Vivien Guards a écrit : Drive n'a jamais eu l'ambition d'avoir un scénario complexe, hein.
Pourtant l'histoire se complique dès le braquage...et ne tient pas et plus la distance. Dommage avec un tel debut ou tout est fluide. Ce qui n'empeche pas que le film regorge de scenes fortes. Je ne lui retire aucunement ceci, ces instants qui donne du plaisir à voir un film. Mais il n'et pas aussi bon que ce que l'on peu pretendre.
Vivien Guards a écrit : Refn est un cinéaste de la contemplation, narrative et visuelle.
Wong Kar WAi aussi est un cineaste contemplatif. IN THE MOOD FOR LOVE/ MY BLUE BERRY NIGHTS se tiennent parfaitement. Et avec 2046 il s'est fait conspuer à cause de son histoire et de son scenario. A juste titre.
Vivien Guards a écrit :"Drive", "Valhalla Rising" ou "Only God Forgives", à la base c'est tout sauf original, mais c'est dans la forme que le film trouve son intérêt.
Pour les 2 que j'ai vu, ça fait non plus dans le bidon ni le banal de part leur sujet et encore moins dans le traitement. Mais VALHALLA c'est plus un exercice pompeux qu'autre chose oule gars n'a pas grand chose à dire. D'ou ces sequences violentes longues, mais longues, bien exécutées, je ne dis pas le contraires, mais c'est très chiant à force, ça tourne en rond et à un moment ça repart. Sauf si on a l'esprit qui s'est endormi entre temps. Ce qui m'est arrivé.
ONLY GOD pas vu, mais j'ai oui dire, que c'etait un superbe nanar. dès que je peux choper ça en DVd en occas. à 4 boules, je choperai
avec un peu de chances ça peut me plaire si ça me fait marrer.
Erbaf a écrit :Je l'ai toujours dit ici : Drive n'a aucune crédibilité et est nul. Y'a que la BO de bien.
Le film est crédible et fonctionne bien malgré ses defauts scenaristiques. Nul, non, faut pas exagérer non plus. ce n'est pas fait sans talent non plus. Prétentieux ? meme pas sur. Pas autant que VALHALLA.
Erbaf a écrit : Sinon, avec Gosling (mais pas que) : Crazy Stupid Love
3,5/5
Je le suis endormie devant au ciné. Faut attendre 1h40 pour qu'enfin il se passe un truc
AH si heureusement j'ai vu Ryan au 3/4 à poil et imberbe dans la scene dans le sauna. Y'a que ça à sauver du film.
Erbaf a écrit :Dragon Ball Evolution : 1/5
Je m'en pete, je ne connais pas le dessin animé du chevelu qui fout des coups de tatane. Tout le monde dit tellement de mal que je vais finir par le mater si ça continue.
Erbaf a écrit :21 Jump Street : 3,5/5
Allez voir le 2 et dites nous
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.