Gérard Cousin a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :Heu... Je n'ai pas envie de supprimer mon acteur car j'ai déjà lancé un tournage avec lui, mais je veux bien modifier sa photo. Comment faire ?
Ben impossible de changer de photo maintenant...
Arf...
Au pire je change le nom de mon candidat, et on dira que c'est lui qui a finalement trouvé un contrat chez toi. Ou alors personne ne lancera Liam et tant pis...
Gérard Cousin a écrit :Si tu savais comme certains me "pourrissent" car j'ose écrire "Dieu" au lieu de "D.ieu", "D-ieu", "D'ieu", "D.eu" ou autre conneries sémantiques bidon!
(dans le Judaïsme, il ne faut pas appeler Dieu par son nom...)
Encore une règle à la con choisie par on ne sait quel(s) type(s) alors que si le fameux Dieu existe il doit n'en avoir rien à faire qu'on écrive son nom, qu'on le dessine ou quoi que ce soit d'autre.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Parce que ça se saurait.
Tu crois tout savoir?
Même les plus grands scientifiques ne comprennent pas vraiment l'espace, les galaxies, etc...
En médecine, on ne comprend pas vraiment le cerveau humain...
Preuve qu'on est loin de tout savoir ou de tout comprendre!
Et justement, les religions t'expliquent que tout ce qu'on ne comprends pas est en fait l'oeuvre de Dieu, jusqu'au jour où on trouve l'explication, et là elles te disent que les leurs c'étaient des métaphores.
Par exemple il y a plusieurs siècles, l'histoire d'Adam et Eve, de Dieu qui a créé la Terre en 7 ou 8 jours etc... c'était affirmé comme la vérité. Puis la science a prouvé qu'on descendais du singe, qu'il y a eut le big bang etc... et là les croyants te disent "
Oui, mais Adam et Eve c'était une métaphore de tout ça." (métaphore dans laquelle Adam et Eve ont deux fils, on se demande avec qui ils se sont reproduits ensuite...
).
Ben bien sûr ! Mais pourquoi pendant toutes ces années vous ne l'aviez pas dit alors ? Et pire, certains ont du être tués, torturés etc... pour avoir osé dire que c'était faux.
A mesure que le temps et la science avance, on découvre que ce fameux bouquin est une succession de mensonges, dont certains ont déjà été démontrés, et les autres le seront dans les années et siècles à venir.