WB Entertainment

Re: WB Entertainment

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 21, 2014 1:46

Ari G. a écrit :Spéculons :

Côté majors, je verrais bien Gérard Cousin Prod. "blinder" son portefeuille d'actifs : il a le pouvoir, il peut avoir les arguments, les gens de WB Entertainment ont déjà bossé avec lui et les genres-maison sont assez en adéquation avec leur style…

Effectivement, si cela était exact et que ces "rumeurs" étaient fondées, GCP présenterat une offre qui se voudrait "attractive" pour acquerir WB Entertainment...

Mais bon tout cela n'est pour l'heure que "rumeurs et spéculations"... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: WB Entertainment

Message par Vivien Guards » Mar Jan 21, 2014 1:48

Guards Brothers semble donc si improbable que la compagnie n'est même pas citée dans les improbables :mrgreen:
(D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais avec quatre collaborations et deux en préparation, on doit être la société qui a le plus collaboré avec WBE en dehors de Morcar Prod, non ?)

De toute façon, nos finances ne le permettent pas. La rénovation des infrastructures et la construction d'une statue à la gloire de Mickey Gunstone dans le hall des studios nous a sérieusement endetté.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: WB Entertainment

Message par Erbaf » Mar Jan 21, 2014 7:21

Moi qui mettait GB ou GCP dans les favoris ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9103
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: WB Entertainment

Message par Baker Stoecklin » Mar Jan 21, 2014 9:36

L'analyse de Ari Golan est très pertinente mais le mystère reste entier effectivement. Il y a à la clé un sacré portefeuille :D Intéressant tout cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Rencontre avec Patrick Wang

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 23, 2014 11:19

Rencontre avec Patrick Wang

Après une semaine de silence, au cours de laquelle la rumeur de vente de WB Entertainment n'a pas cessé de prendre de l'ampleur, Patrick Wang a accepté de répondre à nos questions, une exclusivité Ciné Merveilles, pour nous éclairer sur ses futurs projets et l'avenir de la société de co-production qu'il a fondée avec son frère Michael.

Ciné Merveilles : Patrick Wang, bonjour. Il y a plus d'une semaine maintenant, vous avez affirmé lors d'une interview que vous souhaitiez passer à autre chose que la production, ce qui a déclenché une vague de réactions sur le net et dans le monde du cinéma professionnel de Gérardmerveilles. Envisagez-vous réellement d'abandonner WB Entertainment ?

Patrick Wang : Depuis bientôt vingt cinq ans, j'écris des scénarios et réalise avec mon frère des films que nous écrivons. Et depuis douze ans nous produisons des films également. Je suis très content du parcours que j'ai suivi jusque là, et fier d'avoir entre autres choses donné sa chance à plusieurs artistes aujourd'hui renommés à Gérardmerveille.
Mais j'ai aujourd'hui un regret, une expérience qui selon moi manque à ma carrière. J'en ai discuté avec mon frère qui n'a pas le même ressenti que moi. C'est donc un projet tout à fait personnel que j'espère
Image
mener prochainement. Une bonne chose dans un certain sens, car nous n'avons jamais travaillé qu'à deux, et à maintenant cinquante ans il est grand temps pour moi de me séparer de mon petit frère (rire).

Ciné Merveilles : Quel est ce projet ?

Patrick Wang : Je souhaite revenir à la réalisation. Bien que nous soyons passés beaucoup moins souvent derrière la caméra ces dernières années, nous n'avons jamais totalement abandonné ce métier, et nous n'excluons pas l'idée de retravailler en binôme encore à ce jour, mais je veux retrouver plus souvent les plateaux de tournage, et pas seulement pour des films que j'aurais écrit moi-même.

Ciné Merveilles : Vous n'avez jamais réalisé que vos propres scénario, ce serait une grande première !

Patrick Wang : Oui, et c'est bien ça qui m'intéresse justement dans ce projet. J'ai commancé par écrire des scénarios de films, puis rapidement par mettre en scène certains de ces films. Ce travail fait que dès l'écriture du film, on pense déjà à la manière de le tourner. Ca se fait tout naturellement, et cela apporte une certaine "facilité" puisqu'on connait le projet de bout en bout lorsqu'on commence le tournage. Mais depuis le début j'aurais aimé aussi mettre en scène des scénarios d'autres personnes.
Michael n'a jamais voulu le faire, et je n'ai jamais trop insisté pour non plus. Mais aujourd'hui, cette envie que j'ai de réaliser des films dont je n'aurais pas écrit nécessairement le scénario revient, et devient de plus en plus pressante. J'ai plusieurs discuté avec Kat Hana de ses expériences en dehors de nos collaborations, et cela m'a toujours fait très envie. Aujourd'hui, c'est vers ça que je veux aller.

