Morcar a écrit :Même le Star Wars d'Abrams, dans lequel on retrouvera sans aucun doute la patte d'Abrams, est un film de commande. Disney est allé le chercher. Ce n'est pas lui qui a décidé de faire le film. Et même s'il aura sans doute eut une certaine liberté pour faire son film, il aura malgré tout eut un cahier des charges à suivre
C'est déjà le cas sur Star Trek: La Paramount et CBS ont décider de "rebooter" le truc et de repartir avec Kirk/Spock plutôt que de faire un 10eme film (et quand on voit
Nemesis on se dit: Logique!
), les scénaristes ont dû composer avec "ça", Abrams aussi!
Ce que je veux dire, c'est que si Abrams ou les scénaristes avaient voulus faire un
Star Trek avec Picard, Data et les autres persos de
Star Trek The Next Generation plutôt qu'avec les personnages "classiques", ils n'auraient pas pu car ce n'est pas eux qui décident mais le studio!
Preuve qu'il n'est pas "simple" de bosser sur
Star Trek:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Trek-3-Roberto-Orci-jette-l-eponge-Edgar-Wright-en-lice-pour-le-remplacer-4095191 http://braindamaged.fr/2014/12/06/star-trek-3-roberto-orci-quitte-la-realisation/Roberto Orci, scénariste des deux premiers, pote avec Abrams, jette l'éponge...
Moi je vous le dit,
problème de scénario ça sens le coté
Tu obéis et tu fais ce qu'on te dit sinon tu peux te barrer! de la part de Paramount/CBS!
Paramount/CBS avait besoin de "relancer"
Star Trek, c'est fait, désormais ils n'ont plus besoin de Orci et Kurtzman aux scénars, ni même d'Abrams d'ailleurs! (Après les départs successifs de Abrams à la réa et l'éviction de Kurtzman du scénar de ST3, restait plus que Orci!)
Paramount/CBS ont choisit leurs petits scénaristes Patrick McKay et John D. Payne (deux mecs dont on se demande d'où ils sortent vue que leurs fiches IMDB sont vides!
) et ils ont été "collés" à Roberto Orci en lieu et place de Alex Kurtzman, son co-scénariste habituel...
Forcément, le résultat était couru d'avance...
Alors oui: Pour le coup, Orci (comme Abrams) reste "producteur" sur
Star Trek 3...
Mais quand on sait que Tim Burton l'était sur
Batman Forever, on voit "l'influence" que ça a...
Je souhaite bien du plaisir à Wright s'il s'embarque dans cette "galère": Se faire "dépouiller" son projet Ant-Man par Disney ne lui a pas suffit visiblement, il en redemande!