Vivien Guards a écrit :Comme pour Woo, je te trouve bien méchant avec le Hark moderne. Certes, ça vaut pas ses films 80-90, mais c'est au-dessus de la concurrence quand même !
Mais vu que la concurence à HK est inexistante, c'est pas dur!
Mais niveau enfilade, Zu 2 et Black Mask 2 m'ont dégouter du pépère et m'ont convaincu que le grand Hark est belle et bien finit!
Vivien Guards a écrit :Detective Dee premier du nom est vraiment fun, Seven Swords est pas mal du tout.
Detective Dee, j'ai pas vu mais ça m'intéresse pas trop, surtout avec Andy Lau dont je ne suis pas fan du tout! (traumatiser que je suis par le navrant
Love on a Diet! Et même ses
Infernals Affairs, j'aime pas...) et
Seven Swords, j'ai pas accroché du tout...
On est quand même à des années lumières des bons wu xia pian de la Shaw! Sauf que les wu xia pian de la Shaw, c'était 30-35 ans avant!
Vivien Guards a écrit :mais aussi The Blade (pourtant relativement connu) et Peking Opera Blues. Ils sont tous un peu à part dans sa filmo, certes (un film romantique adapté d'un conte, un wu xia pian et un drame), mais ils sont tous indispensables.
The Blade est un "oublie" de ma part!
Effectivement, c'est du très bon Hark et j'aime beaucoup cette relecture du sabreur manchot apre et violente! (sans sous-entendus Gay au contraire de chez Chang Cheh!
)
Mais encore une fois, ça date des années 90...