Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Mars 15, 2015 19:08

Etant donné nos goûts assez proches en matière de cinéma (excepté les films sur la WWII), ton avis sur "American Sniper" me redonne envie d'aller voir ce film sur lequel les avis en général m'avaient un peu refroidi.
PITBULL a écrit :Ca peut être considéré comme une parodie des films d'espionnage mais pas seulement, un film bien à part avec une âme particulière où les références s'entrechoquent.

Est-ce que c'est un peu comme "Kick Ass" qui est à la fois une parodie de film de super-héros sans n'être qu'une parodie ? Si c'est aussi bon que "Kick Ass", peut-être bien que je devrais me laisser tenter.
Erbaf a écrit :Taylor Lautner quoi... C'est un acteur ça ?

Sa filmographie n'est pas brillante, c'est certain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mars 15, 2015 19:49

Morcar a écrit :Si c'est aussi bon que "Kick Ass", peut-être bien que je devrais me laisser tenter.

C'est même meilleur que Kick Ass, à mon sens ! Et pourtant je l''avais adoré. Je suis retourné voir Kingsman hier, et j'ai une nouvelle fois pris mon pied. De même que tous ceux avec qui je suis allé le voir !

Sinon j'ai vu The Voices que j'ai trouvé assez mauvais malgré un très bon Ryan Reynolds (oui oui) ! C'est vite répétitif et assez mal dosé entre humour et horreur, j'ai trouvé. 2/5
Et puis Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, dont je suis habituellement grand amateur (Magnolia, Boogie Nights, There will be blood notamment). Nous étions dix dans la salle, et deux personnes qui n'étaient pas ensemble l'ont quitté. J'ai hésité à en faire de même mais j'ai tenu bon. Que ce fut emmerdant ... Je ne connais pas le matériel de base mais le film m'a paru terriblement confus. C'est sans doute voulu, afin de coller au plus près de l'esprit du héros, un détective hippie complètement ravagé. Trop de personnages, de situations, de dialogues insignifiants viennent brouiller et allonger un récit déjà pas spécialement palpitant. Et alors que j'attendais un visuel étonnant et au moins un peu psyché, j'ai surtout assisté à un film certes très maîtrisé visuellement mais pas du tout trippant ... Pauvre Joaquin Phoenix, qui réalise quant à lui et comme toujours, une très bonne performance. 1,5/5

Ce soir je vais voir le nouveau Burton, Big Eyes. J'espère que ce sera moins pire que ce à quoi je m'attends ... :|
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Mars 15, 2015 20:36

Big Eyes va signer le grand retour de Tim Burton, je le sens ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Mars 16, 2015 2:50

Comme l'a dit Väyry, "Kingsman" est bien meilleur que "Kick Ass". :)
Pour ma part, c'est "American Sniper" que j'ai été voir deux fois avec toujours le même plaisir. Et c'est très rare que je vais voir deux fois le même film.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 16, 2015 10:51

J'irai ptet' pour VOICES pour Satrapi et Reynolds meme si je pense que c'est un peu loupé. INHERENT VICE est definitivement recalé. 2h30 à caler c'est difficile, mais si en plus c'est emmerdant et pas très psyché, je ne vois pas l'interet du truc.

Morcar a écrit :Est-ce que c'est un peu comme "Kick Ass" qui est à la fois une parodie de film de super-héros sans n'être qu'une parodie ? Si c'est aussi bon que "Kick Ass", peut-être bien que je devrais me laisser tenter.
...

KINGSMAN est largement mieux. Ultra reférencé, pis ce mélange en humour british et humour plus gras fonctionne plutot bien. Pis le délire est maitrisé à l'image tout en partant bien en cacahuetes avec pas mal d'inventivité pour éviter le gore à tout prix et rester dans le festif meme si un certain malaise est présent. Matthew truc joue sur plusieurs tableaux à la fois sans pour autant trop temober dans la potacherie. Les acteurs s'amusent comme des cinglés la dedans et meme la parité est respecté. C'est bien plus malin que Kick Ass.

AMERICAN SNIPER est un film important de l'année. Pas encore vu. C'est prévu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Mars 16, 2015 13:01

"Inherent Vice" m'intéressait vraiment, pour l'ambiance et Joaquin Phoenix qui a l'air énorme dans ce film !
Il me fait vraiment pensé à Mel Gibson, c'est affolant.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mars 16, 2015 14:50

Le choix de casting pour jouer deux frangins dans "Signes" était plutôt bon à l'époque déjà. Ces deux mecs se ressemblent énormément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 16, 2015 14:56

Morcar a écrit :Le choix de casting pour jouer deux frangins dans "Signes" était plutôt bon à l'époque déjà. Ces deux mecs se ressemblent énormément.

Vu le résultat... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: des E.T. en collants verts qui font peur au gros garçon et des epis pointus en alu sur la tete, hein si c'est pour leur faire faire n'importe quoi, c'est sur que ça valait le coup :D :P :mrgreen:
A mettre au pantheon des nanars.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mars 16, 2015 15:53

J'ai bien dit uniquement que je trouvais le choix de casting bon. Pour le reste... J'ajouterai à ta liste le fait que ces extra-terrestre effrayants aient un énorme point faible : ils ne supportent pas l'eau. C'est d'un cliché ce truc !

