Morcar a écrit :Gégé, tu décris un seul des films sur les 4, là. C'est sans doute que ta vision de cet univers n'est pas la bonne.
Non, non, pas du tout!
Le 1er film parle d'un monde connaissant des penuries de carburants (on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas expliquer), les gangs de voyous ultra-violent sèment la terreur sur les routes et les flics (dont Max) les affrontent, bla-bla, mort du pote de Max puis mort de la famille, vengeance...
Le 2eme se déroule après une guerre atomique (raison pour laquelle dans le premier la société était déliquescente et commençant à manquer de carburant), l'univers est encore plus "violent" (logique) mais complétement "connecté" au film précédent: On retrouve un Max qui à vieillit, qui "survit". (logique aussi!)
Il croise la route d'un groupe de survivants capable d'extraire du pétrole qui est assiégé par un gang de pillards et Max se retrouve à les aidés, un peu contraint et forcé.
L'univers est le même, la suite logique l'un de l'autre...
Jusque là, j'ai rien à dire sur
Mad Max car cela a donner deux très bons films...
Faut pas oublier que
Mad Max 2 est le "père" de la tendance
post-apo qui a découler un peu partout dans le monde jusque dans les années 90! (jusqu'a maintenant j'ai envie de dire voir certains passage de TLOU pour s'en convaincre!
)
Au cinéma bien sur (le genre post-apo Rital) mais dans les bouquins (comme le livre dont on est le héros
Le Combattant de l'Autoroute), comics, mangas (
Hokuto No Ken ou
Ken le Survivant en VF!) et jeux-vidéos (
Wasteland,
Fallout)
Miller est à l'origine de ça...
Sauf qu'il s'est perdu en chemin le pépère pour faire n'importe quoi...
Puis vient le 3..
Et là, c'est plus l'univers de Mad Max, c'est un Barnum monstrueux où on trouve pele-mele: Un nain monter sur un débile qui ne forme qu'un, des fringues et des coiffures comme dans les pires nanars des années 80, des mecs peinturlurés comme des bagnoles volés (comme dans la BA du 4...), une tribu de gosses sauvages agaçants qui servent à rien pendant tout le film, une arène en forme de dôme (le fameux Dome du Tonnerre!
) où les combattants sautent avec des élastiques en pleins combat, où la seule poursuite du film (en train!) se fait avec des véhicules qui ressemble à tout sauf à des voitures (comme dans la BA du 4...
), où Tina Turner prouve qu'elle est tout sauf une actrice (et pourtant j'ai le plus grand respect pour la chanteuse...), où le génial Brian Tyler (pas le mec de Queen, un compositeur Australien!) laisse sa place comme compositeur à Maurice Jarre et où on se demande à quoi sert Max, si ce n'est ramasser de la merde de porc (véridique!) et de se faire retourner la rondelle par tout les "bad guys" qu'il rencontre... (ce qui a encore l'air d'être le cas dans le 4! Mais ce
Fury Road n'a rien en commun avec le ringard
Mad Max 3 bien sur!
)
Sans oublier que la classification passe de R pour
Mad Max 2 à PG13 pour
Mad Max 3...
Et ça se sent!
On est passer d'un coup de
ça à
ça...
Morcar a écrit :Je pense quand même qu'il sait mieux que toi ce qu'est Mad Max, non ?...
Avoir "créer" quelque chose ne signifie pas pour autant mieux savoir que les autres...
L'Univers Star Trek n'a jamais été meilleur que depuis que Gene Roddenberry a lâcher la rampe! (
DS9,
Voyager,
First Contact ou même les deux derniers ST d'Abrams!)
Le fait que Lucas ait "lâcher" Star Wars ne peut que faire du bien à l'univers...
Quand à George Romero, il ferait mieux d'arrêter les films de morts-vivants tant ça ne ressemble plus à rien ce qu'il fait!
Miller avec Mad Max, c'est pareil: Quand on voit ce qu'il a fait de
Mad Max 3 et d'après la BA, du 4, j'ai un gros doute qu'il dise quoi que ce soit à propos de
Mad Max qu'il n'a déjà dit dans le 3...