Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Baker Stoecklin » Jeu Mars 19, 2015 23:26

Erbaf a écrit :Big Eyes va signer le grand retour de Tim Burton, je le sens ! :D


Je le sentais bien également mais ... non, clairement non malheureusement



Bon ! donc vu ce matin le dernier Tim Burton et quelle déception ! Pouah ! Non franchement peut-être que je l'attendais trop ce film en fait. Très clairement, c'est un biopic (tout le monde l'aura deviné) sur cette artiste pinte, Margaret Keane, retraçant son histoire via ses peintures, sa rencontre avec celui (un enfoiré de première) qui propulsera le talent (caché pour elle, officiel pour lui) de sa compagne, épouse, quitte à vendre en masse le filon, ses peintures. Mme est le nègre de M'sieur et M'sieur récolte les bénéfices du Bizness. Bref, une histoire intéressante mais qui ne m'a pas convaincu. Et puis cette VF, pfff, je n'ai pas du tout accroché.
Christoph Waltz est un très bon acteur (cette gueule sans déconner !), surjoue parfois mais bon ça passe sauf cette voix VF bordel. Amy Adams plutôt discrète, pas franchement inoubliable.
Dans ce film, point de fantaisie quelconque sur les tableaux, le film fait son boulot c'est à dire raconter, mais on n'arrive pas à adhérer, à apprécier l'histoire qui manque de conviction.
Dommage. J'ai même pas reconnu Danny Elfman à la musique, un comble ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 19, 2015 23:57

En VO ça reste vraiment pas bon quand même, hein. ^^
Waltz que j'aime beaucoup cabotine affreusement ici et en devient très désagréable (le personnage est pitoyable mais rien ne le rend délicieusement détestable). On reprochait à Burton de s'être perdu dans ses "tics" de réalisation au point de s'auto-caricaturer ... eh bien c'est au moins une critique que l'on ne peut adresser à ce film ! C'est tellement fade et classique de ce point de vu qu'on en vient à se demander s'il s'agit bien d'une oeuvre du réalisateur de Ed Wood, Batman returns ou Sleepy Hollow ... C'aurait pu être une délicieuse fable sur la valeur de l'art (qui décide de ce qu'on peut désigner comme "oeuvre d'art" ?) mais Burton a décidé de suivre le cheminement classique du biopic sans surprise.

Et quand on sait qu'il réalisera une version live de Dumbo, il n'est vraaaaaaiment plus permis de rêver : Burton n'est plus (parce que ça fait quand même quinze ans qu'il enchaine les bouses et que tout le monde espère un sursaut ...).

Vivien Guards a écrit :J'ai (enfin) vu American Sniper. Répugnant, vision unilatérale et biaisée du conflit irakien. C'est très bien réalisé mais c'est pas loin d'être de la propagande, à mon humble avis.

En gros c'est l'inverse complet de Démineurs. Dangereux et idiot.

+ 10000000000000000. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Mars 20, 2015 10:16

Arf !
Je me disais comme Erbaf que ce film allait peut-être enfin faire revenir le bon Burton, qui s'est totalement perdu depuis "Big Fish". Il avait le potentiel pour faire quelque chose bien dans son univers décallé, mais évitant de recopier bêtement sa recette.
Paavo Väyrynen a écrit :Et quand on sait qu'il réalisera une version live de Dumbo, il n'est vraaaaaaiment plus permis de rêver : Burton n'est plus (parce que ça fait quand même quinze ans qu'il enchaine les bouses et que tout le monde espère un sursaut ...).

:shock: :shock: :shock: C'est lui qui va faire "Dumbo" ?!
En ce moment Disney est parti dans la série des adaptations live, nouveau truc sans aucune originalité qui repompe un film existant sans que ce soit pour autant un remake. Hollywood est vraiment au bout du bout, là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Mars 20, 2015 10:25

Morcar a écrit : :shock: :shock: :shock: C'est lui qui va faire "Dumbo" ?!
...

C'est "qui-qui" aura le rôle de l'éléphant ? Parce qu'il faut un acteur avec des grandes oreilles, là on peu coller le prince Charles, mais aussi une grande trompe. Là....à part Rocco je ne vois pas.

Pour AMERICAN SNIPER, j'entends beaucoup de choses contradictoires dessus...Le film serait plus malin et astucieux qu'on pourrait le croire. Toujours pas vu. Toujours sur la liste.

