Concours du Film d'Action

Re: Concours du Film d'Action

Message par Corbeau » Sam Mars 28, 2015 21:28

Gérard Cousin a écrit :Mais les films et "l'exercice" dépendent directement du thème du concours!
Si on refait toujours le concours Crossover, où est l'événement?
Où est l’intérêt vu que les joueurs se sont habitués à la contrainte?
N'est-il pas plus "amusant" d'aller vers d'autres contraintes, auquel les joueurs ne sont pas "habitués"? :wink:

Bien sûr, tu n'as pas tort. Mais encore une fois, tu ne considères pas qu'un concours du type Uchronie 2, si c'est vraiment vers ça que se dirige Eureka (ce qui reste à prouver vu qu'il propose des clauses originales), peut-être plus de la moitié des joueurs actifs aujourd'hui n'ont jamais vu la couleur du 1er. C'est une envie assez compréhensible ! Que ceux qui n'ont pas envie de refaire l'exercice une 2ème fois se dirige vers l'un des autres concours !

Gérard Cousin a écrit :si demain tu me propose un concours où faut écrire son texte en vers, je fonce direct! Même si au final, je me plante, je m'en fous, j'aurais essayer de faire un truc avec une contrainte que je n'ai jamais eu avant! :mrgreen:

Oooooouh ne me tente pas ! :mrgreen:
C'est vrai, je peux le lancer demain ? T'es ok pour qu'on en lance plusieurs en même temps alors ! :twisted: :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 21:38

Corbeau a écrit :Oooooouh ne me tente pas ! :mrgreen:

Ou faire un concours "comédies musicales" (ou "Bollywood" où dans un film d'action "badass", tu as des scènes de danses et de chants! Et où faut écrire des paroles de chansons! :P )
Y'a plein de possibilité: Seul l'imagination est la limite! (Non, Sackboy, je ne t'ai pas appeller! Image :mrgreen: )
Enfin tu vois ce que je veux dire: C'est cela qui est "motivant"!
S'amuser tout en créant! :D

Corbeau a écrit :C'est vrai, je peux le lancer demain ? T'es ok pour qu'on en lance plusieurs en même temps alors ! :twisted: :lol:

C'est mon idée donc on devrait le faire ensemble! :twisted:
(tiens d'ailleurs, un jour faudrait qu'on fasse une cérémonie ou un concours tout les deux: Ce sera certainement rigolo"! :mrgreen: :wink: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Sam Mars 28, 2015 21:42

Gérard Cousin a écrit :Enfin tu vois ce que je veux dire: C'est cela qui est "motivant"!
S'amuser tout en créant! :D

Oui, et y a toute la place dans cette ville pour le faire malgré les concours qui te plaisent moins, gringo ! 8)

Gérard Cousin a écrit :(tiens d'ailleurs, un jour faudrait qu'on fasse une cérémonie ou un concours tout les deux: Ce sera certainement rigolo"! :mrgreen: :wink: )

A l'occasion, pas de soucis. Mais entre les "embouteillages" de concours et de candidats à l'organisation des cérémonies, on a le temps d'y réfléchir ! :D
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 21:48

Corbeau a écrit :Oui, et y a toute la place dans cette ville pour le faire malgré les concours qui te plaisent moins, gringo ! 8)

Visiblement non vu que lorsque j'évoque le concours de Pit et moi, certain s'amusent à en proposer derrières pour nous griller la politesse! :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Mars 28, 2015 22:19

Je lance un concours où dans le texte, on ne doit jamais utiliser la lettre E.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 22:21

Erbaf a écrit :Je lance un concours où dans le texte, on ne doit jamais utiliser la lettre E.

Je pense que c'est pas possible... :? :oops:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Mars 28, 2015 22:31

Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2015 22:38

PITBULL a écrit :Pourquoi on aurait pas le droit de faire un concours ayant pour thème l'action ? --"

Qui a dit que tu n'avais pas le droit ?
Gérard Cousin a écrit :Mais si ça n'intéresse personne un concours Action, pas grave: Amusez-vous sur le concours Crossover 7 ou le concours Uchronie 3 ou je ne sais qu'elle autre concours déjà fait et qu'il faut refaire... :roll: :arrow:

Moi ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, au contraire, mais je trouve votre proposition trop vague, trop large. Des films d'action, j'en fait sans arrêt, donc si on ne me propose pas quelque chose d'un peu plus contraignant, j'aurais l'impression de faire un film comme j'en fais sans arrêt, pas de faire quelque chose spécialement pour un concours.
Si on proposait un concours fantastique, je trouverais ça trop vague aussi, alors qu'un concours fantasy m'intéresserait déjà plus. Un concours SF me semblerait trop vague également, alors qu'un concours space-opera ou un concours steampûnk m'intéresserait plus.

Quand je lis toutes les autres idées de concours que tu cites en vrac, mais que pour finir tu proposes seulement avec Pit' le thème "Action", je trouve dommage que tu n'exploites pas plutôt une de ces autres idées.
delmax a écrit :Par contre, je te rejoins sur le fait qu'Eureka aurait pu attendre pour proposer son concours, sachant que d'autres, dont toi, en avaient un sur le feu.

