direction de Morcar Prod concernant la franchise, elle restait cependant encore prudente et n'avait alloué au cross-over sorti cette année qu'un budget d'à peine plus de 11 millions de dollars.
Avec près de 12,6 millions de dollars de bénéfices, "
Riposte of the Forsaken" termine joliement sa carrière, et si le film n'est pas le plus gros succès de la franchise, il cumule le plus gros bénéfice de tous les volets sortis jusqu'à présent. De quoi rassurer encore une fois la direction de Morcar Prod qui a revu à la hausse le budget du prochain volet, dernier dans lequel Mark Reed portera les traits d'Alan Evans, en lui allouant un total de plus de 17 millions de dollars de budget.
Au total, ce sont plus de 160 millions de dollars que Morcar Prod a investi dans cette franchise, qui lui en a rapporté 225,7 millions (soit près du chiffre d'affaire annuel en 2031 des Films du Cyborg classé 3è plus grosse production cette année). Avec 83 millions de dollars de bénéfices effectués sur 10 films, Morcar Prod n'est pas prêt d'abandonner sa franchise phare de ces dernières années. Andrew Graber affirme en tout cas avoir encore des idées pour plusieurs volets, très différents les uns des autres. On attend donc de découvrir comment sera "
Haven of Peace" annoncé pour 2032 dans les salles.
Mais encore faudrait-il que Morcar Prod reprenne ses activités, et ne disparaisse pas comme l'ont fait avant elles des sociétés telles Walken Prod, Warner Interaction ou encore MMP. Après une période inactive de six mois, peut-être Morcar Prod reviendra-t-elle dans les salles en 2032.