Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Fév 27, 2015 23:42

Bon, j'en etais ou deja....

JUPITER des Wachowski : bah c'est le bordel comme d'habitude. J'ai compris qu'1/3 du film. Kitsch sans etre cheap ou le film melange tout et n'importe quoi avec du coup un hommage à M. Spock en avance. Si y'a l'autre qui a reçu l'oscar pour son role de débile qui joue le mechant qui murmure. Pis Marion Cotillard en reine des abeilles qui fait le grand huit avec Channing Foxcatcher entre les buildings. Pas convaincant mais rigolo, y'a beaucoup de moyens et d'effets assez spectaculaires, suffisamment pour vous bousiller les tympans sur le cirque final. C'est pas Marion Cotillard qui joue dedans. Bah merde alors j'aurai cru pourtant. C'est comment elle s'appelle deja ? Mila Kunis. Bah en VOstf elle a les memes intonations que la Cotillard. (---++)

VINCENT N A PAS D ECAILLE de Thomas Salvador : un super heros qui ne veut pas en etre un. Curieux mais radieux. La provence filmé sous une superbe lumière a de quoi vous rechauffer. Pas aprfait, mais volontaire de donner au moins de belles images et un film qui sort des sentiers battuts.
(--+++)

LA FAMILLE BELIER de Eric Lartigau : MAlgré mes am rpioris trèsnegatifs sur ce film, bande annonce a chier, affiche qui l'est tout autant, c'est plutot bien. Viard est tres drole, Damiens est convaicant, Elmosnino est franchement epatant, moins convaincu par la laureate, sympathique mais monotone. Emouvant mais je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas trouchant pour autant. Un drole de film ou les relations entre la gamine et le jeune mec sont mal écrites. Plus interessant et mieux fait pour les liens familiaux. C'est rythmé, ça fonctionne, trop de Sardou et pas assez de politique qui aurait mérité d'etre un poil de belier plus developpé. Dans l'ensemble, ce film populaire est tout de meme au dessus de la moyenne car il n'est pas malveillant et les acteurs confirmés embarquent le navire sur une mer d'efficacité qu'on ne peut pas lui reprocher.
(--+++)

TIMBUKTU de Abderamane Sissako : L'actualité a malheureusement rattrapé la fiction. Un peu ensablé en cours de route ou certain ennui s'installe. Le realisateur denonce avec nuances et moderation les faits et gestes de ces barbares aussi incultes qu'ignares, des gros enculés quoi. Mais ça on le sait deja et le film est quelque peu previsible. Des scenes fortes et une photographie impeccable rendent le spectateur impuissant, et une profnde tristesse s'installe sous la douceur de la luminosité africaine. Méritant, sans aucun doute.
(--+++)

BIRDMAN de Inarritu : Grosse claque cinematographique de l'année. C'est comme une pub Perrier, c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non.... J'vous laisse decouvrir cette comedie grinçante, noire et virulente d'un monde de cinglés mégalos ou personne n'en rechappe. Une distribution infernale qui s'en donnent a coeur joie dans des dialogues cinglants et dans des situations absurdes. Entre realité et schizophrénie, un film pas franchement tranquille qui remue les pupilles par sa technique. Original, epoustouflant, ou tous les acteurs sont au diapason et sans fausse note. Un poil longuet sur la fin. Seul petit reproche à cette dissection glaçante du show biz, qui ne manque pas d'humour. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Sam Fév 28, 2015 0:03

Birdman est ma priorité en ce moment. Il a l'air énorme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Fév 28, 2015 0:12

Erbaf a écrit :Birdman est ma priorité en ce moment. Il a l'air énorme.

Peu importe la version que vous verrez ce film, je vous souhaite juste de kiffer le truc. Emma Stone m'a beaucoup plu. Après Woody Allen, une incursion chez Innaritu, le petite va prednre du galon. Pis meme elle degage quoi.

je l'ai vu en VOSTF niveau 3/4. surtout au debut, faut choper le débit surotu que le film fout le vertige par cette camera tournoyante. Norton est dementiel, Keaton etonnant, Watts très bien, le film est assez ahurissant par sa construction. Je vous laisse décourvrir de quelle manière c'est fait. J'vous préviens assez cru par moment...mais c'est droooole :mrgreen:

Demain KINGSMAN ou AMERICAN SNIPER ? on verra :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Fév 28, 2015 2:56

La Grande Divine a écrit :je l'ai vu en VOSTF niveau 3/4.

Ca veut dire quoi ça, "niveau 3/4" pour une vost ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Sam Fév 28, 2015 10:58

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :je l'ai vu en VOSTF niveau 3/4.

Ca veut dire quoi ça, "niveau 3/4" pour une vost ?

Un mot sur 4 est traduit.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Fév 28, 2015 12:56

Erbaf a écrit :
Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :je l'ai vu en VOSTF niveau 3/4.

Ca veut dire quoi ça, "niveau 3/4" pour une vost ?

Un mot sur 4 est traduit.

