Synopsis : Sorti d'hôpital psychiatrique après avoir tabassé l'amant de sa femme, Pat Solatano est bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, et à prouver à sa femme qu'il n'est plus le même, espérant pouvoir reprendre avec elle la vie là où ils l'avaient laissée.
Il fait la connaissance de Tiffany, qui elle aussi a eu un parcours mouvementé et tente de reconstruire sa vie. Elle lui propose de l’aider à reconquérir sa femme, en échange de quoi il devra participer avec elle à une compétition de danse.
Avis : Voilà un film qu'on pourrait qualifier de comédie sentimentale, mais qui tout en suivant finalement un schéma proche des films hollywoodiens classiques du genre propose quelque chose de complètement différent. Il s'agit ici avant tout de l'histoire d'un homme qui lutte contre ses pulsions et tente de se reconstruire (d'ailleurs ma femme n'a pas tenu plus de 20 minutes devant le film, que je lui avait vendu comme une comédie sentimentale, en croyant réellement qu'il était plus proche des schémas classiques du genre).
Le casting dans son intégralité est très bon, et la réalisation est vraiment bien fichue, et elle aussi bien loin des comédies sentimentales hollywoodiennes classiques. Un très bon film.
Synopsis : En 1979, un groupe d'ados s'éclypse de chez eux la nuit pour tourner un film en super 8, dans une station de train abandonnée. Témoins d'un spectaculaire accident de train, ils ne tardent pas à comprendre qu'il s'agit de quelque chose de bien plus grave que ça et décident de garder ce secret pour eux.
Mais peu après, leur ville est le lieux de plusieurs faits étranges : disparitions, vols, problèmes électriques. Et la présence de militaires sur les lieux de l'accident intrigue d'autant plus les jeunes ados.
Avis : J.J. Abrams rend clairement ici hommage à de nombreux films des années 80. On retrouve ici un peu de ET, des films de bandes d'ados tels que les Goonies, mélangé avec du film de monstre. C'est agréable à suivre, sans pour autant être un incontournable. Il s'agit ici avant tout d'un film hommage à tous ceux qui ont du bercer l'enfance du réalisateur, et qui lui ont sans doute donner envie de passer derrière la caméra.
Et ce soir, ce sera Harry Potter 7, en espérant que ce dernier chapitre mène enfin à quelque chose, contrairement aux deux précédents (depuis le 4 je trouve qu'il ne se passe rien dans cette franchise). Mais comme ils ont découpé le livre en deux films, j'ai pas mal de craintes...