Morcar a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je me dis simplement que passé un temps, ils auront épuisé tous leurs personnages et il faudra bien qu'ils apportent un peu de sang neuf à l'univers s'ils veulent continuer de l'exploiter.
Ils disposent de milliers de personnages!
Avant de les avoir tous épuisé, y'a une sacré marge!
De plus, même un personne du catalogue peu connus, avec un "bon" plan marketing autour pour créer le "buzz", sera toujours une meilleure solution qu'une création à 100%!
(sans compter que au niveau des droits, cela pourrait être problématique: Marvel n'a quasiment rien à donner aux créateurs des différents personnages de comics qu'ils ont au catalogue...
Ils n'ont pas non-plus d'autorisation à demander pour l'utilisation de ces personnages...
Créer un super-héros "cinématographique" de toute pièce, c'est devoir faire avec le créateur de ce personnage! (la manière dont DC/Marvel se sont "approprier" les droits quasi-exclusif pour les différents personnages de leurs catalogues respectifs est une magnifique arnaque!
)
Morcar a écrit :Car je ne pense pas qu'ils vont le rebooter comme l'ont été Spiderman et Batman.
D'ailleurs même pour Batman, je pense que le prochain sera le dernier avant un bon moment. Avec la création de ces univers étendus (Avengers et JLA), ils n'auront pas la possibilité de faire de reboot comme ils l'ont fait avec "Batman Begins". Jusque là chaque héros avait sa saga à lui, donc on pouvait le rebooter éventuellement, mais la il faudrait rebooter tous les personnages.
Tu me diras qu'ils l'ont bien fait avec les BDs, mais je doute qu'ils puissent le faire aussi facilement et aussi souvent avec des films. Maintenant je peux me tromper. Après tout, c'est surtout le public américain avant tout qui intéresse Disney/Marvel.
Tu te trompe!
Y'a mieux que "rebooter", il suffit de continuer l'histoire!
Batman ne sera pas forcément toujours Bruce Wayne...
Spiderman ne sera pas forcément toujours Peter Parker...
Captain America ne sera forcément toujours Steve Roger...
Iron Man ne sera pas forcement toujours Tony Stark...
Ce que je veux dire, c'est que ces super-héros resteront mais que ça sera des personnages "différents" (et donc d'autres acteurs!)
Cela se pratique souvent dans les comics: Car cela permet d'apporter de la "nouveauté" mais en gardant un super-héros célèbre et son "image"!