Erbaf a écrit :Et ya ton actrice dedans !
Gemma Rosen ? Elle était mauvaise comme tout. Heureusement que j'avais Harvey Winter pour contrebalancer.
Erbaf a écrit :Et ya ton actrice dedans !
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :Erbaf a écrit :Et ya ton actrice dedans !
Gemma Rosen ? Elle était mauvaise comme tout. Heureusement que j'avais Harvey Winter pour contrebalancer.
Nanoyo a écrit :Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Misterdada quant à la longueur des textes. Je trouve, en général, que les textes sont trop longs. Je vais prendre mon dernier film pour exemple. Puisque je n'ai pas eu le temps de le travailler ni de le relire, il était très long. J'ai toujours des apréhensions sur le temps de lecture en ce qui concerne les textes de Gégé, Pitbull, Boost/Baker.
Par contre, j'adorais le format de Guard Brother qui parvenait à fournir quelque chose de qualité sans en étaler des pages. Ton format aussi dada, à certains moments, était excellent. Je me souviens d'un essai de court-métrage que tu aurais pu faire passer pour un long métrage sans te le manger dans les dents.
Quand je clique sur la fiche du film, mon premier réflexe est d'observer la taille de la barre de défilement. Par exemple pour Return of the Samurai, quand je vois à quel point elle est petite je suis certain que ça me prendrait une heure à la lecture. De la même manière, le prochain film de Corbeau (l'esquive andalouse) me fait peur et je n'aurais sûrement pas le temps de le lire non plus.
Ca ne signifie pas que les gens DOIVENT réduire la taille de leur texte... Mais peut-être qu'en produisant des films un peu plus "réduits" en taille mais avec la même qualité, ils convaincront mieux les nouveaux de rester et lire. A ce niveau, j'applaudis le dernier film que tu proposes Erbaf.
De plus on a le défaut inconscient ou par paresse de confondre qualité et taille. (Oui Corbeau, j'utilise l'argument de "la manière de faire" plutôt que de la longueur ) Dans certains cas, j'ai même l'impression que la taille du texte est utilisée pour compenser la qualité réduite. Si bien que dans la notation, des joueurs (à certains moments moi aussi) rajoutent une note pour l'effort au dépit de la qualité.
Quelques exemples récents :
Très bonne qualité pour petite taille (selon leur type de budget)
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22290
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22343
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22321
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=22213
Gérard Cousin a écrit :Je ne suis pas d'accord!
Quand Corbeau, Pit, Boost ou moi-même (ou d'autres!) faisons un long texte, ce n'est pas dans le but d'étaler, de "faire des pages" ou pour compenser une qualité réduite, c'est juste parce que on a une histoire à raconter!
Mes films, je ne pourrait pas les faire à moindre taille car il manquerait trop de chose et au final, n'aurait plus aucun intérêt à être lu!
Je ne sais pas le nombre de page de mes textes, vu que je travaille sur le bloc-note, et cela ne m'intéresse pas: Je raconte ce que j'ai besoin de raconter et je prend le temps qu'il faut pour cela!
Des fois j'ai pas besoin de beaucoup (comme ici), des fois faudra plus (comme là ou là)
Erbaf a écrit :Daresha, Gégé, Pit.
Il y a long et long hein. Il faut se montrer compréhensif et ne pas rendre indigeste votre projet aussi.
Sur le dernier film de Gégé (Airplane Inferno), il y a pleins de détail que, personnellement, n'avance pas le sujet de fond donc bon. Après, ça approfondie un peu les personnages vous me direz. Mais bon... Je reste persuadé que vous pouvez faire plus court.
Daresha Mandown a écrit :Il est parfois reproché dans les synopsis que trop de détails sont donnés mais je ne vois pas non plus l'interet d'écrire des resumés d'histoire purs et simples sans details.
Daresha Mandown a écrit :Inutile de mettre une restriction sur la longueur des textes à mon sens.
Morcar a écrit :Il y a quand même une nuance entre écrire un résumé sans détail, et écrire un texte comme certains de Gégé qui semblent raconter 30 à 40 minutes de films
Morcar a écrit :Car j'ai l'impression que parti comme tu es, tu vas raconter tout le film.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)