Courteney Campbell : "Ne vous attendez pas à me voir revenir cette année"A l'occasion de la sortie en salles de "Lost Innocence", Ciné Merveilles a rencontré l'actrice Courteney Campbell que l'on n'avait pas revue depuis deux ans sur les écrans, pour en savoir plus sur ses projets à venir. Celle qui avait décidé de s'écarte un peu des écrans quelques temps va-t-elle bientôt faire son grand retour dans les salles de manière régulière ?Ciné Merveilles : Courteney Campbell, bonjour. Cela faisait deux ans que vous n'étiez à l'affiche d'aucun film en salles. Cela vous a-t-il manqué, vous qui avez été habituée depuis toute petite à enchaîner les tournages ?
Courteney Campbell : Non, sans ça je serais déjà revenue depuis longtemps (rires). Je n'ai pas eut l'occasion de m'ennuyer avec la naissance de mon fils Heng. Pour le moment le rythme de tournage que je suis actuellement me convient.
Ciné Merveilles : Vous revenez avec un rôle que vous avez incarné à plusieurs reprises déjà. N'avez-vous pas peur de finir par restée coincée dans ce rôle si le public n'a plus l'habitude de vous voir ailleurs ?
Courteney Campbell : Certains pourront penser que c'est une solution de facilité, mais quand j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi, de m'écarter momentanément des plateaux de tournage, je pensais dans un premier temps m'en écarte totalement, ne rien tourner. J'ai accepté de reprendre malgré tout les rôle de Malaury (ndlr : Malaury Richards, héroïne de la franchise "Lost Shadows" et ses suites) et Sara (ndlr : Sara Anderson, héroïne de la franchise "Outlaws"), justement car il s'agissait de rôles que je maîtrise déjà. Lorsque je reviendrai de manière plus concrète, je compte bien interprêter des rôles différents, entamer en quelque sorte une nouvelle carrière. | |
Ciné Merveilles : Vous en parlez comme si cela allait être dans plusieurs années.Courteney Campbell : Ne vous attendez pas à me voir revenir cette année. Pour le moment j'assure la promotion de "
Lost Innocence", puis je serai présente aussi pour celle de "
Outlaws - Retribution", mais je ne reprendrai pas tout de suite le chemin des plateaux de tournage de manière assidue comme je l'ai fait pendant quinze ans déjà.
Ciné Merveilles : Ne pensez-vous pas que le tournage soutenu des quatre saisons de "Lost Shadows" auxquelles vous avez participé a été l'élément délencheur de ce besoin de prendre du temps pour vous ?Courteney Campbell : C'est très possible, mais je n'ai pour autant aucun regret concernant le serial. Il m'a apporté une notoriété bien plus grande que celle que j'avais auparavant, et l'expérience de ce tournage a été particulièrement enrichissante. Il faut bien comprendre que cela fait maintenant presque vingt ans que j'ai démarré ma carrière au cinéma, et bien que je ne veuille pas encore mettre un terme définitif à cette carrière, j'ai besoin de lâcher un peu de leste, comme on dit.
Ciné Merveilles : Parlez-nous de cette nouvelle enquête de Malaury Richards dans "Lost Innocence". | Courteney Campbell : Malaury va se retrouver dans une situation encore inédite pour elle, et va découvrir un nouveau flic interprêté par Michael K. Riddick. Elle va se retrouver mêlée malgré elle à une affaire politique, et ne va évidemment pas pouvoir s'empêcher de chercher à faire elle-même le boulot de la police.
Ciné Merveilles : Le personnage de Malaury apparaissait comme très sérieusement marquée par les faits de la fin de la dernière saison de "Lost Shadows", dans le précédent film. Qu'en est-il dans cette suite ?
Courteney Campbell : Malaury a repris d'avantage d'assurance. Mais cette fois-ci c'est la position dans laquelle elle va se trouver, et les adversaires auxquels elle va faire face qui vous la rendre vulnérable. De plus, sa réputation sera d'avantage un frein qu'un atout pour elle.
Ciné Merveilles : On retrouve encore cette atomsphère sombre de la franchise, mise en scène |
cette fois-ci par Lisa Joseph. Comment s'est déroulé le tournage avec cette réalisatrice ? Est-ce que les tournages sont différents selon le metteur en scène ou bien retrouvez-vous toujours les mêmes marques depuis toutes ces années ?Courteney Campbell : Evidemment, le tournage n'est jamais le même selon le réalisateur qui se trouve derrière la caméra, mais bien que chacun apporte à l'univers de "
Lost Shadows" sa patte particulière, celui-ci reste l'élément central de la franchise, sa colonne vertébrale. Donc il faut respecter celui-ci. Comme je le dis souvent, l'univers de cette franchise est le personnage principal de celle-ci. Mon personnage n'est que celui qui a succédé à Martin Smith et Winona Richards.
Aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup ont oublié que mon personnage n'a vraiment pris de l'importance dans la franchise qu'à partir de la saison 8, et qu'il y a eut avant ça sept autres saisons avec d'autres personnages.
Ciné Merveilles : On n'imagine pourtant pas la franchise continuer sans votre personnage, à présentCourteney Campbell : Comme on imaginait tous que le serial prendrait fin avec la mort du personnage de Martin Smith dans la saison 6. D'ailleurs la production elle-même pensait y mettre là un point final. Donc je ne prédirai rien à ce propos, personnellement.
Ciné Merveilles : D'autres suites de la franchise sont-elles prévues ?Courteney Campbell : Il y a plusieurs scénarios qui sont actuellement étudiés, mais pour le moment aucune date de tournage n'est prévue.
Ciné Merveilles : Faudra-t-il encore près de trois ans pour retrouver Malaury Richards sur les écrans ?Courteney Campbell : C'est possible. La production a enchaîné pendant plusieurs années les saisons de "
Lost Shadows", mais veut maintenant prendre son temps pour cette franchise, sans pour autant l'abandonner. Le succès inattendu de "
Lost Memories", que ce soit auprès du public ou de la critique nous a de plus mis une pression supplémentaire pour ce nouveau film. On espère ne pas décevoir. On s'attends à un succès bien moins important car le public n'est pas friand de cinéma policier en ce moment, mais on espère au moins convaincre ceux qui se déplaceront voir le film. On verra ensuite pour une possible suite à ce film.
Ciné Merveilles : Espérons que ce film rencontre alors le succès espéré.Courteney Campbell : C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter, oui.