Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Fév 11, 2015 1:03

Gérard Cousin a écrit :
Goodlifer a écrit :La VO, une valeur sûre moi je vous dis :D quoique des fois...

Ah non!
On va pas refaire ce débat qu'on a eu un paquet de fois depuis des années! :evil:

J'étais en train de bouffer mon poing pour me retenir de répondre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mer Fév 11, 2015 3:42

Erbaf a écrit :Imitation Game : 4/5.
Le film est très bien fait, prenant, un casting super mais une réalisation trop "à l'américaine" avec quelques scènes vraiment clichée. La prestation de Benedict Cumberbatch mérite d'être saluée. Un film à voir et à avoir dans sa DVDtèque.


Oui ! :D
Je suis vraiment content que quelqu'un d'autre ait été voir ce film ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mer Fév 11, 2015 13:36

J'y ai été aussi. A part le casting, j'ai trouvé ça trop fade... Ça reste mieux que l'autre daube sur Stephen Hawking, "Une merveilleuse histoire du temps", à un fil du navet.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Fév 11, 2015 13:39

Vivien Guards a écrit :J'y ai été aussi. A part le casting, j'ai trouvé ça trop fade... Ça reste mieux que l'autre daube sur Stephen Hawking, "Une merveilleuse histoire du temps", à un fil du navet.

J'ai failli mettre 3,5 à cause de la réalisation justement, mais le sujet et le casting sont très bons. Le film mérite vraiment d'être vu et ça fait quand même longtemps que je n'ai pas vu un sujet sur la seconde guerre mondiale aussi ambitieux.
Je dis ça sans avoir vu le film avec les tanks et Brad Pitt. Fury je crois.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 12, 2015 16:50

Fury était bien meilleur, déjà formellement, la mise en scène était assez incroyable avec des partis pris esthétiques assez uniques pour le sujet. Sans parler du propos du film (même si réduit en bouilli dans le dernier quart d'heure) antimanichéen assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Fév 12, 2015 17:13

Il est mieux Fury qu'Imitation Game ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 12, 2015 18:30

Erbi vous irez voir IT FOLLOWS le film d'horreur du moment ?

Bon bin et c'est qui qui se dévoue pour 50 NUANCES DE GREY ?

Je sens que Gégé va y aller samedi avec sa dame et Ari aussi. Morcar y peut pas à cause des gamins sauf s'il les case dans la salle de Maya L'abeille question que toute la famille butine :mrgreen: A moins que Mimi ... ah bah si c'est de son age, il peut voir le film :twisted: Erbaf allez y, ptet' que vous y trouverez votre Anastasia ou Samantha ou Jessica, ou Jenessékoi :lol: :wink: :mrgreen: Amber ? :shock: allez savoir :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Fév 12, 2015 18:34

Ya aucun film qui m'intéresse en ce moment. J'ai vu Imitation Game et voilà. :mrgreen:
Je n'y vais pas aussi souvent que ça au ciné...

Amber Heard aux Nuances de Grey, j'aurais dit oui de suite mais bon... Vu la merde que c'est. Finalement, c'est pas plus mal qu'elle n'y soit pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 12, 2015 20:40

It Follows c'est très bien, Erbaf.
Et j'ai préféré Fury à Imitation Game.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Fév 12, 2015 20:43

Ah si, j'ai vu Whiplash :)
Pas mal du tout, mais la fin est un peu trop rapide.

It Follows, je note.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Fév 12, 2015 21:45

"It Follows" a l'air pas mal du tout :) faisant référence à John Carpenter qu'ils disent !

