par Ciné Merveilles » Dim Fév 01, 2015 14:21
Un titre pour l'Annual Show
Ciné Merveilles : Bonjour Corbeau. Alors comment se passe l'écriture de votre Annual Show ?
Corbeau : Oula ! On n'en est pas encore là ! Pour l'instant, l'histoire prend forme, les personnages se mettent en place. J'avoue qu'il me reste encore un personnage que je n'arrive pas à faire rentrer dans l'histoire. Mais je pense que ça va rentrer bientôt dans l'ordre. Malgré mes plaintes auprès des collègues, l'histoire se construit étonnamment bien je trouve ! Même s'il me reste encore du chemin.
CM : J'ai cru comprendre que vous aviez une première information à nous révéler ?
Corbeau : Oui. Même si ça peut paraître un peu prématuré, vu que je n'ai pas terminé de construire l'histoire, un titre s'est imposé à moi, et je ne pense pas en changer. Il me convient et conviendra bien à l'histoire, qu'elle se modifie encore un peu ou non.
CM : Allez, ne vous faites pas prier...
Corbeau : Le film s'intitulera Entre chien et loup. Le seul doute qui me reste encore, c'est s'il sera au singulier ou au pluriel. Donc vous voyez, pas grand chose...
CM : Et alors d'où vient cette idée ? Pourquoi ce titre ?
Corbeau : "Entre chien et loup", c'est l'expression qu'on utilise pour définir cette heure de la journée où le soleil est prêt à disparaître, où le crépuscule s'installe. La lumière décroit. S'il fait beau, elle se dore avant de s'éteindre. C'est une belle métaphore pour l'histoire que je met en place : une heure sombre est sur le point de s'installer dans le village de Jublains.
En plus, vous aurez fait le lien tous seuls : les loups rôdent autour de Jublains. Une menace se fait sentir, et chacun se recroqueville sur ses secrets. On sent l'heure du jugement (dernier ?) venu. Les âmes les moins tranquilles, ceux qui taisent leurs secrets les moins glorieux (les "chiens", pourrait-on dire), n'en mènent pas large. Les loups sont-ils là pour eux ?
CM : D'accord, d'accord. Nous verrons cela. Quand vous retrouverons-nous ?
Corbeau : Dès que j'aurais arrêté un casting, je viendrai vous le présenter. Il est bien avancé déjà, j'ai rencontré pas mal de monde, mais ne me reste plus que ce damné personnage à qui je peine à donner un visage...