Corbeau a écrit :Quelqu'un m'a raconté hier que dans un multiplexe pas loin de chez moi, il arrivait qu'ils mettent une coupure pub en plein milieu de la séance. Apparemment cela arrive au milieu de films longs, type Hobbit ou Interstellar, mais aussi des films plus court, genre les Ch'tis.
J'ai halluciné d'apprendre ça, je n'ai jamais vécu ça moi-même. Vous confirmez ? Cela vous est déjà arrivé ?
Je confirme que j'ai vu ça pour je ne sais plus quel film de 3h au CGR de Lanester (celui dont tu parles donc, Corbeau). Soit disant que c'était pour que les spectateurs puissent aller aux toilettes... Mais si au passage ils retournent acheter des M&M's et/ou du pop-corn, ça ne devait pas déranger le cinéma...
Depuis que ce ciné a changé de propriétaire, ça n'a plus rien à voir. Quand c'est passé de CinéStar à CGR (et que ça a changé de propriétaire), on a tout de suite pu voir que tout était vu pour limiter les coûts et augmenter les profits. Même la lumière dans le hall d'entrée est réduite, au point qu'on peut parfois se demander si le ciné est ouvert. L'ancien propriétaire était le propriétaire de l'ancien cinéma "Royal" au centre ville de Lorient, donc il avait encore une "mentalité à l'ancienne", style petit ciné. Le nouveau doit être un gérant du 21è siècle, pour qui seul le profit compte.
A ses débuts, il refusait même toute offre de tarif réduit avec les Comités d'Entreprises et autres trucs du genre...
Je suis d'accord avec vous. Je déteste la pub à la télé au milieu d'un programme, alors au ciné... Ca casse tout le film, je trouve. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit (qui tiennent sur 2 DVDs simplement parce qu'ils mette 4 ou 5 commentaires audios différents. Faut être motivé pour se mater 5 fois 3 heures de commentaires...). Devoir changer de DVD en milieu de film, ça m'agacerait. Depuis, j'avais cru voir qu'ils avaient sorti une version longue sur un seul DVD (sans les commentaires audios), mais je ne les ai jamais rachetées pour autant.