Personne ne savait qui avait quoi en tête. Quand j'ai proposé un nouveau FFAE, j'ignorais que Gégé et Pit' avaient de leur côté autre chose en tête aussi. Est-ce que je dois mal prendre le fait qu'ils proposent de faire le leur avant le mien parce qu'ils veulent à tout prix le faire avant la fin de l'année, alors qu'ils pourraient attendre 2035 ?

Il faut arrêter de se prendre la tête pour des futilités quand même.
Gérard Cousin a écrit :il faut qu'ils soient sur des thèmes "déjà fait" pour un minimum intéressé les joueurs... :lol:

C'est pas nécessairement un thème, mais un exercice qui peut intéresser. L'exercice du crossover est assez sympa, je trouve. Par contre l'enchainement entre le 2è et le 3è m'a semblé un peu trop rapide, je te l'accorde. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours attendu un moment entre chaque FFAE. Là, ça faisait 5 ans que je n'en avais pas proposé.

Mais parce que certains, dont moi, font juste remarquer que le thème leur parait trop vague, émettent juste une petite remarque par rapport à votre proposition, tout de suite tu prends la mouche et tu commences à dénigrer les propositions des autres. :?
Gérard Cousin a écrit :bref, c'est un peu dommage de voir que les joueurs ne veulent faire que la même chose à travers de concours déjà fait

Gégé, c'est toi qui a proposé les concours "Vert" et "Rose" dans la continuité de "Bleu" et "Rouge" proposés auparavant par Great. En quoi Est-ce différent de vouloir proposer un concours "Uchronie" 22 ans (en années GM) après le précédent ?

EDIT : Je vois que Corbeau m'a grillé sur ce coup là. :lol:
delmax a écrit :EN fait, j'ai l'impression qu'Eureka, en apprenant que Pitbull et Gérard préparaient un concours, s'est dépêché de balancer le sien. Et que, Pitbull, voyant cela, a fait la même chose... Ca, c'est un peu dommage...

Jusqu'à présent on attendait toujours la fin d'un concours pour en proposer un autre. Et si quelqu'un en proposait un avant nous, on attendait le tour suivant, et ça se passait très bien.
Gérard Cousin a écrit :Je suis pas sur que le 25 mars, c'était avant le 27!
Va falloir que je vérifie! :mrgreen: :lol:
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=13990&start=225#p236526
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=14443

:o J'ai lancé mon FFAE sans avoir lu ce message (vu que j'ai zappé la plupart des messages concernant le concours Crossover).

De toute façon, le FFAE est lancé maintenant, donc le mieux serait d'attendre qu'il soit passé pour lancer un autre, non ? Ca laisse le temps à chacun de vous de réfléchir plus en détail à ce que vous voulez proposer, et dès le début de l'année 2035, l'un de vous lancera son truc.
Pas la peine de se prendre d'avantage la tête.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 23:54

Morcar a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours attendu un moment entre chaque FFAE. Là, ça faisait 5 ans que je n'en avais pas proposé.

Je ne remet ABSOLUMENT pas en cause ton FFAE (dans aucun de mes messages) car je sais que tu laisse passé du temps entre deux éditions... :wink:

Morcar a écrit :Gégé, c'est toi qui a proposé les concours "Vert" et "Rose" dans la continuité de "Bleu" et "Rouge" proposés auparavant par Great. En quoi Est-ce différent de vouloir proposer un concours "Uchronie" 22 ans (en années GM) après le précédent ?

L'Uchronie reste l'Uchronie quoi! :roll:
Y'a pas d'autres sujets de science-fiction?
Proposer un nouveau concours chromatique, oui, proposer un nouveau Concours "Vert", aucun intérêt de refaire le même "thème" deux fois! :wink:

Morcar a écrit :Jusqu'à présent on attendait toujours la fin d'un concours pour en proposer un autre. Et si quelqu'un en proposait un avant nous, on attendait le tour suivant, et ça se passait très bien.

C'est le problème de la multiplication des concours!
Y'avait pas de problèmes avant car bien souvent, y'avait un seul concours par an!
Maintenant, car ça "relance" le truc, il en faut le plus possible, tout le monde veut lancer le sien!
Sauf que ça ne relance qu'artificiellement les choses!

Dès le lancement du Crossover 3, on voulait lancer un concours avec Pit... (et Axel Five aussi pour un autre concours d'ailleurs!)
On attend bien sagement, pour pas parasité avec le truc du Corbeau et on se retrouve à encore devoir attendre car tu es passé avant... :?
Tant mieux pour ton FFAE mais le résultat est le même pour nous!

Morcar a écrit :De toute façon, le FFAE est lancé maintenant, donc le mieux serait d'attendre qu'il soit passé pour lancer un autre, non ? Ca laisse le temps à chacun de vous de réfléchir plus en détail à ce que vous voulez proposer, et dès le début de l'année 2035, l'un de vous lancera son truc.

