T'insinues que je regarde que des merdes ?
Cinderella Man, plus connu sous le nom de James J. Braddock fut champion du monde des poids lourds du 13 juin 1935 jusque 1937.
Pourquoi un film sur cet homme ?
Peut-être parce que ce mec, durant la terrible crise qu'a connu les Etats-Unis avec le krach de 1929 ... et ce jusqu'à l'entrée en guerre des Etats-Unis fin 1941.
Enfin bref, passons ! Je disais, pourquoi un film sur ce boxeur ? C'est vrai ... il y en a eu des milliers.
Mais peu ont eu une histoire comme la sienne, ce mec enchaînait les victoires et était un véritable challenger pour le titre, hors avec le krach de 1929 tout s'est brisé ... devant quitté son domicile aisé pour un appartement de fortune avec sa femme et ses trois enfants où la nourriture manquait ... comme le travail.
De mauvaises conditions provoquent des blessures ... il avait réellement touché le fond. Mais ce type n'a jamais baissé les bras. Lors de son combat contre l'extraordinaire Joe Louis, ce dernier dira qu'il n'avait jamais connu un homme aussi courageux !
Alors lorsque j'ai vu que ce film avait Russel Crowe en tête d'affiche dans le rôle de James J. Braddock et que c'était Ron Howard qui s'était chargé de la réalisation. J'avais foncé sur ce film il y a quelques années, et je l'avais vraiment apprécié. J'ai décidé de le regardé à nouveau hier.
L'ambiance de l'époque est vraiment très bien retranscrite, Russel Crowe est parfait dans ce rôle ! Renée Zellweger est crédible dans cette épouse qui souhaite vraiment que la boxe quitte son mari. Ce film n'est peut-être qu'un Biopic, mais il est véritablement maîtrisé !
Vous allez dire "Pit, c'est simple pour toi car t'es passionné par la boxe !" et c'est pas faux ... mais honnêtement, je pense que ce film peut attiré l'œil de beaucoup de personnes. Il ne s'agit pas uniquement de boxe mais également de l'histoire d'un homme qui souhaite le meilleur pour sa famille alors que tout va mal aux Etats-Unis.
Beaucoup ont vu
"Rush" du même Ron Howard et beaucoup ont aimé ! Alors pourquoi n'aimeraient-ils pas ce film ?
Il est à voir selon moi, on ne peut jamais garantir que quelqu'un va aimé un film. Mais je peux garantir qu'il y a de fortes chances pour que ça arrive !
Le seul vrai point noir du film serait consacré au personnage de Max Bear ... il a été peu fouillé, on apprend rien sur lui et c'est dommage car c'était le plus gros puncheur de son époque (1930) et un tueur bien malgré lui ... il a tué deux hommes sur le ring. Ce type, lorsqu'il boxait, c'était un méchant. Mais hors du ring c'était un type bien, lorsqu'il a tué ces deux boxeurs il s'en ai réellement voulu, à un point où il a failli mettre un terme à sa carrière.
Hors dans ce film, il est présenté comme un méchant qui peut tué sans que ça lui importe.
Un film à voir je le dis haut et fort !
4/5Ce film m'avait toujours intéressé mais je n'avais jamais pris le temps de le regardé.
Je me suis donc procuré le DVD, il y a deux jours.
Et franchement ?
J'ai vraiment aimé ce film ! Ce film qui raconte la vie d'un mec qui n'a jamais vécu quoi que ce soit d'intéressant dans sa vie ... qui n'a jamais fait le grand saut afin de vivre une vie. Une vraie.
Mélancolique ... mais à la fois drôle et touchant. C'est ce que j'ai pensé de ce film car qu'est-ce qui nous dit qu'on ne regrettera pas notre vie lorsque l'on aura 40 ans ? Que l'on aurait envie de vivre une vraie vie ?
C'est malin et beau à voir. Une histoire touchante. Vraiment.
Ben Stiller réalise son meilleur film et il joue le meilleur rôle de sa carrière. Je n'ai pas du tout été déçu par ce film, je le trouve même très bon. Si jamais vous pouvez le voir allez-y. C'est un bon moment à passé.
4/5