Vivien Guards a écrit :Y a quand même eu Les 3 Royaumes.
Sauf que ça n'a plus rien à voir avec le "style" John Woo!
Je le compter pas dans les "mauvais" films de Woo, je ne le compter même pas du tout les 3 Royaumes!
Woo, c'est comme Tsui Hark: Les deux n'arrivent plus à faire des films comme ils les faisaient avant à la rétrocession (à l'exception de Time and Tide de Hark qui est pas mal!) et c'est un peu dommage...
La Grande Divine a écrit :C'est bien le film de Woo avec sur l'affiche le gars avec un gros fusil à pompe dans la main droite et un nouveau né en couche culotte assis dans le bras gauche. C'est cette photo qui m'a donné envie de voir le film.
Dans ce film, y'a de la fusillade et le final dans la maternité (avec des bébés mais nouveau-nés, pas comme celui sur la jaquette!) est juste épique!
C'est ce que j'aimais dans le Woo de cette époque: The Killer, Le Syndicats du Crime I et II, Once A Thief et A Toute Epreuve sont les 5 films-piliers de John Woo, avec un "style" visuel, des histoires "à l'ancienne" et des putains de fusillades épiques "que-même-Matrix-a-pas-fait-mieux-malgré-le-budget"!
Je suis nostalgique du Woo du milieu des années 80 jusqu'au début des années 90, avant son départ de HK pour aller tourner des merdes à Hollywood comme Chasse à l'Homme avec JCVD ( ), Broken Arrow avec Travolta, BlackJack avec Dolph Lungren et Fred Williamson ou encore Paycheck avec Ben Affleck et Uma Thurman!
Volte-Face c'est pas de la merde (pas du tout!) mais on est à dix milles années lumières des meilleurs films de John Woo à Hong-Kong...