Erbaf a écrit :Faites comme moi, n'allez pas voir les films en 3D.
Corbeau a écrit :Mais ça reste quand même un gadget.
Vivien Guards a écrit :Pas d'accord pour la fonction de gadget. Si on part de là, tout est un gadget au cinéma : la couleur, la musique, ...
Pour certains films la 3D est réellement utilisée comme un moteur artistique important, sans lequel le film ne serait pas le même.
Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :Mais ça reste quand même un gadget.
Complétement d'accord!
C'est un gadget de "marketeux" visant à gonflé les prix, c'est tout!
Corbeau a écrit :Ah non, pas complètement d'accord alors... Parce que c'est loin d'être ce que je pense !
PITBULL a écrit :Gégé, ton avis sur la bande annonce de "Mad Max : Fury Road" ?
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35741.html
Vivien Guards a écrit :Fury Road est bien un reboot, Gégé. Et je pense que ça peut être très intéressant - la BA accuse les trente ans qui se sont passés depuis le premier mais, avec Miller aux manettes, je pense qu'on peut avoir droit à une relecture réussie du personnage.
Vivien Guards a écrit :Sinon la BA d'Interstellar claque même si je suis persuadé que beaucoup vont être déçus (les fans du Nolan moderne en gros... ce film a l'air de changer des Inception et cie).
Vivien Guards a écrit :Et la nouvelle bande-annonce de Birdman est absolument grandiose elle aussi : pour ceux qui ne l'ont pas vu. Faut aussi noté que le film sera constitué d'un seul et même plan séquence (truqué, bien sur, mais ça reste totalement stylé). Plus grosse attente ciné à venir pour moi. Je me le passe en boucle ! (la première BA est très bien elle aussi)
Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :Ah non, pas complètement d'accord alors... Parce que c'est loin d'être ce que je pense !
Alors si, au contraire de Vivien (pour la vision artistique) ou de moi (vision purement marketing et mercantile), pourquoi dis-tu que c'est un gadget?
Explique!
Corbeau a écrit :Après si on parle d'intention, je te trouve une fois de plus beaucoup trop tranché ! Il y a évidemment des cas où l'intention 3D est "artistique", et d'autres purement mercantile. Mais le "c'est fait rien que pour rapporter du flouze aux studios" me paraît ignorer tous le travail des artistes sur la 3D pour lesquels le flouze, ben c'est bien secondaire !
Vivien Guards a écrit :Gégé, c'est une nouvelle bande-annonce pour Birdman qui est sortie ! Elle en dévoile beaucoup plus et est encore plus réussie que la première.
Peut-être le rôle de sa vie pour Keaton.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)