L'idée de contes adaptés en genre horreur est sympa.
Je verrai si j'ai une idée qui me vient à l'esprit.
Par contre, personnellement si je faisais un film et qu'un autre joueur voulait reprendre un de mes personnages, j'aimerais qu'il m'en fasse part avant de faire quoi que ce soit. Quand on crée une franchise dont les films vont se suivre, c'est évident qu'on devra reprendre les personnages donc on sait en faisant un film qu'on "offre" les personnages aux producteurs suivants. Mais quand tu fais un film qui n'appelle pas nécessairement une suite, si un autre joueur veut en faire une, la moindre des choses à mon avis est de lui demander son accord dans un premier temps.
Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un "Galactic Western" reprenant les personnages d'un autre joueur sans lui demander son accord au préalable.
J'accroche plus aux franchises dont les films sont des suites les uns des autres ("Western Union", "Dr Cropes") qu'à celles dont les films sont indépendants, personnellement. Mais il est vrai que la difficulté dans ce cas est de conserver un casting cohérant tout au long de la saga.
Erbaf a écrit :Batman et Catwoman ont changé, Superman a changé, Spider-Man a changé aussi.
Si tu oublies les deux mauvais films de Schumacher, Batman n'a changé que lorsqu'ils ont rebooté le personnage, pas en cours de route. Même chose pour Superman et Spiderman.
Erbaf a écrit :Autres univers, John Connor a changé par exemple.
Ce qui est vraiment un choix de merde. A chaque fois un type qui n'a rien à voir avec le précédent.
Pour moi John Connor c'est Edward Furlong et personne d'autre. Parait-il que Cameron va récupérer les droits de sa franchise dans quelques années. Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'il nous fasse un VRAI Terminator 3, une vraie bonne suite originale au "Jugement dernier". Mais je pense que ça ne se fera jamais, car aujourd'hui il doit s'en foutre de cette franchise. Il n'y a plus qu'Avatar qui compte pour lui.
Erbaf a écrit :Pourquoi ne pas en faire un concours plutôt ?
C'est pas bête.
Car le défaut des franchises communes est que même quand on s'intéresse à l'une d'elles, on a tendance à remettre ça sans arrêt à plus tard. En faisant un concours, tu fixes une date et on s'active pour sortir le film à la date prévue. La franchise "Halloween" que tu avais proposé en est un parfait exemple si on la compare au GHIFF. Les deux surfent sur quelque chose de proche, mais l'un d'eux te motive à sortir quelque chose à la date prévue tandis que pour l'autre tu ne te forces pas à chercher une idée.
Juste pour finir sur les règles proposées, j'aime bien la numéro 2 qui redit la même chose que la numéro 1.
Dans le même genre tu aurais du mettre comme règle 5 : "Interdiction de produire un film d'un autre genre que l'horreur"