Hum c'est vrai que ce film ne pouvait pas intéressé tout le monde

J'ai assez bien aimé pour ma part, ça faisait longtemps que Besson n'avait pas fait un film assez bon justement. Mais tout le monde ne pense pas la même chose

Tu aurais mieux fait d'aller voir ça qui sait ?

James Brown ...
The Godfather of Soul.
J'adore la musique de ce type. Il était fréquent que j'écoutais un ou plusieurs de ses titres avant de monté sur le ring (ça pouvait varié avec du Ray Charles, Aretha Franklin, Joe Turner ou encore Wilson Pickett) mais bref.
Ce mec était juste un putain de chanteur, l'un des plus grands de sa génération, sans aucun doute possible.
Get on Up avec Tate Taylor à la réalisation avec Chadwick Boseman (
"42") dans le rôle de James Brown. Etant surtout un acteur de séries TV, Chadwick Boseman se voit confié un rôle immense ! Un rôle immense dans lequel il excelle, dans lequel il est juste The Godfather of Soul. Le film est excellemment interprété donc et ce par tous les acteurs.
Son caractère, son intransigeance, son autorité et sa sévérité sont sûrement nés avec son enfance très difficile ... chose qui est très bien représenté dans le film. Ce type était un génie, un showman aussi bien sur qu'en dehors de la scène. Ce film est très bon, parsemé d'extraits musicaux de ce dernier. Cette biographie permet d'en apprendre sur l'artiste mais pas tout.
Je pense qu'une demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de trop pour se concentré d'avantage sur certaines scènes. Celle avec sa mère est vraiment top selon moi.
Ce type aimait la musique avant tout, la musique c'était toute sa vie. Près de soixante ans sur les scènes à faire des concerts, c'est exceptionnel. Cette voix restera à jamais l'une des plus connues du monde musical.
La bande son est excellente, votre jambe suit rapidement le rythme de la musique de James Brown.
La réalisation est bonne, tout comme les acteurs. Et particulièrement Chadwick Boseman, que ce soit dans la dégaine de James Brown, dans ses tenues ou encore ses coupes de cheveux ... tout y est. On entendra parlé de ce type, j'espère réellement qu'il réussira une belle carrière d'acteur car avec ce film c'était réellement bon.
Vraiment un bon film, un bel hommage.
3.5/5