Ciné Merveilles : Est-ce que vous allez alors abandonner WB Entertainment ?

Patrick Wang : Oui et non.
A mon avis, mon projet passe forcément par le besoin de me détacher de la société qu'on a fondé avec mon frère. Car de la même manière que nous n'avons jamais réalisé que des films que nous avons écrits, depuis la création de WB Entertainment nous n'avons plus travaillé que pour notre société. Certes il s'agissait toujours de co-productions, mais malgré tout nous étions toujours en terrain connu.
Aujourd'hui, je veux vivre de nouvelles expériences, notamment j'espère avec les productions qui sont apparues à Gérardmerveille depuis plusieurs années et avec lesquelles je n'ai jamais collaboré. Aujourd'hui on ne peut plus dire que ce sont de jeunes productions, car elles ont acquis une certaine expérience déjà, et j'aimerais moi-même acquérir de nouvelles expériences auprès d'elles.
Et pour ça, je pense qu'il faut que je me désolidarise complètement de ma société. J'en reste évidemment co-propriétaire avec mon frère, mais je vais le laisser gérer WB Entertainment.

Ciné Merveilles : A quelles sociétés pensez-vous particulièrement pour de futures réalisations ?

Patrick Wang : Je pense notamment à Pitbull Production ou à Baker Films Production, mais il y a encore bien d'autres sociétés auprès de qui il serait très intéressant de travailler.

Image
Ciné Merveilles : Au cours de votre carrière, vous avez surtout réalisé des films d'horreur, de science-fiction et d'animation, ainsi que quelques films fantastiques, policier et même un film historique. Envisagez-vous de mettre en scène d'autres genres de films ?

Patrick Wang : Pourquoi pas ? Je n'ai pas encore réfléchi précisément à ça, mais je souhaite vivre de nouvelles expériences, donc pourquoi pas essayer des genres auxquels je ne suis pas habitué.

Ciné Merveilles : Qu'en est-il alors des rumeurs de revente de WB Entertainment qui courent depuis plus d'une semaine ?

Patrick Wang : Michael ne veut pas gérer seul notre société, or moi je souhaite laisser de côté ce travail du moins quelques temps. Nous avons donc beaucoup discuté de l'avenir de WB Entertainment, et cela n'a pas été facile, je ne vous le cacherai pas. Mais nous voulons l'un comme l'autre que WB Entertainment subsiste, et qu'elle garde son identité propre.
Nous avons donc envisagé plusieurs solutions, mais finalement l'idée de revendre notre société a finie par être exclue des différentes possibilités envisagées.

Ciné Merveilles : Quel va alors être l'avenir de WB Entertainment ?

Patrick Wang : Elle va rester une société indépendante. Michael et moi allons en rester propriétaires. Mais mon frère reste convaincu qu'il lui faut un binôme pour bien diriger WB Entertainment. Selon lui, le fait d'être seul à diriger la société empêchera WBE d'évoluer. Il veut donc quelqu'un avec lui pour me remplacer, et nous sommes actuellement en train de voir qui serait la personne idéale pour cela.
C'est l'occasion pour apporter peut-être un peu de sang neuf à WB Entertainment. Comme je l'ai dit précédemment, nous voulons que notre société garde son identité propre, mais l'arrivée d'une nouvelle personne à la direction pourra apporter de nouvelles idées, qui feront avancer la société dans le bon sens. Cela fait douze ans que Michael et moi la dirigeons, il est temps d'y apporter un peu de changement.

Ciné Merveilles : Vous et votre frère allez donc continuer vos carrières séparément ?

Patrick Wang : Nous prenons deux chemins différents en effet, mais nous n'excluons pas de travailler ensemble à la réalisation d'un nouveau film à l'avenir. Je n'aime pas que tout soit tracé d'avance, donc je vous dirais que tout est possible.

Ciné Merveilles : Toutes les rumeurs qu'on a pu entendre ces derniers jours sont donc fausses ?

Patrick Wang : Je vous mentirais si je vous disais qu'on n'a jamais envisagé la solution de la vente de WB Entertainment. Si ça avait été le cas, nous aurions immédiatement démenti ces rumeurs. Mais aujourd'hui Michael aime ce qu'il fait et veut le continuer, et tous les deux souhaitons voir WB Entertainment continuer de vivre. Donc oui, pour le moment, la revente de WBE n'est pas à l'ordre du jour.

