Je voulais juste un avis avant de me lancé à l'assaut du film ... ^^
Bon, c'est un remake de
"Banlieue 13", il n'y a rien d'autre à rajouter sur l'histoire.
Paul Walker et David Belle forment un duo qui marche bien et ce sont les deux seules doublages en français qui sont potables ... RZA est doublé d'une façon que l'on ne croit pas une seule seconde que ce soit lui qui parle ! Pour Paul Walker, c'est le même doubleur que des
"Fast & Furious".
Le seul vrai intérêt du film, ce sont les scènes de parkour et de baston. C'est divertissant et si j'ai su le regardé, c'est uniquement parce que je n'ai pas vu l'original depuis très longtemps ...
Camille Delamarre propose une réalisation nerveuse pour un film de série B sympathique à maté. Je qu'il sera la nouvelle coqueluche de Besson car il est en plein tournage de
"Le Transporteur 4 : l'Héritage", il devrait se voir attribué les prochains projets bussonesques selon moi après avoir travailler comme monteur sur
"Le Transporteur 3" ou
"Colombiana".
Donc les seuls intérêts du films sont :
Paul Walker, David Belle, les scènes de parkour et de baston et la réalisation sympathique de Camille Delamarre. Et la Ford Mustang ...
Voilà ...
A voir avec des potes pour une petite soirée à la limite ...
2/5Putain que cette affiche est trompeuse !
Je me disais que ce film pouvait être pas mal, car il nous propose un périple mené par les Buffalo Soldiers du 92e Régiment d'Infanterie qui a combattu en Italie.
Pour info, les Buffalo Soldiers est un surnom donné à des régiments de l'armée américaine qui était uniquement composés de noirs. Régiments qui virent le jour en 1866.
Alors je me suis vraiment dit que faire un film sur ces hommes et de la mêlée au massacre de Santa-Anna, en août 1944 par les Waffen-SS, est une bonne idée et donnerait un film bon ou potable. Mais le film se résume à des gentils noirs qui tuent de méchants blancs ou qui se font injuriés par les méchants blancs... alors oui ils étaient considérés comme de la merde, cependant Spike Lee se sert de ce film uniquement pour remettre les héros noirs au même niveau que les héros blancs. Et d'une manière maladroite ! C'est comme ça que je le ressens ... de plus il ne fait qu'un bref visuel sur le massacre de Santa-Anna en août 1944 ! C'est une honte ! Je m'étais dit que ce film allait faire part de cet événement tragique en mettant en scène les Buffalo Soldiers ... bah tiens mec, tu l'as profond !
Alors on suit une histoire ennuyante où 4 Buffalo Soldiers (si on ne connaît pas ces types avant de voir le film, ce n'est pas Spike Lee qui va éclairé votre lanterne !) se retrouvent dans un village italien paumé au milieu de nulle part ... avec un gosse qu'il faut soigné après que leur unité s'est faite massacrée par les allemands. C'est tout ! Il y a tromperie sur la marchandise ! Santa-Anna n'est que rapidement évoquée ! L'histoire se passe dans un putain de village italient à la con et dont on ne connaît même pas le nom !
Heureusement que j'ai eu le DVD a prêté par un ami et que je n'ai pas payé pour ça ! Spike Lee se fout de beaucoup de choses, dont l'histoire de Santa-Anna, afin de nous proposé un film médiocre ...
Ceux qui sauvent un peu le film ... enfin qui limitent les dégâts ... sont Laz Alonso et Omar Benson Miller.
A évité !
1/5