Morcar a écrit :Le fait d'ajouter Jabba dans l'épisode 4 ne m'a pas gêné.
Jabba n'est pas "génant" vu qu'a la base, cette scène existé mais avait été coupée!
Par contre Greedo qui tire le premier, rajouter des Stroomtrooper pour rien, rajouter des vaisseaux, franchement, c'est du n'importe quoi!
Mis à part pour dire
Je rajoute ce que je veux et je vous emmerde!Morcar a écrit :Personnellement je préfère voir la tête d'Anakin des épisodes 1 à 3 à la fin du "Retour du Jedi", que celle d'un type qu'on n'a jamais vu dans le film.
Sauf que c'est pas cohérent!
C'est le vieux Vador (Annakin "vieux" donc) qui revient du coté Obscur et donc son esprit rejoint celui d'Obi-Wan et Yoda...
Alors que Hayden Christensen, c'est justement la version d'Anakin "jeune" qui a rejoint le coté Obscur! Pas cohérent de le retrouver là, aux cotés des autres!
Et puis si on suit ce raisonnement, pourquoi avoir gardé les passages avec Alec Guiness?
Y'aurait fallu les remplacer par des images de Ewan McGregor!
Et puis pourquoi uniquement montrer les esprits d'Obi-Wan, de Yoda et d'Anakin à la fin du
Retour du Jedi?
Y'aurait fallu ajouter Qi-Quon Jin et Mace Windu, et puis...
Bref, tout refaire pour ne plus ressembler à rien!
Le final du
Retour du Jedi a été bousillé par les éditions spéciales! (et pas uniquement avec le changement pour Anakin!)
Voila la "vraie" fin, celle que j'ai découvert à l'époque à la tv:
http://www.youtube.com/watch?v=np6vAuS0KNsJoyeuse, avec des Ewoks qui font la fête (j'adore les Ewoks: Ces sortes de petits ours me font marrer!
), les personnages principaux sont présent, l'Empire a prit un sacré coup, le viel Anakin revient du bon coté et rejoint donc Obi-Wan et Yoda puis générique de fin!
Sauf que maintenant, la fin, c'est ça:
http://youtu.be/xRvAAYjmqkELà, c'est fade, sans âme, on te montre que la Galaxie entière est au courant de la victoire (j'aimerais bien savoir comment... Y'a le net là-haut?), la musique (changée) qu'on dirait jouer par des Péruviens à la sortie du métro, ouaip, j'arrive pas à comprendre l’intérêt du procéder...
Vu qu'il y aura de nouvelles planètes dans la nouvelles trilogies, faudrat peut-être faire une nouvelle édition spéciale pour rajouter encore des trucs ou en enlever?
Morcar a écrit :Le mieux serait de vendre un boitier DVD avec les deux versions : la version ciné et la version revisitée.
J'ai une excellente version du "Roi Lion" de Disney comme ça : tu peux lancer la version ciné ou la version longue selon ton envie.
Non car pour Lucas, seule "sa" dernière version est la vraie!
Y'en a pas d'autres, point!
Voila pourquoi je dis c'est
Je rajoute ce que je veux et je vous emmerde! D'ailleur, les version originales n'ont même pas bénéficier d'un remastering dvd: Donc si tu dispose pas des VHS d'époque ou si t'a pas récupérer des repacks de fou fait par des fans sur le net (qui on refait parfois plan par plan les films originaux à l'aide des dvd/blu ray, réutiliser la bande sonore, etc, bref un énorme travail!), impossible de voir les "vrais" Star Wars comme ils étaient à l'origine!
Peut-être que ça changera maintenant que Lucas n'a plus son mot à dire (je l'espère!) mais à l'heure actuelle, les éditions spéciales sont les "vraies" versions de
Star Wars...