[b]Ciné Merveilles : Eh bien merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions et d'avoir mis au clair tout cela. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle carrière de réalisateur, en vous espérant autant de réussite que vous en avez eut jusqu'à présent dans vos différentes carrières.

Patrick Wang : Merci à vous. J'espère réussir encore à surprendre le public, et surtout à ne pas le décevoir.

Propos recueillis par Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: WB Entertainment

Message par PITBULL » Ven Jan 24, 2014 19:12

Ciné Merveilles a écrit :Ciné Merveilles : A quelles sociétés pensez-vous particulièrement pour de futures réalisations ?

Patrick Wang : Je pense notamment à Pitbull Production ou à Baker Films Production, mais il y a encore bien d'autres sociétés auprès de qui il serait très intéressant de travailler.


Je suis vraiment honoré de cette déclaration de Patrick Wang.
La Pitbull Production lui proposera des projets d'ici quelques temps, une fois qu'il aura repris sa carrière de réalisateur.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9639
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: WB Entertainment

Message par Ciné Merveilles » Dim Fév 09, 2014 19:41

Qui remplacera Patrick Wang ?

Depuis que Patrick Wang a annoncé qu'il abandonnait ses fonctions à la tête de WB Entertainment pour démarrer une carrière de réalisateur en solo, tout le monde s'interroge sur l'identité de celui ou celle qui le remplacera aux côtés de son frère Michael à la direction de la société de co-production. En effet, Michael Wang ne souhaitant pas diriger seul la société qu'ils ont fondée tous les deux en 2017, un remplaçant va être nommé pour œuvrer à la place de Patrick Wang.
Si jusqu'à ce jour aucune annonce officielle n'a encore été faite, trois noms reviennent très régulièrement parmi les pronostics les plus sérieux. Le premier d'entre eux est Kat Hana, très proche ami des frères Wang auprès desquels il a démarré sa carrière en tant qu'assistant réalisateur, et qui a travaillé de très nombreuses fois avec WB Entertainment. Après avoir réalisé une jolie carrière de réalisateur en solo, il a depuis peu démarré une autre en binôme avec Simon Tang. Et justement, le second nom le plus probable pour remplacer Patrick Wang est celui de Simon, autre réalisateur proche des frères Wang, travaillant à la fois en tant que réalisateur et scénariste pour WB Entertainment. Son arrivée à la tête de WBE pourrait d'ailleurs rapprocher d'avantage la société des frères Wang avec Gérard Cousin Prod, maison de production dont Simon Tang est très proche également. Enfin, le troisième nom qui revient parmi les différents pronostics est celui de Ryu Seasong. Réalisateur ayant travaillé plusieurs fois avec WBE au cours de ces dernières années, il a déjà l'expérience de la production puisqu'il avait fondé Seasong Films en 2022. Le compagnon à la vie de l'actrice Courteney Campbell pourrait donc très bien être celui qui remplacerait Patrick Wang. Certains imaginent également Larry Kwok, l'un des principaux scénaristes travaillant pour WBE, occupant ce poste aux côtés de Michael Wang.
Nombreux sont donc ceux qui pourraient œuvrer à la tête de la société de co-production plusieurs fois récompensée aux GM Awards. Mais pour le moment, les deux fondateurs et propriétaires de la société n'ont encore rien annoncé d'officiel. Patrick Wang ayant déjà repris le chemin des plateaux de tournage pour son premier film, nul doute que le nom de son remplaçant sera rapidement annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: WB Entertainment

Message par PITBULL » Dim Fév 09, 2014 20:12

Je verrais plus un homme de l'ombre se faisait discret et ayant la confiance la plus totale des frères Wang.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9639
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: WB Entertainment

Message par WB Entertainment » Lun Fév 17, 2014 12:40

A la veille de la sortie du premier film réalisé par mon frère Patrick, je vous annonce que la personne qui a été choisie pour le remplacer à mes côtés à la tête de WB Entertainment est le réalisateur et ancien producteur Ryu Seasong. S'il a choisi il y a peu de temps de mettre sa carrière de réalisateur entre parenthèse, cela lui donnera d'avantage de temps à consacrer à notre société, et je ne doute pas qu'il saura y apporter un esprit neuf. Ryu est très entousiaste à l'idée de travailler à mes côtés, lui qui n'a jamais vraiment digéré la fermeture de sa société Seasong Films il y a quelques années, et a déjà de nombreuses idées de projets à proposer.
Image
Je profite de ce communiqué pour souhaiter bonne chance à mon frère dans sa nouvelle carrière, en lui espérant autant de réussite en solo qu'on a pu en connaître toutes ces années à deux. De mon côté, j'espère que nous parviendrons avec Ryu à maintenir WB Entertainment au niveau où nous l'avons hissée avec Patrick, et pourquoi pas même la hisser plus haut encore.

