Membre de l'équipe de direction de Morcar Prod depuis 2015, Alan Neil a décidé de quitter ses fonctions au sein de la société après près de vingt ans de bons et loyaux services. Alexandra Chasen a déjà annoncé le nom de son remplaçant à la tête de Morcar Prod Television, ou plutôt de sa remplaçante puisqu'il s'agit d'Esther Prescott, réalisatrice ayant fait carrière à Fundanse puis Gérardmerveille, et accessoirement compagne de Nikolas Morcar.
C'est en 2015 qu'Alan Neil avait rejoint l'équipe de Morcar Prod, lorsque Nikolas Morcar décidait de confier les rènes de l'entreprise à Jenny Molchany, et d'avantage diviser les fonctions au sein de la société, qu'il était auparavant le seul à gérer. La société ayant considérablement grandi, l'équipe de direction s'élargissait et certaines nouvelles fonctions étaient créées au sein de l'entreprise à l'époque, dont celle de Responsable télévision.
A cette époque là, la fonction consistait uniquement à gérer les droits de diffusion à la télévision des différentes productions de Morcar Prod. Alan Neil gèrera ces activités pendant onze ans, jusqu'à la création de Morcar Prod Television en janvier 2026, filiale de la société ayant pour activité désormais non pas seulement de gérer les droits de diffusion des films Morcar Prod, mais également de produire des séries télévisées. C'est tout naturellement que la direction de cette filiale est confiée à Alan Neil à l'époque.
Aujourd'hui, Alan Neil a décidé de partir vers d'autres projets, totalement extérieurs au monde du cinéma, et laisse donc sa place à une nouvelle directrice. C'est Esther Prescott, réalisatrice découverte par Blakstad Films à Fundanse, qui lui succède donc à cette place à partir du 1er Avril 2033. Espérons pour elle que ça ne sera pas une mauvaise blague.