Morcar a écrit : La Grande Divine a écrit :Meme EYES WIDE SHUT son dernier film totalement raté en plus...
Morcar a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! J'ai trouvé ce film génial, personnellement !, J'ai totalement plongé avec le personnage dans cet univers nocturne, j'ai été envouté par celui-ci. Je trouve cette descente aux enfers du personnage principal, à travers lui de son couple, superbement écrite et mise en scène. Je ne trouve rien à jeter dans ce film.
Si comme le veut la légende ce film serait à l'origine de la séparation de Cruise/Kidman, je n'en serais pas du tout surpris tant on sent qu'ils ont été poussés dans leurs derniers retranchement.
Donc raté, sûrement pas. Et nanar encore moins !!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est l'effet que celui-ci m'a produit la 1ere fois ou je l'ai vu. Quand je l'ai redecouvert en salles, je me suis aperçue que le film est bourré de defauts, que ce n'etait pas toujours credible, pas toujours tres bien ficelé non plus. Sur certains passages, quelques moments un peu grotesques surotut avec les personnage de Pollack. Mais c'est toujours pareil, la compostion de l'ensemble reste assez magistrale, et poui, dans le film il y'a des moments forts, envoutants et juste après effet douche ecossaise le film part dans une direction inatendue destabilisante qui on sait pas si c'est reussi ou pas. Oui, EYES WIDE SHUT je le reverrai, peut etre encore d'un façon differente. Comme ORANGE MECANIQUE qui a chaque que le fois, me procure un effet different.
Morcar a écrit : Ca dépend ce que vous entendez par "film d'horreur". Je parlais au sens large du terme (épouvante etc...)
Evidemment, ça n'a rien à voir avec "Vendredi 13"
Que de daubes
. C'est du domaine HORREUR / MALHEUR. Ca fait pas peur, je me suis endormie devant le 1er, il ne se passe rien la dedans. Je n'ai jamais compris le succès de ce film.
Morcar a écrit : ou "Massacre à la tronçonneuse".
Du grand art. Pourtant le film n'est pas si sanglant que ça. Par contre c'est un vrai film d'horreur par son ambiance, pis meme le mec qui sort de sa tanière est effrayant, c'est hyper mal ploi et politiquement incorrect. Des comme ça on n'en refera plus. Pis la porte en metal qui se ferme brusquement; j'en ai fais des bonds
Pis meme le repas de "famille", un vrai carnaval delirant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.