Ce n'est certainement pas le meilleur western de Clint Eastwood.
Une réalisation qui n'est pas excellente ... qui est juste moyenne. Un scénario pauvre, des scènes trop courtes alors qu'elles auraient pu donné quelque chose de bon. Les acteurs sont bons mais ça ne comble pas totalement les problèmes connus avec la réalisation et le scénario. Et pourtant, lorsque l'on lit le scénario c'est vraiment alléchant.
Hors ce type qui est à la recherche de vengeance, ne semble pas la menée jusqu'au bout.
Le gros point noir de ce film reste la bande son ! Lorsque j'ai entendu cette affreuse bande son j'ai même mis le film sur pause afin d'être sûr que ça provenait bien de ce dernier. Et malheureusement oui ... une bande son qui fait pensé à tout sauf à un film de western !
3/5J'adore ce film ! Mais ça faisait assez longtemps que je ne l'avait pas vu.
C'est chose faite donc.
Ce film est de F. Gary Gray, je ne pense pas qu'il soit très connu ... pourtant il a réalisé de bons films tels que
"Un Homme à part" avec Vin Diesel,
"Braquage à l'italienne" avec Mark Wahlberg et Jason Statham ou encore
"Que Justice soit faite" avec Gérard Butler et Jamie Fox, ainsi que celui-ci. Un face à face qui oppose Samuel L Jackson à Kevin Spacey, deux très bons acteurs.
Très vite on est mis dans le ton du film, des ripoux se servent dans les caisses de la retraite de la police. Une enquête est menée secrètement mais le policier qui s'en chargeait se fait descendre, tout accuse son meilleur ami, un négociateur renommé. Ce dernier prend en otages divers personnes dont le responsable de la police des police qui n'est pas tout blanc dans cette affaire.
Le film n'est peut-être pas très original, niveau rebondissements ce n'est pas exceptionnel non plus. Mais c'est bien réalisé avec quelques scènes d'action vraiment sympa, les acteurs sont bons et le film se laisse voir sans problème.
On passe un bon petit moment devant ce film. C'est le principal.
3.5/5Et oui un film sur la boxe !
Honnêtement j'attendais autre chose de ce film, le casting est loin d'être moche sérieusement ! Samuel L Jackson, Josh Hartnett et Kathryn Morris, qui interprètent bien leur rôle, cependant la réalisation ne vous fera pas agité le pantalon ... ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas formidable.
L'histoire de ce film montre un jeune reporter dont la carrière peine à s'envolé alors que son nom est célèbre. Il tombera sur un sans abris qui se révélera être un ancien champion du monde poids lourd, il décidera d'écrire un article consacré à ce boxeur.
C'est alléchant, cependant on se rend vite compte que le film sera surtout un jeu d'enquêtes avec quelques rebondissements, au revoir les scènes de combat. Croire ce qu'un inconnu vous raconte n'est pas forcément une bonne chose.
Et le gros point noir du film c'est le doublage en vf des acteurs ! Putain, lorsque j'ai entendu le doublage français de Samuel L Jackson j'ai bien cru que j'allais m'étranglé ! A tel point que je n'ai pas pu tenir et que j'ai programmé le film en V.O via le menu principal.
Ca passe mieux honnêtement.
Pas un mauvais film mais faut vraiment aimé la boxe pour le voir je pense et ça aurait pu être mieux ... je l'ai trouvé assez ennuyeux par moment.
2/5 VF2.5/5 VOST