Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Sam Mars 07, 2015 0:31

J'ai détesté Chappie. Les personnages sont caricaturaux et antipathiques au possible (le jeu des acteurs ne les élevant pas grandement non plus ...), le scénario est d'une lourdeur affligeante malgré quelques bribes d'idées intéressantes malheureusement très mal exploitées. Je n'ai pas même trouvé que c'était divertissant, à cause de la prévisibilité de l'enchainement et du montage complètement foireux. Il n'y a rien d'ambitieux dans cette mixture des classiques thèmes de la robotique, entâchée en plus d'une fin que j'ai trouvé incohérente (le récit se veut quand même assez noir, je pensais que la fin serait plus pessimiste et tragique pour Chappie). Et qu'est-ce que vient foutre Die Antwoord là-dedans ? Malgré tout, je dois l'avouer, j'ai trouvé Chappie attachant, même si sa "pathetisation" est très facile. 1/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Mars 07, 2015 1:36

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai détesté Chappie. Malgré tout, je dois l'avouer, j'ai trouvé Chappie attachant, ]

:mrgreen: Pas moi. J'ai kiffé quand jackman le découpe à la scie circulaire...Enfin il va le faire taire cette boite de conserve qui m'insupporte autant que l'autre abruti tatoué torse nu et d'une laideur redoutable et l'autre nasco avec sa tete de rat et sa perruque de caniche peroxydée absolument insupportable avec sa voix gna gna gna gna gna gna....eh merde raté. :mrgreen: Ah non vraiment quel cauchemar ce film tant. :lol: :lol: je crois que c'etait pire que la daubasse COLD IN JULY. C'est dire si j'ai toruvé ça pas bien du tout. En, plus c'est bruyant et les images sont degueulasse. Blomkamp liste noire ? Rouge, je lui laisse encore une chance. ELYSIUM à coté, c'est une reussite, en tout cas je l'ai largement preféré aux 2 autres. DISTRICT 9 mouais...assez moyen quand meme. Il serait temps qu'il passe à autre chose que de ressasser cosntamment les memes rengaines sur l'insecurité en Afrique du Sud. C'est bon on a capté. Surtout ici, c'est ni fait ni à faire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Mars 07, 2015 1:48

La Grande Divine a écrit :Faites vous plaisir, programmez KINGSMAN et choper les retardataires sur quelques seances :wink:

Non, là j'aurais presque 2 mois de retard, pas la peine... Y a bien assez de choses qui sortent pour faire le deuil !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Mars 07, 2015 2:00

Au contraire, les thèmes sont bien autres que la confrontation sociale en Afrique du Sud ! Ça change, ça fait plaisir. Ici c'est plus existentialiste qu'allégorique.
(et son prochain film c'est Alien 5, m'étonnerait que ça se passe à Joburg)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Mars 07, 2015 19:30

Vivien Guards a écrit :Au contraire, les thèmes sont bien autres que la confrontation sociale en Afrique du Sud ! Ça change, ça fait plaisir. Ici c'est plus existentialiste qu'allégorique.
(et son prochain film c'est Alien 5, m'étonnerait que ça se passe à Joburg)

Vu le developpement...il aurait mieux fait de s'abstenir. Existentialisme sommaire niveau CE2 :lol: et encore. Blomkamp se gache en livrant juste un film de consomation vite fait mal torché pour abrutir les spectateurs. J'ai juste eu envie de tous les claquer :lol: Ca fait un barouf epouvantable pour rien en plus :shock: à bouffer la boite d'aspirine au but d'1h50.

ALIEN 5, ça sera sans moi. Allez savoir quel genre de decor il va faire evoluer le film. :wink: Il serait capable de tout. j'en ai vu 3. ELYSIUM est celui qui est le mieux malgré son splendide ratage final. Mais aux moins Foster/ Damon savent etre credible dans leur role et leur jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas ici. Non vraiment, ça, c'est pas possible.

Pis c'est vrai qu'avec Vivien, en matière de SF, nous ne sommes jamais d'accord :wink:

Paavo Väyrynen a écrit :J'ai détesté Chappie. Et qu'est-ce que vient foutre Die Antwoord là-dedans ? 1/5

Pouahahahaha, c'est qui (c'est celle avec a tete de rongeur et sa coupe à la Jean Baeuvoir? ou c'est le débile tatoué ? le latino cretin ? Ou l'autre sorti de Mad max avec une tete de sanglier ? ) Je n'en connais que 3 des acteurs dont Dav Patel qui est remarquablement mauvais. :lol: Là, la VO, ça pardonne pas. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mars 09, 2015 10:48

Après une recherche Google, il s'avère que Die Antwoord est une musicienne blonde peroxidée...
La Grande Divine a écrit :ELYSIUM à coté, c'est une reussite, en tout cas je l'ai largement preféré aux 2 autres. DISTRICT 9 mouais...assez moyen quand meme.

