Corbeau a écrit :dès lors qu'un personnage s'exprime et influe sur l'histoire, je trouve qu'il devrait être casté et crédité (ou rester anonyme, si le personnage n'est pas important). Pour prendre tes exemples Morcar, ton utilisation de Greta Voss (je n'avais pas repéré qu'elle n'était pas castée) ou celle que fait régulièrement Gérard de Gérard Cousin ne sont pas des caméos selon moi, mais des vrais rôles. Ils devraient revenir à des acteurs qui bossent encore
Corbeau, dans un premier temps j'ai fait ceci alors que Greta Voss n'était même pas encore à la retraite. Mais j'avais déjà mes six rôles pour le film, et comme son rôle ne faisait qu'apparaître au cours d'une scène à peine, pas le besoin d'en faire une superproduction rien que pour ça. Tout ceci fait dans le cadre d'une franchise, et donc d'un rôle récurent, avec l'idée que son rôle disparaisse petit à petit et soit plus tard éventuellement remplacé par un autre, ce que je n'avais pas l'utilité de faire à ce moment là car le personnage n'avait aucune importance.
A l'époque j'ai hésité entre parler du personnage sans citer de nom d'acteur. Ca serait revenu au même, sauf qu'aucun acteur n'aurait été cité. Or comme dans les précédents volets il était interprété par Greta Voss, j'ai fait le choix à l'époque de citer son nom. Puis dans un second temps, dans
Haven of Peace, j'ai cité le personnage sans même citer le nom de l'actrice, car dans mon idée le personnage n'apparaît même pas à l'écran dans le film, bien que son nom soit cité.
Si l'actrice n'était plus embauchable passé un temps, elle était toujours "en activité" dans le sens où elle sortait encore des films. Je n'ai pas été récupérer une vieille actrice ayant quitté les écrans depuis des années.
J'ai ainsi fait disparaître son personnage petit à petit. Mais si jamais ça dérange que le nom soit cité comme j'ai pu le faire parfois, à l'avenir si jamais je me retrouve dans une situation similaire je citerai le nom du personnage sans citer de nom d'acteur. Ca ne changera strictement rien, mais bon...
D'ailleurs sur les fiches Wiki des artistes concernés, ainsi que celle du film, j'ai également bien précisé à chaque fois qu'il ne s'agit que d'une apparition.
Corbeau a écrit :je pense qu'on devrait laisser les acteurs retraités à la retraite, à moins de relancer leur carrière en bonne et due forme.
Tu sais, la relance d'artistes retraité a ses limites aussi. Comment savoir si un producteur n'a pas quelque part un vieux film avec l'artiste de la précédente "version" ? J'ai rencontré ce problème avec Courteney Campbell par exemple, que j'avais relancé, après quoi Gégé a sorti des films avec la jeune Courteney.
Au départ, je n'étais pas trop pour la relance d'artiste retraité (qui revienne en ayant parfois complètement changé de goûts, ou en faisant des performances complètement différentes de ce qu'ils faisaient avant), et si je relance parfois des artistes aujourd'hui je le fais en y apportant un changement (Courteney Campbell qui a grandi, ou plus récemment May Elbez que j'ai relancé en développant une raison RP à ce départ et ce retour), mais c'est aussi un contournement des règles du jeu.
Nanoyo a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait faire retourner un acteur mis à la retraite.
Non, on ne peut plus le faire depuis la correction d'un bug
(enfin si, car il y a un autre bug que j'ai découvert depuis mais je n'y ai pas pour autant recours). On parle là uniquement de RP, c'est à dire qu'on cite le nom d'un artiste dans le résumé, bien qu'il n'ait pas été réellement embauché sur le film
in game.