"Fury" et "Imitation Game" n'ont rien à voir ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Fév 13, 2015 11:39

FOXCATCHER de Bennet Miller : Comment un realisteur qui avait reussi à mettre en place une atmosphere avec TRUMAN CAPOTE (la relation trouble entre ecrivain et un condamné à mort) et reussi un film sur le sport américain dont a priori on se fout totalement mais qui avait reussi à retenir l'attention avec LE STRATEGE, pourquoi avec Foxcatcher melant les 2 themes, le film ne prend à aucun moment. De la sobriété de sa mise en scene refusant le grand spectacle facile, ce qui est honorable, Miller enfonce minute par minute son film dans la monotonie la plus totale, toutes less scenes sont filmées de la meme manière, les dialogues dits toujours sur le meme ton. Se reposant aussi sur le physique des comediens, les personnages n'ont aucune ampleur, aucune consistance et passe pour des hectoplasmes palichons subissant une histoire deja écrite on ne ressort pas grand chose de leur relation à part balancer quelques banalités sur le pouvoir d'un type riche sur des hommes plus jeunes. Le tout raconté et filmé sans passion, l'ennui s'installe en attendant le final qui vient assez brutalement mais sans eclat ou les tenants des aboutissants sont d'une rare platitude. Puis l'élégance des images qui au fur et à mesure finissent par devenir terne et rend le biopic pousserieux et sans grande envergure à part raconter platement l'histoire de ces 3 hommes. Le potentiel n'est pas exploité, mais reste quelques scenes bonnes scens, celle dans l'helico et de la délivrance des chevaux. Prix de la mise en scene à Cannes en 2014...Hum hum... Cronenberg aurai largement mérité ce prix avec son culotté MAPS TO THE STARS par exemple. La seul qui remplit l'écran, est la carrure des acteurs qui font ce qu'ils peuvent. Steve Carrel maquillé à outrance n'a rien de mysterieux et ressemble plus à un clown triste qu'à un manipulateur hors pairs. Dans ce domaine, il y'eu largement mieux fait. Decevant sur pratiquement tous les tableaux, pourtant Miller n'est pas un mauvais, à la télé ce film sera sans doute d'une facture honorable, au ciné c'est très limite. A la fin , j'ai compris pourquoi le film se ramasse au box office. Trop long et pas porté à plein bras, juste du bout des doigts sans jamais saisir le potentiel du personnage de Du Pont. Trop superficiel et c'est bien dommage. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Black Box Recorder » Dim Fév 15, 2015 0:18

Un début d'années calme pour ma part... C'est l'hiver, le cinéma qui propose une programmation potable est à 45 minutes de chez moi (les joies de la campagne). Je n'ai pas du tout aimé L'affaire SK1, plutôt accroché à la beauté visuelle des Nouveaux Sauvages (moins à la construction), totalement dégouté d'avoir raté Whiplash qui n'a été programmé que deux semaines à des horaires improbables...
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Fév 15, 2015 1:00

Black Box Recorder a écrit :Un début d'années calme pour ma part... C'est l'hiver, le cinéma qui propose une programmation potable est à 45 minutes de chez moi (les joies de la campagne). Je n'ai pas du tout aimé L'affaire SK1, plutôt accroché à la beauté visuelle des Nouveaux Sauvages (moins à la construction), totalement dégouté d'avoir raté Whiplash qui n'a été programmé que deux semaines à des horaires improbables...

Pour WHIPLASH, pas besoin d'etre à la campagne pour trouver des horaires improbables. Pour ce film. Ma moman qui habite à 20 km de Paris n'a pas pu voir le film, seulement 4 seances difficilement accessible sur 1 seule semaine de programmation. Rageant et etrange pour un film qui a rassembler plus de 550 000 entrées. :roll: Il y'a une demande pour ce film qui beneficie d'un très bon bouche à oreille. Par contre les conneries, on les trouve sans problemes à des seances accessibles. :roll:
Vous devriez en parlez à votre exploitant. Ils sont à l'écoute, et leur prouver que les films d'auteurs ont toute leur place dans les zones rurales et que les boufonneries ploucardes, ils peuvent aussi s'en passer le temps d'une soirée porteuse. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Dim Fév 15, 2015 1:08

Foxcatcher est le meilleur film que j'ai vu des mois pour ma part (depuis Whiplash en septembre je crois...), c'est tellement parfait que je ne sais même pas quoi en dire !
(du génie)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)