:lol: :lol:
1/4 = niveau facile à suivre rapport image /sous titres. Meme ceux qui n'y sont pas habitué peuvent suivre sans probleme.
2/4 = niveau moyen. Ceux qui n'y sont pas habitué peuvent y trouver quelques petites difficultés au rapport image/ sous titres.

3/4 = Ca commence à se corser. Niveau soutenu. Pour des films aux dialogues importants et nombreux rendent les rapport images / sous titres sportifs, mais avec des pauses et parfois en retombant un cran en dessous.

4/4 = Sportif à fond. Films dialogués dont le debit de paroles file à toute allure, avec parfois à peine le temps de lire ce qu'il y a d'écrit. Woody Allen / Wes Abderson entrent regulièrement dans cette catégorie. Non pas que ls films peuventetre compliqués à suivre, mais des fois c'est quand meme limite quand ça s'enchaine rapidement.

BIRDMAN je le classe en catégorie 3, la 1ere partie du film ça defouraille sec à ce niveau. Certains fin de phrase que je n'ai pas toujours reussi à lire, ce qui n'empeche pas non plus la comprehension du film pour autant. Plus calme dans la 2eme heure. Pis en meme temps celui-là, il vaut mieux le voir dans sa vo qu'en version doublée. Pour les performances des acteurs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Fév 28, 2015 13:11

Pas eu de problèmes avec Birdman pourtant de mon côté. Même si ça mitraille !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Fév 28, 2015 16:07

"Birdman" est prévu pour ce week-end, tout comme "Kingsman" et "Timbuktu" (heureusement qu'il a été récompensé sinon mon cinéma ne l'aurait pas fait ! Et encore ... il a une seule séance et à 1H45 :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Mars 01, 2015 1:10

Vous nous direz Pitou. :wink:

Corbeau vous pensiez cibler quel public avec KINGSMAN ? Si c'est le public familial pré ados....oubliez tout de suite. J'y suis allée à 16h25 cet aprem. Pas l'ombre d'un ado dans la salle pour un samedi après midi, ce qui n'a pas embeché les bouffeurs de pop corn bruyants d'etre presents dans la salle. Minimum c'etait 20 ans à 65 ans env. Le fil est assez décalé et assez violent. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que c'etait bien plus pueril que ça sur le fond. J'y reviendrais :mrgreen: Oui jai kiffé quand meme :D mais c'est assez relevé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 02, 2015 18:05

KINGSMAN de Matthew Vaughn :Pouahahahaha ce bazar. Deja, c'est pas fait pour les gamins, c'est plutot un film pour adultes qui veulent retrouver leur ame d'ado. C'est ultra référencé à tout un tas de films dont la plupart sont au moins interdit aux moins de 12 ans si ce n'est pas 16 ans. En gros ça bousille, ça déglingue, le film passe de l'action à l'ultra violence qui sera vite modifiée question de jouer aussi avec la censure et éviter un véritable carnage; ce qui donne pas mal de trouvaille de mise en scene et donner un spectacle qui ne se veut pas gore mais plus dans la déconne, meme si par moment c'est assez flippant. Puis j'aime beaucoup ce qu'il balance en filigrane, mefiez vous des exces de technologies quant on voit le résultat, c'est pas jojo et là ce n'eest pas que du cinoche, la contamination est deja bien avancée, et des offres internet/ mobiles à prix cassés. C'est pas pour autant que ça y va avec des gants. C'est pas toujours de très bon gout mais celui-ci est desarmorcé par un flegme so british pour eviter une vulgarité excessive. Assez rejouissant ce film pop corn sauf qu'un samedi apres midi, les bovins etaient eux aussi de sorties. Comme ils ne vendent pas de fourrage dans les salles, ça chrouikait à tous le niveaux. Heureusement que c'est bruyant, ça finissait par masquer les bruits rinçages de doigts dans le cornet. Pour ceux qui iront le voir en VF, dites moi si la particularité de Samuel L. Jacskon est respectée. Merci :wink: (-++++)

Vivien Guards a écrit :Pas eu de problèmes avec Birdman pourtant de mon côté. Même si ça mitraille !

J'ai un ami qui est venu manger samedi soir à la maison après avoir vu BIRDMAN...il a bouffé la boite de doliprane :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 03, 2015 23:56

La Grande Divine a écrit :Pour ceux qui iront le voir en VF, dites moi si la particularité de Samuel L. Jacskon est respectée. Merci :wink: (-++++)

J'ai demandé à une amie l'ayant vu en VF et le doublage a respecté cette spécificité quasi-essentielle. Tout de même ! n_n
Je suis ravi que vous ayez aimé Divine. C'est, de mon côté, mon film préféré de ce début d'année. :lol:
Devant le Birdman que beaucoup ont adoré.
Il est bien, hein, mais il m'a quand même pas mal déçu. L'ambition (/la prétention) de la forme, à défaut de sublimer l'intrigue, l'étouffe quelque peu. La ribambelle d'acteurs est absolument géniale (Keaton, Stone et Norton, avant tout), les dialogues (délicieusement vulgos) sont truculents et la mise ne abîme est intéressante ... oui oui oui. Mais alors lorsqu'on s'intéresse au fond, quel triste vide ! Tous ces moyens déployés pour brasser du vent ... Birdman est en de nombreux points très sympathique mais sa volonté de faire grand, clinquant, suprême l'empêche de véritablement s'envoler. 3,5/5
Pas ressenti de difficulté non plus lors de la projection au niveau des sous-titres (je ne me suis jamais posé la question de paliers de difficultés, d'ailleurs - et je ne suis pourtant pas vraiment bilingue ^^)

