Gérard Cousin a écrit :Par contre Greedo qui tire le premier, rajouter des Stroomtrooper pour rien, rajouter des vaisseaux, franchement, c'est du n'importe quoi!
Mis à part pour dire Je rajoute ce que je veux et je vous emmerde!
C'est sa création, il en fait encore ce qu'il veut.
Ca me rappelle certains qui hurlaient après "Matrix Reloaded", en disant que ça ne respectait pas le premier etc... comme s'ils savaient mieux que les frères Wachowski ce qu'ils voulaient faire de l'univers qu'ils avaient créé. Si c'est comme ça qu'ils voient leur truc, il faut faire avec.
Gérard Cousin a écrit :Et puis pourquoi uniquement montrer les esprits d'Obi-Wan, de Yoda et d'Anakin à la fin du Retour du Jedi?
Y'aurait fallu ajouter Qi-Quon Jin et Mace Windu, et puis...
Sauf que, si mes souvenirs sont bons, ces autres personnages ne savaient pas comment faire pour que leur esprit "reste en vie", et sont réellement morts. Ils ne se sont pas "dissipés" comme l'ont fait les trois qui apparaissent à la fin du film.
Et ceux qui apparaissent là le font car ils sont proches de Luke. Il n'y a que lui qui les voit. Pourquoi Qi-Gon et Mace Windu viendraient là alors qu'ils n'ont jamais connu Luke ?
Gérard Cousin a écrit :j'adore les Ewoks: Ces sortes de petits ours me font marrer!
Ils ne sont pas bien loin de Jar-Jar, pourtant...
Gérard Cousin a écrit :on te montre que la Galaxie entière est au courant de la victoire (j'aimerais bien savoir comment... Y'a le net là-haut?)
C'est le genre de nouvelle qui circule vite quand même !
Le jour de la Victoire lors de la 2nde guerre mondiale, je ne pense pas que la nouvelle ait mis 8 jours à faire le tour du monde.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Le mieux serait de vendre un boitier DVD avec les deux versions : la version ciné et la version revisitée.
J'ai une excellente version du "Roi Lion" de Disney comme ça : tu peux lancer la version ciné ou la version longue selon ton envie.
Non car pour Lucas, seule "sa" dernière version est la vraie!
Y'en a pas d'autres, point!
J'ai dit "serait", mais je sais bien que Lucas ne le fera pas.
La Grande Divine a écrit :Pis on s'en fout de ce qui s'est fait avant LA GUERRE DES ETOILES puisque tout est résumé au debut du film. DANS UNE GALAXIE TRES TRES LOINTAINE.... allez balancez la musique.
Si on partait par là, "Le Hobbit" était inutile aussi. Mais il y a quand même une large différence entre le résumé en quelques lignes ou quelques mots, et la même intrigue développée en détail. Personnellement j'aime suivre la stratégie de Palpatine dans la première trilogie pour arriver à construire son Empire.