Synopsis : Peter, plus connu sous le nom de Star-Lord, est un Ravageur, un hors-la-loi qui travaille pour le plus offrant. En s'emparant d'un orbe pour un client, il ignore que celui-ci est l'objet de convoitise de Ronan l'Accusateur de l'empire Kree, qui souhaite utiliser la puissance de cet orbe pour détruire la planète Xandar, capitale de l'empire Nova. Sa tête étant mise à prix, il est poursuivi par plusieurs mercenaires et se retrouve embarqué dans un combat pour la survie de la galaxie.
Avis : Avis très mitigé sur ce film Marvel qui se retrouve un peu le cul entre deux chaises, je trouve. Bien que les personnages de ce film soient des anti-héros, loin des super-héros habituels très premier dégré, qu'on a le droit de temps en temps à une petite vanne par ci par là, j'ai trouvé que le film se prenait trop au sérieux, si bien qu'il flirte bien trop souvent avec le nanar. D'ailleurs les décors rappelant parfois d'avantage des décors de séries des années 80 plus que ceux d'un film des années 2010, accentuent encore cette impression. Le scénario est dans la même veine d'ailleurs.
Le casting par contre est encore impressionnant (c'est épatant le nombre de têtes connues qu'on retrouve jusque dans le moindre petit rôle) et la mise en scène est bien fichue, mais aujourd'hui avec les moyens engagés sur ce type de blockbuster, ça n'a plus rien de surprenant.