Corbeau a écrit :Morcar a écrit :Corbeau, dans un premier temps j'ai fait ceci alors que ...
Je ne doute pas qu'il y ait un tas de raison pour qu'on ait envie de faire appel à des artistes retraités. Tu m'en cite, une autre prod en auras des différentes qui se tiendront aussi selon elle. Mais ça ne change absolument rien selon moi ! Ils sont partis, pouf, fini ! On se débrouille sans eux !
Tu n'as pas lu mon message, Greta n'était même pas partie en retraite
J'ai voulu citer son personnage, bien qu'il avait tellement peu d'importance dans l'histoire que je ne l'ai pas engagée. J'aurais tout aussi bien pu partir du principe qu'on évoquait son personnage dans une scène sans qu'il n'apparaisse à l'écran, ou bien par exemple qu'il n'aurait été qu'au téléphone donc qu'on n'aurait pas vu son visage à l'écran. Mais puisque Greta Voss avait interprété le personnage dans les précédents volets, j'ai cité son nom. C'est tout.
Tout ça pour te redire que j'aurais tout aussi bien pu ne citer aucun nom d'artiste, et ne citer que le nom du personnage. Mais tant qu'à faire, puisqu'il était associé au visage d'une actrice, j'ai rappelé son nom, tout simplement.
Le fait de citer son nom ne m'a rien couter, certes, mais n'a pas non plus fait profiter mon film de la notoriété de Greta Voss puisque ce n'est que du RP.
Et ça reste des cas à la marge, ce n'est pas comme si on le faisait sans arrêt, ou comme si on citait 15 noms sur une série B.