Tu connais les fausses bande-annonces mélangeant les images de "Signes" avec les dialogues de "La soupe aux choux" ? C'est à mourir de rire. J'adore !

EDIT : La poisse ! Impossible de retrouver ces vidéos sur le web ! C'était pourtant génial ce truc !
A la place, j'ai trouvé une version Blockbuster de la BA du film français : The Soupe of the Choux




Moins drôle celle-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 16, 2015 16:13

No pas le truc melangeant SINGES et LA SOUPES AUX CHOUX. Ca va me manquer

Je la connaissais cette bande annonce de THE CABAGE SOUPE version Michael Bay :lol: Je trouve ça assez reussi. Le montage peut faire tout dire meme ce qu'il ne raconte pas.

Celui-ci qui est assez recent et très très drole et pour cause. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le darladirladada est à se pisser dessus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mars 16, 2015 22:48

Je connaissais ce détournement.
Par contre je ne connaissais pas celui du Seigneur des Anneaux avec les sons de Kaamelott, qui est proposé à la fin de la vidéo dont tu as mis le lien. Il est très bon :lol: Gimli qui devient le Roi Burgonde, j'adore :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mar Mars 17, 2015 1:22

Oh bah moi je préfère largement Kick Ass à Kingsman.
C'était peut-être l'effet de surprise de l'époque aussi...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Mars 17, 2015 11:59

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Taylor Lautner quoi... C'est un acteur ça ?

Sa filmographie n'est pas brillante, c'est certain...

Il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui propose. Sauf s'il refuse de jouer chez Cronenberg par exemple ou autre pour donner un virage à sa carriere. Après c'est lui que ça regarde. Mais un vrai cineaste américain lui a t'il fait des avances pour casser son image ? A t'il coucher suffisamment utile ? Sera t'il bon dans un autre registre ?

PITBULL a écrit : Déçu que mon cinéma ne fait pas "Vincent n'a pas d'écaille" :(

Pas surprenant. Le film est un tout petit "succès".


PITBULL a écrit :
Chappie.
Cependant niveau jeu d'acteur ...
Mon dieu !
C'est pas loin de NRJ12 sérieusement ...

On ne peut pas dire que je n'avais pas prevenu :lol:

PITBULL a écrit : Hugh Jackman, que j'adore, t'as l'impression qu'il est ailleurs et est venu sur le tournage du film uniquement pour faire un petit coucou et amassé l'oseille.

Comme Weaver, ils font ce qu'on appelle de la figuration. Ils ne sont en aucun cas impliqués dedans, mais on les balance en tete d'affiche pour berner les spectateurs. C'est ce que j'appelle une véritable arnaque.

PITBULL a écrit : Il campe le rôle d'un méchant, oui ... c'est bien. Mais ce personnage est à peine fouillé, on s'en moque totalement.

Figuration ni plus ni moins. Méchant pas plus que ça. Il tente de placer son produit à la place d'un autre, de façon peu orthodoxe et brutale pour reussir à s'imposer face à l'autre. Les vrais méchants du film sont le couple, ces attardés, une en manque de maternité, et l'autre abruti totalement agité" de la gachette qui sont de parfaits délinquants, que le scenario malhonnete tente de faire passer pour des gens cool parce qu'ils affrontent la police de part leurs mefaits sur fond de musique de rap pour bien plaire aux crétins ne supportant l'autorité. Le film est inutilement violent et juste complaisant dans la betise dans laquelle il se fourvoie. Quant à la fin ...comme on dit à notre époque, un wtf ou un big lol comme ça :lol: Wahou elle moderne Divine, pouahahahahah.... :wink:

PITBULL a écrit :Puis le groupe de musiciens ... ahem !

Moches, vulgaires, et braillards. Comme la bande son. :lol:
Quant au robot, foutez moi ça au compresseur qu'on en fasse un Cesar :lol: :lol: :lol: :lol: Il est insupportable ce robot. Je n'arrive à comprendre ce que les spectateurs arrivent à lui trouver d'émouvant. Faut qu'on m'explique. Trop subjectif...sans aucun doute. C'est la partie qu'on en peut pas critiquer. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Mars 17, 2015 16:23

Je l'ai bien aimé Chappie ^^
Je ne trouve pas le couple de tarés cools à tiré sur la police :lol: mais bon, des gentils sans l'être en fait. :mrgreen:
D'ailleurs, Corbeau ! :D Est-ce que tu as fait mouche en le programmant dans ton cinéma ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mar Mars 17, 2015 21:07

J'ai (enfin) vu American Sniper. Répugnant, vision unilatérale et biaisée du conflit irakien. C'est très bien réalisé mais c'est pas loin d'être de la propagande, à mon humble avis.

En gros c'est l'inverse complet de Démineurs. Dangereux et idiot.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)