Morcar a écrit :Gégé, dans l'extrait que tu cites en premier, on voit quand même pas mal de look aussi ahurissants que dans le 3, notamment :
- un mec en tenue SM avec un masque de hockey en metal
- un type avec une crète rouge sur la tête, deux gros trucs ronds et noirs sur les yeux et des épaulettes de deux fois la largeur de ses épaules
Y'a une exubérance propre à Miller mais qui était "canalisé" à l'époque!
Faut aussi replacer ça dans le contexte fin 70-début 80, la mode "punk-cuir-voyous", etc...
Morcar a écrit :Au moins avec le 3 il n'a pas simplement recyclé la recette des deux autres, il a proposé autre chose.
Autre chose de mauvais, oui...
Morcar a écrit :J'ai toujours trouvé hyper prétentieux les mecs par exemple qui disaient que les frères Wachovsky ne connaissaient finalement pas bien l'univers de Matrix, qu'ils ont créé. On peut ne pas adhérer à l'orientation que le créateur d'une franchise veut donner à sa franchise, mais il n'empêche qu'il est le mieux placé pour savoir ce qu'il veut en faire.
Miller a "créer" la post-apo, c'est un genre qui a évolué sans lui, est rentrer dans la "culture populaire" donc on est pas dans le même cadre que
Matrix dont la "portée" est terminée depuis la sortie du dernier film!
Lorsque le public et la culture populaire s'approprie un truc, le créateur peut pas faire genre
Je m'en tamponne, je fais ce que je veux! ("Lucas style" quoi!
) car cela le dépasse!
Si on rajoute à ça que le mec est un réa "émoussé" (
Babe le cochon et
Happy Feet 1 et 2!
), c'était y'a 30 ans son dernier
Mad Max!
Il n'est définitivement plus l'homme de la situation et le moins à même de pouvoir faire du
Mad Max!
C'est vrai pour Miller mais aussi pour Romero, Lucas, et d'autres!
Morcar a écrit :Ca n'empêche pas qu'un autre artiste pourra vouloir proposer une version différente (dans une suite, un remake ou un reboot), qui pourra plaire d'avantage à certains, moins à d'autres.
Je suis pas fan des "reboot" mais parfois, y'a pas d'autres choix, surtout quand le créateur s'est chier dessus à l'époque...
Pour
Mad Max, il aurait mieux valu un vrai reboot (repartant du début lorsqu'il est flic, décrivant la fin de la civilisation, la guerre, les gangs bref ce qui est vaguement expliqué au début du 2 comme
ici! Y'aurait de quoi faire un putain de film en partant de ça, surtout avec les moyens "modernes"!
) avec un nouvel acteur et surtout un nouveau réa, plus jeune et plus à même de faire de "revivre" Mad Max!
Morcar a écrit :Certains préfèrent les Batman de Joel Schumacher à ceux de Tim Burton, tu sais ?
Certains n'ont pas de goûts, tu sais?
Autant je peux comprendre que certains préfèrent ceux de Nolan par rapport à ceux de Burton (même si moi, je ne partage pas ça!
), autant ceux de Schumacher, y'a rien de sauvable du tout...