Corbeau a écrit :Je ne suis pas sûr de bien avoir compris les solutions dont tu dis parler dans le film, Mikl. Tu mets en parallèle, si je ne me trompe pas, le fait que le nombre de projets réalisés sur GM chute à mesure que la qualité requise augmente. C'est bien ça ?
Du coup la solution pourrait être de revoir à la baisse le niveau de qualité requis ?
C'est moi qui ait fait cet article Ciné Merveilles, Corbeau
Mais je pense que ce que Mikl veut dire c'est qu'en effet on cherche peut-être trop la perfection et le développement.
Mais ce n'est pas nécessairement qu'on note plus durement qu'avant, mais que certains d'entre nous visent un niveau trop haut pour eux-même, ce qui fait qu'on met plus de temps à développer nos textes et faire nos affiches.
Je peux prendre un exemple tout simple : pendant près de deux ans Cinéjeu, j'ai sorti un film
à chaque tour, donc 52 films par an. Pour faire ça, évidemment, je ne faisais pas des montages exceptionnels pour chaque affiche, par exemple. Il m'arrivait à l'époque d'écrire deux ou trois films et de concevoir leurs affiches dans la même soirée. Aujourd'hui, ça ne m'arrive jamais ne serait-ce que d'écrire mon texte et créer mon affiche le même soir. Alors certes, on pourrait penser que j'ai aussi des contraintes familiales qui font que je passe un peu moins de temps pour Cinéjeu qu'à l'époque, et pourtant non puisqu'aujourd'hui comme avant, c'est le soir (donc quand mes enfants sont couchés) que je m'occupe de tout ça.
Maintenant, quand on a fait plus de 500 films comme moi, on veut forcément essayer de développer plus nos nouveaux films qu'on le faisait avant, c'est un peu une suite logique. Mais du coup on à tendance à attendre des autres (et donc des nouveaux joueurs) la même chose que ce qu'on s'exige à sois-même, alors qu'on devrait attendre d'eux ce qu'on attendait de nous à nos débuts.
D'un autre côté, un joueur comme Warner à l'époque, n'avait souvent que 3 étoiles ou 3,5 étoiles à ses films, qu'il sortait à la chaîne, et il ne s'en plaignait pas. Le problème aussi est que les joueurs d'aujourd'hui qui jouent comme jouait Warner à l'époque voudraient avoir 4 ou 5 étoiles à leurs films. Pourtant 3 étoiles, ce n'est pas mauvais, et tant que le joueur prend plaisir à les faire, le principal est là.
Et Erbaf, il m'arrive bien souvent aujourd'hui d'avoir des moins bonnes notes qu'à l'époque, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai régressé. Mais je peux très bien sortir aujourd'hui un film qui intéressera moins les joueurs. Et tu dis avoir les mêmes notes qu'avant, mais peut-être avant avais-tu 3,5 et aujourd'hui 3,8
Baker Stoecklin a écrit :Les villes intermédiaires comme San-Francisco sont excellentes pour débuter, j'ai commencé là-bas.
Certes, mais à chaque fois qu'un joueur s'y présente sur le forum, on lui dit tous "
Viens à GM, c'est mieux !"
Gérard Cousin a écrit :Je préfère deux-trois comm' de gens sérieux que des dizaines d'abrutis qui vont te mettre des notes minables soit par bêtise soit par anti-jeu!
Tu prends deux extrèmes, là. Mais on pourrait très bien avoir plus de joueurs "moyens" et sérieux, et ça ne serait pas un mal. Car le problème quand on se contente de trois ou quatre joueurs actifs, c'est que dès que l'un d'eux réduit son activité, tout s'écroule.
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut. Les joueurs n'acceptent plus d'être "moyens". J'ai souvent dit (et je sais que tout le monde n'est pas de mon avis à ce propos) que je trouvais que Warner manquait à GM, justement pour ça. Ce mec s'éclatait à développer ses films, et ne se souciait pas de savoir s'il avait 3,5 ou 4. Il développait énormément le RP autour de sa production etc... et participait vivement à l'activité de GM. S'il y avait trois ou quatre joueurs comme lui aujourd'hui, ça ferait beaucoup de bien à GM à mon avis.