Morcar a écrit :Nanoyo, je suis loin d'aller chercher des trucs aussi complexes que tu le fais à propos des sabres laser. Le laser est la lame du sabre, point. Je n'essaye pas de savoir s'il faut ci ou ça pour le stabiliser. Et si le laser est la lame, alors sur ce sabre il y a deux petites lames sur les côtés, qui ne serviront sans doute à rien dans un combat, mais risquent au contraire de blesser celui qui le manipule en cas de mauvais mouvement. Je ne vais pas chercher plus loin que ça.
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/star-wars-7-le-sabre-laser-divise-les-fans-29-11-2014-4332735.php Morcar a écrit :Ca peut simplement être un truc bricolé par un type comme Anakin le fait dans l'épisode 1. Et le type en question aura fait avec les moyens du bord
Oui sauf que même dans les opus (chronologiquement plus anciens 1/2/3), y'en a pas de truc de ce genre!
C'est un peu la
"Abrams touch": Te filer n'importe quoi comme véhicule selon l'envie même si ça n'y est pas à la base!
(la moto et la voiture du premier
Star Trek sont l'exemple: Dans les différentes séries, les personnages ne savent même pas à quoi ressemble une voiture, ce concept de véhicule ayant été abandonné à la fin du 20eme siècle/début 21eme, mais dans le ST d'Abrams, au 23eme siècle, y'en a! Ce truc aussi, Abrams le justifierait sans doute par
C'est l'arrivé de Nero qui à changer le déroulement de l'histoire!.
Raison pour laquelle les Klingons ressemblent à rien, raison pour laquelle l'argent à encore cours, etc...)
Morcar a écrit :Ca m'a toujours fait sourire cette vague anti-Indy 4 qui m'a toujours donné l'impression de voir des mecs qui n'arrivent plus à voir un nouveau film avec le même esprit que celui qu'ils avaient quand ils ont vu les précédents (exactement la même chose que pour SW 1 à 3). Tout ce qui est critiqué dans Indy 4 était présent d'une autre manière dans les précédent :
- le vol plané en frigo = la chute d'un avion dans un bateau gonflable
- la course de liane = la course de wagonnet dans la mine
- etc...
Même recette mais résultat différent!
Faut voir comment c'est amené, comment c'est gêrer au sein de l'histoire...
Dans les précédents, Spielberg et Lucas réussissaient à être sur la limite, faire du WTF tout en gardant une certaine "classe" et une certaine "dignité"...
Indy 4 est plus ringard que les prods Italiennes des années 80 faites pour "profiter" du succès des Indiana Jones!
Pour moi c'est le curseur!
D'ailleurs, Spielberg lui-même a avouer trouver Indy 4 complétement pêter et c'est limite s'il le renie pas, comme quoi...
Pour les Star Wars 1/2/3, le problème est différent (quoi que pas complétement...): Lucas a fait n'importe quoi, ne respectant pas son propre canon (je parle de "ses" films, pas des produits dérivés, entendons-nous bien!), faisant de Anakin un jeune con tapant sur les nerfs des spectateurs (très similaire au fils d'Indy d'ailleurs...
), faisant de la guerre des clones (guerre terrible mentionné dans l'épisode IV) une vaste pantalonnade navrante, où le massacre des Jedis par Anakin c'est pas contre des "vrais" Jedis, juste des gosses, les Mace Windu et autre, c'est pas à son niveau! (d'après ce qui est dit dans l'ancienne trilogie, Vador à traqué et massacré les Jedis un peu partout dans la galaxie... Pas dans une pièce et encore, juste des gosses!
), nous promettant (via les dires d'Obi Wan) que Anakin Skywalker était un grand pilote spatial lorsqu'il a fait sa connaissance... Oui, un grand pilote de 8 ans!
Et puis Jar Jar quoi...
Tout est du même tonneau!
(et encore, je te fait grâce des détails de la novélisation faite par Lucas lui-même de
Star Wars IV car là, tu comprend que contrairement à la légende, il n'avait AUCUNE idée de ce qui se passé avant et qu'il a donc brodé au fur et à mesure!
)