Je n'ai déjà pas tenu jusqu'à la fin de "District 9", alors ses autres films, je m'en passerai :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Lun Mars 09, 2015 12:07

C'est un groupe de musique, ils jouent le coupe de gangsters.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 09, 2015 12:26

Morcar a écrit :Après une recherche Google, il s'avère que Die Antwoord est une musicienne blonde peroxidée...

J'avoue j'ai eu la flemme de chercher :lol: Oui, c'est celle qui le role "Mommy" et qui est totalement idiote la pauvre fille avec la voix nasillarde qui va avec. Oui, elle joue comme un pied dans le film. Elle n'est pas la seule.

Vivien Guards a écrit :C'est un groupe de musique, ils jouent le couple de gangsters.

Finalement on la totale à l'écran :lol: :lol: :lol: :lol: CHAPPIE est un clip promotionnel pour leur musique, très bruyante pour pas grand chose. :lol: :lol: :lol: En tout cas, z'ont pas fiere allure tant ils passent pour des tocards dégénérés :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Je n'ai déjà pas tenu jusqu'à la fin de "District 9", alors ses autres films, je m'en passerai :lol:

J'avoue aussi que j'ai eu une très forte envie de quitter la salle au bout de 3/4 d'heure. La 2e partie du film est mieux quand meme.
ELYSIUM c'est le contraire, le début est bien, peut etre trop, pis ça part en couillasse avant de crasher définitivement. Il restait Foster/Damon quoi qu'eux aussi à al fin ils quittent le navire. Pareil ici pour Weaver et Jackman qui deja par le peu de présence finissent eux aussi a être mauvais en fin de course :roll: :roll: :cry:
CHAPPIE, oubliez :lol: D'ailleurs sur Paris au Week end (je n'ai que les resultats parisiens et IDF pour le moment) il vient de se faire passer dessus par AMERICAN SNIPER et KINGSMAN...eh ben tant mieux :D

Oui, Blomkamp...on ne m'y reprendra plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Mars 10, 2015 12:24

Morcar a écrit :Après une recherche Google, il s'avère que Die Antwoord est une musicienne blonde peroxidée...
La Grande Divine a écrit :ELYSIUM à coté, c'est une reussite, en tout cas je l'ai largement preféré aux 2 autres. DISTRICT 9 mouais...assez moyen quand meme.

Je n'ai déjà pas tenu jusqu'à la fin de "District 9", alors ses autres films, je m'en passerai :lol:

Elysium pourrait davantage t'intéresser car il est radicalement différent à District 9 que j'adore.
Il est beaucoup plus abordable Elysium.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Mars 10, 2015 21:01

Vous irez le voir CHAPPIE, M. Erbi ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Mars 10, 2015 22:19

La Grande Divine a écrit :Vous irez le voir CHAPPIE, M. Erbi ?

Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Mars 10, 2015 22:58

Vu Chappie hier.
Je posterai mes avis prochainement.

Sinon, comme Erby, j'ai adoré "District 9" et, comme Erby, je te conseille d'essayé "Elysium" Niko ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Mars 11, 2015 11:03

J'espere que ça ne vous a pas plu :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Dim Mars 15, 2015 1:11

Déçu que mon cinéma ne fait pas "Vincent n'a pas d'écaille" :(
Je n'ai pas eu le temps de me faire "Birdman" mais demain ça devrait être bon. :)

Image

Bradley Cooper dans le meilleur rôle de sa carrière ! Et sous la direction d'une légende du cinéma qui n'est autre que Clint Eastwood pour narrer un Drame/Biopic touchant.
Il ne cherche pas à filmé les deux camps comme il l'avait fait auparavant pour "Mémoires de nos Pères" et "Lettres d'Iwo Jima", non ... il se concentre sur cet homme considéré comme étant un héros par beaucoup d'américains et un assassin pour d'autres. Bradley Cooper mérite amplement sa nomination pour l'Oscar du meilleur acteur.
Dur mais vrai.
Passer du film de guerre au drame psychologique aussi facilement est assez incroyable je dois dire, traiter le sujet tabou des traumatismes d'après guerre avec cette aisance, que ce soit pour Clint Eastwood ou pour Bradley Cooper, c'est stupéfiant tant on y croirait ... en tout cas j'y ai cru et ça m'a ravivé des souvenirs.
Un très bon film, puisant, touchant, que seul Clint Eastwood pouvait nous faire.

