par Ciné Merveilles » Lun Déc 29, 2014 21:04
Énorme publicité et public à la clé !
C'est sans doute le meilleur film de Mimi Production GM à ce jour ! Supremacy a en effet été accueilli cette semaine par plus de 15 millions de spectateurs, Un véritable record pour la petite production d'origine San Franciscaine ! De plus, ce film a été félicité par la presse qui a parfois même annoncé qu'il s'agissait du film de la semaine. Pourtant, la concurrence était nombreuse avec, en particulier, le nouvel opus de la franchise Dakota Smith : Dakota de la Pitbull Production GM. Alors comment la production au faible budget a-t-elle put dépasser les incontournable de la ville tel Morcar Prod ou Les Films du Corbeau ? Grâce à une recette simple mais efficace...
Tout d'abord, le facteur principal est la qualité du film lui-même. Avec une scénario bien écrit et un réalisateur de qualité, le film partait sur de bonnes bases. Ajoutons à cela des acteurs débutants qui n'attendent qu'à faire leurs preuves (Marc Mesnil, Angela Ford, Ben Homard, ...) et d'autres plus expérimentés et talentueux (Diane Chant, Blad Demeci et Suri Pendragon) et nous avons-là un mélange plutôt réussi !
Mais le facteur supplémentaire, celui qui a été vraiment déterminant, c'est la publicité. Quelques mois avant la sortie du film avec un teaser dévoilé. Ce teaser était sombre mais le logo de MUSE dans les crédits laissait pensé que la BO allait être Supremacy de ce même groupe, ce qui ravit les fans du groupe. Mais la véritable pub débuta peu de temps avant la sortie du film, lorsque quatre studios s'allièrent ensemble pour réaliser l'affiche du film. Cette histoire d'affiche fit énormément parlé d'elle, créant ainsi un coup de pub supplémentaire. Enfin, la production continua sa publicité régulièrement grâce au budget de 3 millions de dollars qui avait été investie dans ce secteur.
Beaucoup d'argent dépensé donc, mais de beaux résultats en échange ! Puisque le film se place à sa sortie à la 1ère place du Box-Office ! De plus, les 15 millions de spectateurs venus accueillir le film auraient rapporté déjà plus de 6 millions de dollars de bénéfice ! Et même si ce film a fait sortir de salles Die Zeichnung, il a permis à la production de remonter dans le top 10 des productions de l'année ! Et si tout se passe bien, Mimi Production GM devrait doubler Mikl Prod (9ème) d'ici la fin du mois. A voir si la jeune production arrivera à tenir cette place jusqu'à la fin de l'année.