- Michael Wang -
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Re: WB Entertainment

Message par PITBULL » Lun Fév 17, 2014 16:27

Une collaboration qui apportera beaucoup je pense.
Un bon choix de remplacement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9639
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: WB Entertainment

Message par Karl Lagos » Lun Mars 09, 2015 11:05

WB Entertainment abandonne la franchise Mass Effect

Depuis plusieurs années, la société WB Entertainment possédait les droits d'adaptation de la franchise Mass Effect, acquis après avoir rencontré de gros succès avec d'autres adaptations de jeux-vidéos (Deus Ex, Sonic the Hedgehog), mais elle a toujours peiné à faire aboutir ses différents projets autour de cette franchise. En 2021, en collaboration avec Nanoyo Production, la société produisait le film Mass Effect : nous ne sommes plus seuls, avec l'intention de produire plusieurs suites, mais celles-ci n'aboutiront jamais. Il y a peu de temps encore, la société Grindy Polarized Production faisait savoir son intention de produire un film adapté de cette franchise, en co-production avec WB Entertainment, qui possèdait toujours les droits.
Mais il semble que la société des frères Wang a fini par jeter l'éponge et abandonner ce projet ainsi que la franchise. En effet, alors que WB Entertainment arrivait à la date anniversaire de son contrat, elle a décidé de ne pas renouveler celui-ci, abandonnant ainsi les droits d'adaptation de la franchise acquis il y a plus de quinze ans pour un seul film sorti. Selon mes sources, bien que WBE ne souhaite plus se préoccuper de la franchise, la société Grindy Polarized Production n'aurait pas jeté l'éponge et se serait déjà tourné vers une autre société de la ville pour co-produire son projet.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Re: WB Entertainment

Message par PITBULL » Mar Mars 10, 2015 22:53

C'est vraiment dommage ... :(
J'espère vraiment que Grindy va sortir un film digne de ce nom sur l'univers de "Mass Effect" ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9639
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: WB Entertainment

Message par Morcar » Mer Mars 11, 2015 11:01

Je suis d'accord avec toi, c'est dommage.
Surtout que chez WBE ils sont un peu spécialistes dans le domaine de la SF.

Attendons de voir quel avenir aura la franchise à GM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: WB Entertainment

Message par Erbaf » Mer Mars 11, 2015 13:00

WB commence à avoir moins d'influence qu'à une époque, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9103
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: WB Entertainment

Message par WB Entertainment » Mer Mars 11, 2015 15:07

Qu'est-ce qui vous fait penser ceci ?

Il est vrai que WB Entertainment co-produit moins de films ces dernières années, mais nous avons beaucoup de projets en cours, dont un certain nombre avec Gérard Cousin Prod avec qui nous avions peu collaboré auparavant (une seule fois à nos débuts en 2018). Nous avons déjà co-produit Airwolf sorti récemment, mais nous avons quelques autres films en cours de tournage avec cette société, très active actuellement à Gérardmerveille.

Nous avons hésité à renouveler ce contrat d'exclusivité, mais étant donné que nous ne sommes pas parvenu pendant toutes ces années à vraiment donner à la franchise ce qu'elle méritait, nous avons préféré la laisser à quelqu'un d'autre qui réussira peut-être là où nous avons échoué, plutôt que de verrouiller la franchise uniquement pour la bloquer.
Nous aimons cette franchise, et nous espérons qu'elle parviendra à avoir rapidement plusieurs adaptations dignes d'elle. D'ailleurs d'après les informations que nous sommes parvenus à avoir sur les personnes qui seraient actuellement sur un nouveau projet d'adaptation, nous avons toute confiance en l'aboutissement et en la qualité de ce projet.
Si nous avions pu être de cette aventure, ça aurait été avec plaisir, mais elles sont déjà deux sur le projet, et donc n'ont sans doute pas jugé utile de nous contacter.

Malgré tout, WB Entertainment a tout de même co-produit 61 films déjà sortis en salles en dix-sept ans d'existence, avec 11 sociétés de production différentes, ce qui est déjà plus que beaucoup de sociétés de productions de la ville.

- Michael Wang -
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)