4/5

Image


Alors que c'est jouissif !
Mais c'est clairement pas pour les -10 voir -12 ans, y a des scènes assez hard, restant tout de même funs, quand même ^^ je dirais que ce film est fait pour les adultes qui veulent se faire un petit plaisir comme le font les adolescents.
Ca peut être considéré comme une parodie des films d'espionnage mais pas seulement, un film bien à part avec une âme particulière où les références s'entrechoquent.
Je dirais que le film dénonce l'utilisation à excès de la technologie, faisant des utilisateurs des zombies sans âme et abrutis.
Ce film est une perle violent, fun, bourré d'action avec un duo Colin Firth/Samuel L Jackson totalement déchainés. Je le conseille vivement !
Cependant le Michael Caine me fait pensé à son rôle dans "Les Dents de la Mer : La Revanche", j'attends mon chèque.
4/5


Image


Que j'ai été déçu !
Vraiment !
Je ne m'attendais pas à un film où il y aurait de l'action à gogo mais je m'attendais à un peu plus d'action quand même !
Le personnage Chappie est vraiment sympa, attachant. Mais je m'attendais vraiment à plus d'action ! Sur ce point là j'ai vraiment été déçu ... la bande annonce t'arnaque comme pas possible ! Lorsque je vois les critiques du style Un film d'action doué d'intelligence ou Les amateurs de scènes d’action spectaculaires trouveront également leur compte. j'ai envie de crié au scandale. Un film intelligent, oui, mais pas du tout un film d'action ! Je préfère encore le nullissime "Taken 3" pour ce qui est de l'action ... Il y a quelques scènes sympas mais, je vais me répété, la bande annonce semblait promettre bien plus ! Ca m'a tellement déçu de ce côté là que je faisais la gueule en sortant de la salle.
Surtout qu'il y avait de quoi faire quelque chose d'épique avec le gros robot militaire.
Bref.
L'histoire en elle-même est vraiment belle et prenante.
Ce fut le cas pour moi.
Fun, touchant, émouvant, réaliste. Ce sont les termes qui me viennent à l'esprit pour décrire le personnage de Chappie.
Cependant niveau jeu d'acteur ...
Mon dieu !
C'est pas loin de NRJ12 sérieusement ... Hugh Jackman, que j'adore, t'as l'impression qu'il est ailleurs et est venu sur le tournage du film uniquement pour faire un petit coucou et amassé l'oseille. Il campe le rôle d'un méchant, oui ... c'est bien. Mais ce personnage est à peine fouillé, on s'en moque totalement.
Puis le groupe de musiciens ... ahem !
Je préfère ne rien dire et juste retenir que le personnage de Chappie et l'histoire sont vraiment biens.
Mais le fait de m'être fait en***é par la bande annonce sur la dose des scènes d'action ça m'a vraiment gavé.
C'est dommage.
"Chappie" est un film sympa mais inférieur à "Elysium" que j'avais vraiment aimé !
2.5/5


Image


Un film qui dénonce l'extrémisme religieux et qui vient se mêlé à l'actualité.
Peut-être est-ce l'une des raisons du succès du film ?
Il y a de superbes plans et la réalisation est bonne.
Mais j'ai failli lâché prise à plusieurs moments, trouvant le temps long tandis que Morphée me faisait de doux appels.
Je pense qu'on en parle beaucoup plus qu'il ne le mérite, c'est un film sympa mais sans plus à mon avis.
Je ne me suis jamais endormi devant un film au cinéma mais là ... c'était pas loin.

3/5

Image


Pour me réveillé un peu, je me suis fait ce film.
Digne des téléfilms sans saveurs qui passent les après-midi à la TV, "Tracers" essaye d'être intéressant et de tenir le spectateur en haleine durant 1H30 mais avec grande peine !
Les courses poursuites sont intéressantes et tiennent assez bien en haleine mais c'est tout !
Sans compté les petits branleurs qui payent pour te cassé les cou***es et regardé leur portable.
Pas de bol, j'étais dans la salle. C'était l'un des seuls faits "intéressants" de cette séance d'ailleurs ... c'est vous dire la qualité du film. :roll:
T'as vu la bande annonce ? Vas pas payé pour aller voir ce film (heureusement je me suis fait invité pour celui-là) sinon tu vas regretté de ne pas avoir dépensé tes 9 euros pour te payé une autre place de cinéma.
Les personnages ne sont pas fouillés ... aussi inintéressants les uns que les autres.
Taylor Lautner peine vraiment à se faire un après Twilight.
J'espère pour lui qu'il va relancé sa pathétique carrière cinématographique avec un film intéressant.
Par ce que là ...
0.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Mars 15, 2015 2:09

Taylor Lautner quoi... C'est un acteur ça ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)