En tout cas l'année ciné 2015 est le reflet de cette année...une année "de merde". ou beaucoup de films attendus deçoivent les uns après les autres...

Quant à l'eclipse, ça sert à rien d'acheter des lunettes, on verra rien c'est tout couvert par un gros ciel de traine tout pourri.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Mars 20, 2015 10:37, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Mars 20, 2015 10:30

Comme pour l'adaptation live du "Livre de la jungle", les animaux seront en CGI sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Mars 20, 2015 10:38

Morcar a écrit :Comme pour l'adaptation live du "Livre de la jungle", les animaux seront en CGI sans doute.

C'est nul. C'est quoi ces CGI ? des machins numeriques ? Je veux des acteurs maquillés avec des fausses peaux de bete. Sinon c'est pas drole.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Mars 20, 2015 17:35

Computer Generated Imagery
Ces bien des machins numériques, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mars 20, 2015 20:42

...Le film serait plus malin et astucieux qu'on pourrait le croire.


Le film n'est pas idiot, au contraire, mais il est très manipulateur.
Quand on me dit que "L'Irak n'est pas le sujet du film donc c'est pas grave si les irakiens sont des caricatures ou que les raisons du conflit irakien sont vues comme propres", je réponds : non. Le film est très positionné et très dérangeant. Vraiment. Sans parler du générique de fin qui achève tous les doutes qu'on pouvait avoir.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Mars 21, 2015 18:05

Le générique de fin ?
Je le vois surtout comme un hommage.
Mais bon, j'ai une vision bête de la chose, faut regarder plus loin que le bout de son nez.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Mars 21, 2015 18:44

Image

Un film d'aventure historique, assez épique et émouvant.
Il semble y avoir un certain message écologiste derrière tout ça, un message avec lequel je serais d'accord.
Je ne suis pas les films d'Annaud comme l'ont suivi Väyry ou Vivien, peut-être est-ce grâce à ça que je n'es pas été déçu ?
J'ai trouvé la réalisation bonne et les acteurs convaincants et touchants.
Les paysages sont magnifiques.
J'ai bien aimé ce film, je n'y attendait vraiment rien ... j'y suis même aller en trainant la patte. Mais je suis ressorti de la salle convaincu d'avoir passé un bon moment cinéma.

3.5/5

Image


Il y a tout de même un sacré casting !
Depuis "Les Petits Mouchoirs" je n'avais pas ressenti autant d'émotions devant un film. J-P Rouve nous offre un film sincère et émouvant en plus d'être vraiment intéressant !
J'ai tout de suite plongé dans l'histoire.
J'ai passé un très bon moment où les émotions s'y sont invités.
3.5/5


Image


Visuellement c'est très bon et l'histoire est sympathique avec des scènes vraiment rigolotes.
Baymax est vraiment fun et attachant. ^^
C'est la première adaptation de Marvel en dessin-animé par Disney. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous en pondre une dizaine ... ce n'est pas du tout le meilleur Pixar, faut se l'avoué. Mais bon, c'est sympa et se laisse regardé seul ou en famille !
On retiendra que c'est un bon divertissement, un bon Pixar mais pas le meilleur ...
3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Sam Mars 21, 2015 18:49

Ce n'est pas un Pixar, ce film, il me semble.
Disney commence à mélanger ses licences :? Bientôt on va avoir le droit à des films animés "Star Wars" parti comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Sam Mars 21, 2015 18:55

Ah non, en effet :lol:
Depuis que Pixar s'est fait racheté par Disney, je mets les deux dans le même panier à tord ...
Donc ce n'est pas le meilleur Disney. ^^

J'espère vraiment que non !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Sam Mars 21, 2015 19:35

Bientôt on va avoir le droit à des films animés "Star Wars" parti comme ça...


Clone Wars, Rebels... ? Ça existe déjà depuis un moment !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mars 23, 2015 0:32

J'entendais par là un truc style Disney.
Que ce soit la société Disney qui rachète Star Wars ou Marvel, je m'en tape tant que tout ne se mélange pas. Mais là bientôt ils vont nous faire un animé avec Mickey, Iron Man et Chewbacca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Mars 23, 2015 11:29

Morcar a écrit : Mais là bientôt ils vont nous faire un animé avec Mickey, Iron Man et Chewbacca...

et...Chesty Morgan :shock: :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)