Partit comme c'est partis, je ne vais même pas me lancer là dedans: Trop de concours tue le concours, je n'ai aucun intérêt à en faire un de plus!
Et ça laissera de la place pour Crossover 4 ou 5 et autres! :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Mars 29, 2015 0:11

Mis à jour.

- Le concours se nommera donc Badass Action Fest, le but est de présenter un film d'action à l'ancienne .
- Il n'y a pas d'époque privilégiée, vous pouvez très bien faire un film se déroulant durant la Rome Antique.
- Le concours aura pour thème l'action et donc le genre principal action. Néanmoins le sous-genre est totalement libre.
- Le concours se déroulerait sur 4 tours soit un mois de jeu durant lesquels les joueurs pourront sortir leur film, ça permettra également aux joueurs de ne pas avoir 5 - 8 - 10 films à lire la même semaine et permettra également aux semaines de se voir remplir par des films. Ce qui n'a jamais été fait à Gérardmerveille, c'est inédit donc et permettrait de voir une nouvelle organisation.
- Pas d'adaptation de bd/films/livres/jeu-vidéo. Un texte et des personnages originaux.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par mimi88 » Dim Mars 29, 2015 0:43

Je ne participerai pas.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par PITBULL » Dim Mars 29, 2015 11:39

On a pas encore donné de date mais tu affirme que tu ne participeras pas ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par mimi88 » Dim Mars 29, 2015 12:32

PITBULL a écrit :On a pas encore donné de date mais tu affirme que tu ne participeras pas ?

Oui, le fait qu'il faut que ce soit un film d'action à l'ancienne qui doit être présenté ne correspond pas au projet d'action que j'aie actuellement.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Erbaf » Dim Mars 29, 2015 12:37

C'est quoi "a l'ancienne" ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Morcar » Dim Mars 29, 2015 21:38

J'allais poser la question.
Le concours que vous proposez peut m'intéresser, mais je me suis demandé ce que vous entendiez exactement par "à l'ancienne".
Gérard Cousin a écrit :Je ne remet ABSOLUMENT pas en cause ton FFAE (dans aucun de mes messages) car je sais que tu laisse passé du temps entre deux éditions... :wink:

J'ai bien compris que tu ne parlais pas du FFAE, mais je citais cet exemple pour appuyer le fait que, comme toi, je préfère attendre plus longtemps entre deux concours similaires, et que donc j'aurais attendu d'avantage de temps pour faire éventuellement un 3è crossover, personnellement. Mais encore une fois, ce crossover a intéressé de nombreux joueurs, et même plus que pour le précédent il me semble, donc tant mieux.
Gérard Cousin a écrit :Proposer un nouveau concours chromatique, oui, proposer un nouveau Concours "Vert", aucun intérêt de refaire le même "thème" deux fois! :wink:

Que ce soit à nouveau "Vert" ou une autre couleur, ça revient au même. Le principe du concours est identique. Je vois autant de différence entre "Rouge" et "Vert" qu'entre deux concours Crossover puisque les synopsis seront tout à fait différents dans les deux cas. D'ailleurs comme je le disais un peu plus haut, je vois plus le "Crossover" comme le FFAE ou le GIFF puisqu'il n'y a aucun thème à la base du concours.
Gérard Cousin a écrit :C'est le problème de la multiplication des concours!
Y'avait pas de problèmes avant car bien souvent, y'avait un seul concours par an!
Maintenant, car ça "relance" le truc, il en faut le plus possible, tout le monde veut lancer le sien!
Sauf que ça ne relance qu'artificiellement les choses!

Ce n'est pas vrai. Si tu regardes la liste des concours, tu vois bien que dès le début il y en a eut plusieurs chaque année.

La seule différence actuellement par rapport à d'habitude est qu'apparemment beaucoup de joueurs ont eut au même moment des idées de concours. Du coup, ta déception de t'être fait un peu "doubler" te fait penser que les concours des autres ont moins d'intérêt. Mais pourquoi est-ce que les concours des autres seraient juste pour "faire leur concours" et pas le tien ?
Tu dois faire partie de ceux qui en ont organisé le plus, si ce n'est celui qui en a organisé le plus. C'est donc un peu malvenu de ta part de reprocher à d'autres de vouloir proposer eux aussi un concours.

Quand j'ai proposé le 2è Concours Crossover, a priori personne d'autre à ce moment là n'avait d'idée de concours. Là on est dans la situation inverse puisque plusieurs joueurs en ont eut une au même moment. Il suffit simplement d'attendre, et les faire les uns après les autres, et ça se fera sans aucun souci.

Ou alors, un sondage pour savoir quel concours les joueurs préfèrent en premier, et on fait l'autre ensuite. Il me semble que ça a déjà été fait, non ? Je crois bien me rappeler d'une fois ou deux concours avaient été proposé au même moment, et que plutôt qu'ils se fassent "concurrence" un sondage avait été fait pour déterminer le premier qui serait organisé.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille