mimi88 a écrit :C'est vrai que vu comme ça pour l'histoire d'Armstrong... Enfin, s'il a eu un cancer, c'est quand même pas pour rien. De quoi sont mort Anquetil, Fignon, ... ? D'un cancer.
Ouaip, très juste!
Il y a de nombreux cas de cancer chez les footballeurs de la NFL (Foot US), dans les rangs de la Major League ainsi que dans le catch (sport-spectacle mais avec du vrai dopage dedans! comme je l'évoquer
ici), des sports (ou assimilé) où le dopage est un passage obligatoire! (pour des raisons différentes mais le résultat est le même...)
mimi88 a écrit :J'ai eu un peu peur quand t'as commencé à dire que le cyclisme était un milieu ou il y avait énormément de cas de dopage, et j'étais prêt à te répliquer que c'était comme ça dans tout les sports, mais tu l'as dit toi même. Donc on est d'accord.
C'est le sport professionnel qui veut ça!
Quand tu vois les sportifs pros, qui dépassent les limites "humaines", tu comprend que: D'une, c'est ce qui fait "vendre" (le sport pro étant un vecteur marketing hallucinant avec une montagne d'argent derrière pour les fédérations), de deux, que même avec de l'entrainement, les perfs sont quasi-impossible et de trois, que cela correspond à la vision "ambiante" du monde: Etre le numéro 1 et faire tout ce qu'il faut pour y arriver!
C'est à cause de cette mentalité que le dopage est partout!
mimi88 a écrit :Par contre, je pense qu'Armstrong mérite largement tout ce qu'il a eu.
C'est surtout une belle hypocrisie ce qui est arrivé à Armstrong...
De l'hypocrisie doublé d'une décision "politique" ainsi que de "jalousies" dans le peloton...
Armstrong n'est pas un ange mais ces accusateurs et ses juges sont loin d'en être non-plus!
mimi88 a écrit :Tu n'imagines peut-être même pas les mesures qui sont prises aujourd'hui.
J'en connais deux-trois comme de devoir tout le temps dire où tu te trouve, pouvoir être controlé n'importe quand même en vacance, ce genre de connerie qui sont la preuve que en plus de continuer à être "charger", les coureurs ne sont que des "esclaves" des Fédérations...
mimi88 a écrit :Il y a quand même eu du progrès dans la lutte anti-dopage.
Façade illusoire...
Sans une réforme profonde des fédérations professionnelles, rien ne changera jamais...
C'est une lutte hypocrite des fédérations contre des excés qu'eux même encourage!
Comme le résume la devise Olympique "
Citius, Altius, Fortius" (
plus vite, plus haut, plus fort)
Car si demain, lors du Tour de France, t'a pas un mec qui est capable de finir un col avant la nuit, je suis pas sur que les diffuseurs seront content, que les sponsors le seront, que les organisateurs le seront...
Si ça arrive, c'est créatine pour tout le monde aux frais de la fédération!
mimi88 a écrit :Pour en revenir à la question, le cycliste en question à un rapport avec le dopage.
Je suis content d'avoir fait avancer le Schimilimilibimliibili...