Erbaf a écrit :Et l'Angleterre ?
C'est pas bien loin de chez toi en plus.
Que ce soit l'Anglette ou l'Irelande, ça ne m'a jamais tenté.
L'Ecosse plus, par contre.
Nanoyo a écrit :Je pense, au contraire, que l'on survend certaines choses en France. Il y a des endroits qui ne sont pas "vendus" et qui sont bien plus agréables à découvrir. Je vais prendre l'exemple de la Bretagne ici dont je trouve certains endroits vraiment survendus. Si je me fie aux différents sites de "bons coins", je ne retrouve que des espaces décevants et ultra tourristiques où l'on s'encombre de son propre véhicule et de l'impossibilité de pouvoir simplement se stationner en bordure d'un bois pour se balader toute la journée.
C'est comme ça partout, malheureusement.
Quand je suis allé au Portugal cet été, j'ai voulu aller voir une cascade, mais ils ont aménagé une route de manière à ce qu'on puisse quasiment se garer au pied de la cascade. Bilan des couses : c'est bondé de monde, de touristes qui viennent manger dans l'eau de la cascade où ils mettent leur glacière à tremper etc...
J'ai largement préféré les cascades du Jura pour lesquelles il fallait faire une bonne heure de marche pour les atteindre, et arriver dans un endroit paisible et sans touriste.
Mais comme je dis souvent à ma femme, quand on va en vacances quelque part, on commence toujours par aller se renseigner à l'office du tourisme de ce qu'il y a à voir dans le coin, et autour de chez nous il y a quantité d'endroits où on n'est jamais allés alors que si on était d'ailleurs et qu'on venait en vacances en Bretagne on serait allé les voir.
Mais en Bretagne comme ailleurs, il y a quantité de superbes endroits sans touristes (mieux encore quand tu y vas en dehors de Juillet/Août ), comme tu as pu le voir par ailleurs.