Nanoyo a écrit :Le format des épisodes est très différent aussi et s'est vraiment rallongé.
Le dernier JDG par exemple fait 25 minutes je crois. C'est ENORME, et le contenu est vraiment travaillé.
Oui mais en oubliant un peu l'essentiel les jeux en eux-même!
La première partie de l'épisode concernant
Takeshi's Challenge par exemple!
Techniquement, c'est IMPECCABLE (euphémisme!), c'est drôle, bien écrit, y'a des effets spéciaux et tout, un délire Japon/manga...
Sauf que tu te demande pourquoi t'es là à regarder ça vu que le test du jeu est "torché" en 5 sec... (ok, ce fut rectifier dans l'épisode suivant, se concentrant cette fois vraiment sur le jeu en lui même!^^)
C'est un peu cela qui me gène dans les dernières vidéos du Jdg: Trop de mise en scène et trop de délires au détriment du test de jeu en lui-même...
Alors que c'est l'une des force du programme: A la fois de l'humour, de la mise en scène autour du test d'un jeu rétro, sur une sorte de "ligne étroite" entre tout ça, un cocktail qui avait un bon dosage!
(j'apprécie toujours le concept et les vidéos du Jdg, soyons clair, mais je les trouvent moins intéressantes depuis le début d'année 2014...)