PITBULL a écrit :C'est bizarre que ton cinéma ne le fait pas en 2D directement après sa sortie ...
C'est imposé aux cinémas. S'ils veulent le film, ils doivent le passer en suivant des règles imposées.
Par exemple pour avoir le droit de faire une séance 2D, à partir du moment où tu es équipe en matériel numérique et 3D, il faut avoir d'abord fait 5 séances 3D. Donc les petits cinémas "de village" qui ne font pas 6 séances pour un même film ne pourront jamais le passer en 2D, à moins de "frauder" et de déclarer le nombre de places vendues sur 5 séances alors qu'en réalité ils n'en auront par exemple fait que 2 ou 3.
Ensuite les cinémas ont interdiction de passer le film en 2D à 21h dans un premier temps. Du coup même les multiplexes qui proposent une séances 2D chaque jour ne la proposent qu'à 17h. Et ce n'est que plus tard, quand le film fait moins d'entrées, qu'ils peuvent programmer une séances 2D à 21h. L'année dernière, avec les fêtes de fin d'années qui ont forcément bien rempli les cinéma, j'ai du attendre quasiement mi-janvier pour voir le film en 2D à 21h.
Après ça, le CNC fait soit disant des stats pour voir si les gens vont plutôt voir les films en 2D ou 3D, mais quand tu ne leur en laisse pas vraiment le choix, les stats sont faussées.
PITBULL a écrit :Mon ciné le fait en 2D et en 3D.
On a le choix.
A 21 ? Ca m'étonnerait.
PITBULL a écrit :Toute manière, la 3D ne sera réellement intéressante que dans une paire d'années ... pour l'instant ils tâtent la chose afin de se faire de la thune puis développeront réellement l'idée dans quelques années.
Tant qu'ils se forceront à créer des effets qu'ils n'auraient pas mis dans le film s'il n'avait pas été en 3D, ça ne restera qu'un artifice. Combien de fois en voyant des films en 2D, je vois des plans que je devine faits uniquement parce qu'il y a une version 3D, et pas parce que le réalisateur a trouvé que ça donnerait quelque chose d'intéressant.
Et tant qu'il faudra des lunettes désagréables à porter sur le nez, ça sera plus handicapant qu'autre chose.
PITBULL a écrit :La 3D n'est pas un gadget, je ne suis pas d'accord, c'est un outil ambitieux mal utilisé ...
Pour certains réalisateurs (0,1 % ?) il s'agit en effet d'un outil supplémentaire pour apporter peut-être une dimension artistique différente à leurs films. Mais pour TOUS les producteurs, ça n'est qu'une excuse pour faire payer une entrée plus chère.
D'ailleurs, lors du passage du cinéma noir et blanc au cinéma couleur, ou bien du cinéma muet au cinéma parlé, est-ce qu'on proposait deux versions d'un même film à deux tarifs différents ? Non !
Tant que ça ne sera pas la même chose avec la 3D, je n'irai plus voir un film en 3D. Si le producteur décide de le sortir en 3D, soit, mais c'est son choix et le prix de l'entrée devrait être le même.
Gérard Cousin a écrit :coupable depuis de Babe le cochon et de Happy Feet...
C'est lui qui a fait ces films ?!!!
"Interstellar" ne me tente pas du tout, même pas pour une diffusion TV.
PITBULL a écrit :La bande annonce était en anglais alors je n'ai pas regardé, en VOSTF ça me dérange pas du tout mais pas en VO tout court.
Même chose. Même sur YouTube, pour le moment les sous-titres sont en anglais uniquement. Quand il y aura une VOSTF, ou mieux encore une VF, je verrai