Erbaf a écrit :Bordel, je vois que personne comprends ce que je veux dire.
C'est plutôt toi qui veux pas comprendre: Ce qui fait "avancer" dans ce jeu (mais pas que!) c'est l'émulation!
Le but, c'est de s'améliorer, de proposer toujours la meilleure affiche, le meilleur texte, pour réussir sois-même à se "dépasser"!
Je l'ai dit plus haut: Si j'ai fais des efforts pour faire des belles affiches ou des textes réussis, c'était pour me mettre "au niveau" des autres joueurs, en cherchant à m'améliorer!
Si j'avais eu des 5 juste parce que je participe, je ne serais pas rester!
Ce qui je pense m'a fait "accroché" à ce jeu, c'est le fait de se dépasser, de s'améliorer au contact des autres, de se dire
Untel a fait une super affiche ou un super texte! Moi aussi je veux faire des trucs de cette qualité!Cela est motivant et tire vers le haut!
Erbaf a écrit :Je dis qu'il faut baisser notre qualité pour faire plus de quantité et attirer plus de joueurs.
Et je dis qu'il faut surtout des joueurs qui ont envie de s'améliorer et non des gens qui croient qu'avec trois lignes et un wallpaper en guise d'affiche, ils taperont un 4 ou un 5!
Exemple:
La Prod du Sud!
Les joueurs l'ont bien accueillit, lui on donner des conseils et des notes "justes" au vu de ce qu'il proposer (en moyenne deux étoiles).
Cela lui convenait pas et il s'est mis à faire des plagiat et/ou copier-coller car il avait des "mauvaises notes"!
A t'écouter, on aurait dû lui mettre 3, juste pour l'encourager, sans qu'il fasse le moindre effort?
Et si cela ne lui avait pas convenu, on aurait du lui mettre 4 voir 5, non, histoire de le "garder"?
Tu ne peux pas motiver des gens comme ça qui ne font aucun effort malgré les conseils des autres joueurs...
Erbaf a écrit :A vous écouter, on dirait que vous faites un concours à celui qui a la plus grosse... Inconsciemment, c'est ce que vous faites...
Non, tu te trompe!
Ce que j'explique, s'améliorer et se dépasser, ce n'est pas pour être le numéro 1 ou je ne sais quel connerie du même tonneau!
Le but, c'est de s'améliorer soit-même!
J'ai jamais fais un texte ou une affiche en me disant
Je vais m'être minable la concurrence! (d'ailleur, je pense qu'aucun joueurs "sérieux" de ce jeu pense ça!)
Je suis fier de m'être amélioré au niveau des affiches ou des textes, au contact des autres!
On est pas tous égaux sur l'imagination ou le "talent" mais au contact des autres, on peut s'améliorer si on a des conseils avisés et des notes "justes", pas de complaisances ou antijeu, non, jaugeant à leur juste valeur nos textes et nos affiches!
C'est une émulation "saine" et c'est comme ça qu'on évolue et qu'on avance!
C'est un challenge à relever, pour soit-même et non pour les autres!