ADELE COHEN tire bientôt sa révérenceC'est la 1ère des artistes lancés par Les Films du Corbeau à annoncer la fin prochaine de sa carrière.
Actrice incontournable des planches gérardmerveilleuse dans les années 1970 à 1990, Adèle Cohen s'est enfin laissée tenter, en 2030, par l'expérience de la caméra, sur l'insistance (pour ne pas dire harcèlement...) du Corbeau, et de son propre petit-fils, le comédien Hugh Darby.
Après 7 films tournés pour la production et au lendemain de la fin de son dernier tournage, elle a annoncé :
"
Je ne peux pas continuer à ce rythme échevelé, pas à mon âge. Mais je ne regrette pas d'avoir accepté l'aventure. A presque 85 ans, c'était une chance pour une actrice de pouvoir s'essayer enfin au cinéma. Maintenant, je pourrai dire que j'aurai tout fait ! (rires)
Mais il est temps de raccrocher définitivement. Je suis trop fatiguée, et je commence à avoir du mal à retenir mon texte."
Le Corbeau nous a cependant laissé entendre qu'elle pourrait bien se laisser convaincre par un ou deux derniers tournages d'autres productions, avant de se retirer définitivement, s'ils savent bien lui présenter les choses...