édit : :shock:
Mila Kunis est autrement plus belle que Marion Cotillard (et ce n'est pas du bashing).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Mars 06, 2015 22:37

CHAPPIE de Neill Blomkamp (VOSTF 1/4) : Vla la carotte de l'année. Il est ou Jackman ? (Présence en gros 9 minutes mais pas d'un bloc) elle ou Weaver ? (présence à la louche 6 minutes mais pas d'un coup) On se moque de qui là ? C'est qui ces comediens moches qui jouent comme des cochons ? Pis y'en a une palanquée en plus. C'est quoi cette histoire débile pronant la veangeance ? C'est le degré 0 de la SF par tant de betises accumulées dans un scenario cretin sans ambition. Ca gueule à tous va dans un deluge de vulgarité des dialogues indigents remplis de niaiseries mal assumées. Un naufrage d'une beauferie assomante pour un parfait navet à l'humour douteux aussi lourdingue que nauseaux. Comme on dit CHAPPOE l'artiste, il ne pouvait tomber plus bas que le caniveau dans lequel se complait le film suintant de crasse et de betise. Et en plus,c 'est meme pas drole cette anerie. Pis meme c'est pas crédible un instant vu la caricature des personnages totalement inconsistants. Un vrai navet en parfaite et due forme d'une incoherence finale magistrale. Je craignais que le film soit pueril et niais, non c'est juste idiot. C'est pas pareil. J'ai trouvé ça detestable. (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Mars 06, 2015 23:01

La Grande Divine a écrit :CHAPPIE de Neill Blomkamp (VOSTF 1/4) : Vla la carotte de l'année. Il est ou Jackman ? (Présence en gros 9 minutes mais pas d'un bloc) elle ou Weaver ? (présence à la louche 6 minutes mais pas d'un coup) On se moque de qui là ? C'est qui ces comediens moches qui jouent comme des cochons ? Pis y'en a une palanquée en plus. C'est quoi cette histoire débile pronant la veangeance ? C'est le degré 0 de la SF par tant de betises accumulées dans un scenario cretin sans ambition. Ca gueule à tous va dans un deluge de vulgarité des dialogues indigents remplis de niaiseries mal assumées. Un naufrage d'une beauferie assomante pour un parfait navet à l'humour douteux aussi lourdingue que nauseaux. Comme on dit CHAPPOE l'artiste, il ne pouvait tomber plus bas que le caniveau dans lequel se complait le film suintant de crasse et de betise. Et en plus,c 'est meme pas drole cette anerie. Pis meme c'est pas crédible un instant vu la caricature des personnages totalement inconsistants. Un vrai navet en parfaite et due forme d'une incoherence finale magistrale. Je craignais que le film soit pueril et niais, non c'est juste idiot. C'est pas pareil. J'ai trouvé ça detestable. (-----)

Et je l'ai programmé rien qu'à cause de vous... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Mars 06, 2015 23:19

Corbeau a écrit :Et je l'ai programmé rien qu'à cause de vous... :evil:

J'ai pensé à vous en voyant le film ce soir à la sortie du bureau. J'ai failli quitter la salle à plusieurs reprises.
La presse est bonne. Pis on parlait business aussi pour remplir la salle qui aura plus de chance de l'etre avec un film récent qui ne sera pas passé dans les cinés aux alentours qu'avec un film plus ancien qui a deja circulé. Ce soir c'etait presque plein dans une grande salle.
Y'a pas photo en ce qui me concerne entre CHAPPIE et KINGSMAN, je prefere largement KINGSMAN avec lequel que m'y suis franchement amusée et c'est surtout bien plus malin et astucieux. CHAPPIE est très fortement a deconseiller aux enfants. Ce que ne laissait pas envisager la bande annonce qui laissait entrevoir au moins un brin d'originalité.

Après voyons ce qu'en pensent Ari, Vivien, Pitou, Paavo, Mimi, Erbaf, Gégé, s'il y vont. Les avis peuvent aussi etre très differents.

Faites vous plaisir, programmez KINGSMAN et choper les retardataires sur quelques seances :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Mars 07, 2015 0:00

Chappie j'ai trouvé ça vraiment bien ! Après le raté Elysium, Blomkamp retrouve ce qui avait fait le charme de District 9. C'est très juste, intelligent, et très divertissant. Un peu niais par moment (la fin est à ce titre assez ratée), mais le personnage principal (Chappie, quoi...) est vraiment une grande réussite.
'fait du bien de voir un blockbuster SF qui réfléchit un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)