Gérard Cousin a écrit :Je ne suis pas d'accord que "par les notes", certains veulent "forcer" les autres joueurs à faire des textes plus courts!
(surtout que sur le forum, Erbaf ne cesse de réclamer des textes plus courts! Il a trouver le "truc" en pénalisant par les notes!
)
Son commentaire ne parle pas de forcer à faire plus court, il dit qu'il a décroché à force que tu décrives trop d'éléments extérieurs à l'intrigue elle-même.
Dans le style, je n'ai jamais pu passer les 100 premières pages du Père Goriot d'Honoré de Balzac parce que je trouvais qu'il entrait trop dans le détail de descriptions si bien que j'ai fini par décrocher. Ca peut arriver.
Je sais bien qu'Erbaf "milite" pour des textes plus courts, mais c'est peut-être justement parce que quand des joueurs comme toi ou moi (je me perds aussi parfois à décrire la psychologie de personnages etc...) écrivent des textes de cette manière, il décroche. C'est son droit.
Après, je ne te dis pas que 2/5 aurait été une note honnête à mon avis. Je dis simplement qu'il aurait du assumer son vote jusqu'au bout. Faire comme il a fait, ça paraît être une "sanction" sans vouloir lui-même risquer d'être sanctionné par des anti-jeu (ce qu'il aurait peut-être récupéré s'il avait mis 2/5).
Dans un autre sujet, à propos de ton film, je n'ai pas eut le temps de lire les films de la semaine mais j'avais malgré tout regardé les fiches des films, et je rejoins Erbaf concernant certains textes de tes affiches. Car la phrase d'accroche sur cette affiche, au format 300*400 est illisible. Or quand je note/commente un film, je le fais à partir de la fiche du film, et je ne retourne pas sur le forum pour revoir l'affiche en grand format. Donc je trouve que le fait que ta phrase d'accroche soit trop petite diminue la qualité de ton affiche, c'est dommage.