Philadelphia Productions vous annonce qu'un autre film est en cours de tournage : la
Rose Sanglante. Philadelphia vous annonçe également l'identité de son fondateur et créateur: Philip Maro. Interview de la part du célèbre journaliste Jean DuMont de Philip Maro :
J.D:
Bonjour Philip Maro, donc vous êtes bien le créateur de Philadelphia Productions c'est ça ? Pourquoi ne pas s'être fait connaître plus tôt ?P.M: Bonjour Jean, si je ne me suis pas fait connaitre plus tôt pour garder un certain anonymat vis à vis des films que nous produisons. J'aimais cette idée d'intervenir dans l'ombre, de laisser faire les films avoir leur promotion. Cependant étant inconnu, le travail que je faisais (et que je fait encore) en tant que directeur était occulté par cet anonymat.
J.D:
Donc vous êtes un cinéphile averti si j'en crois votre femme (rires). Comment vous définissez-vous comme directeur ?D.M: C'est une question difficile mais je me devait attendre à y répondre. Non, en tant que directeur de l'entreprise de production, je suis sympa et cool, sûrement parce que Philadelphia Productions n'atteint pas encore des sommets mais nous y travaillons. Nous sommes partis de rien mais nous avons beaucoup progressé depuis le debut. Aussi il faut le préciser, je ne me prends jamais la tête. Ce qui peut donner certaines fois un goût d'inachevé dans nos films.
J.D:
Est-ce que ce goût d'inachevé se répercute dans les critiques ?D.M: Oui et c'est dur de continuer quand les critiques répètent constamment que les films sont trop courts. Peut-être que nous ne développons pas assez l'histoire mais cela peut s'améliorer, l'important c'est les idées, et nous en avons. Aussi, nous préférerons faire un texte long qu'un texte moyen mais qui brosseras généralement une histoire. Les détails c'est important.
J.D:
Quel est l'objectif de Philadelphia Productions ? D.M: L'objectif premier de Philadelphia Productions est de produire et d'écrire des films de qualité qui donnent du plaisir aussi bien aux critiques qu'aux spectateurs. Dans ce sens, nous souhaitons réconcilier qualité et populaire, qui semblent des mots opposés mais qui peuvent se marier si l'on y met du coeur. Après c'est sûr, les Awards c'est sympa mais pour nous ce n'est pas l'objectif principal. Devenir une moyenne production qui fidélise ses clients.
J.D :
Merci pour votre interview Philip Maro, au revoir !D.M: Merci à vous aussi et n'oubliez pas : "Philadelphia Productions, une production en devenir".