PITBULL a écrit :Pourquoi on aurait pas le droit de faire un concours ayant pour thème l'action ? --"
Qui a dit que tu n'avais pas le droit ?
Gérard Cousin a écrit :Mais si ça n'intéresse personne un concours Action, pas grave: Amusez-vous sur le concours Crossover 7 ou le concours Uchronie 3 ou je ne sais qu'elle autre concours déjà fait et qu'il faut refaire...
Moi ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, au contraire, mais je trouve votre proposition trop vague, trop large. Des films d'action, j'en fait sans arrêt, donc si on ne me propose pas quelque chose d'un peu plus contraignant, j'aurais l'impression de faire un film comme j'en fais sans arrêt, pas de faire quelque chose spécialement pour un concours.
Si on proposait un concours fantastique, je trouverais ça trop vague aussi, alors qu'un concours fantasy m'intéresserait déjà plus. Un concours SF me semblerait trop vague également, alors qu'un concours space-opera ou un concours steampûnk m'intéresserait plus.
Quand je lis toutes les autres idées de concours que tu cites en vrac, mais que pour finir tu proposes seulement avec Pit' le thème "Action", je trouve dommage que tu n'exploites pas plutôt une de ces autres idées.
delmax a écrit :Par contre, je te rejoins sur le fait qu'Eureka aurait pu attendre pour proposer son concours, sachant que d'autres, dont toi, en avaient un sur le feu.
Personne ne savait qui avait quoi en tête. Quand j'ai proposé un nouveau FFAE, j'ignorais que Gégé et Pit' avaient de leur côté autre chose en tête aussi. Est-ce que je dois mal prendre le fait qu'ils proposent de faire le leur avant le mien parce qu'ils veulent à tout prix le faire avant la fin de l'année, alors qu'ils pourraient attendre 2035 ?
Il faut arrêter de se prendre la tête pour des futilités quand même.
Gérard Cousin a écrit :il faut qu'ils soient sur des thèmes "déjà fait" pour un minimum intéressé les joueurs...
C'est pas nécessairement un thème, mais un exercice qui peut intéresser. L'exercice du crossover est assez sympa, je trouve. Par contre l'enchainement entre le 2è et le 3è m'a semblé un peu trop rapide, je te l'accorde. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours attendu un moment entre chaque FFAE. Là, ça faisait 5 ans que je n'en avais pas proposé.
Mais parce que certains, dont moi, font juste remarquer que le thème leur parait trop vague, émettent juste une petite remarque par rapport à votre proposition, tout de suite tu prends la mouche et tu commences à dénigrer les propositions des autres.
Gérard Cousin a écrit :bref, c'est un peu dommage de voir que les joueurs ne veulent faire que la même chose à travers de concours déjà fait
Gégé, c'est toi qui a proposé les concours "Vert" et "Rose" dans la continuité de "Bleu" et "Rouge" proposés auparavant par Great. En quoi Est-ce différent de vouloir proposer un concours "Uchronie" 22 ans (en années GM) après le précédent ?
EDIT : Je vois que Corbeau m'a grillé sur ce coup là.
delmax a écrit :EN fait, j'ai l'impression qu'Eureka, en apprenant que Pitbull et Gérard préparaient un concours, s'est dépêché de balancer le sien. Et que, Pitbull, voyant cela, a fait la même chose... Ca, c'est un peu dommage...
Jusqu'à présent on attendait toujours la fin d'un concours pour en proposer un autre. Et si quelqu'un en proposait un avant nous, on attendait le tour suivant, et ça se passait très bien.
J'ai lancé mon FFAE sans avoir lu ce message (vu que j'ai zappé la plupart des messages concernant le concours Crossover).
De toute façon, le FFAE est lancé maintenant, donc le mieux serait d'attendre qu'il soit passé pour lancer un autre, non ? Ca laisse le temps à chacun de vous de réfléchir plus en détail à ce que vous voulez proposer, et dès le début de l'année 2035, l'un de vous lancera son truc.
Pas la peine de se prendre d'avantage la tête.