BILAN DU MOIS DE JUILLET 2034Pour le troisième mois consécutif, le box-office poursuit une courbe descendante tant en ce qui concerne le nombre de films sortis en salle que le nombre d’entrées en salle. Pour preuve, il n’y a eu aucune sortie de film le 29 juillet. Au total, seulement 8 films sont sortis en salle en juillet 2034 (-1 par rapport au mois de juin) par 7 productions différentes (-1). 100 066 466 entrées ont été enregistrées dans les salles obscures ce mois-ci (- 8,5 millions d’entrées par rapport au mois précédent).
Il va sans dire qu’il s’agit du plus mauvais mois de l’année 2034 quel que soit les critères retenus. Il est à craindre que la période très productive entre février et avril ne furent qu’une parenthèse illusoire dans un paysage cinématographique qui connaît un certain reflux depuis plusieurs années.
Pour le mois d’août, le concours Crossover sera un bon indicateur. En effet, dix productions se sont engagées. A l’heure actuelle, à quelques jours de la fin de la possibilité de programmer son film pour le 12 août, date de sortie imposée pour le concours, seuls 5 films sont programmés (dont 4 qui semblent achevés). Bref, s’approcher le plus possible des 10 films montrerait que la communauté des producteurs de la ville, certes plus restreinte qu’il y a dix, vingt ou trente ans, sait relever les défis.
Plus globalement, au-delà du concours Crossover, on espère que le mois d’août 2034 tranche pleinement avec les trois mois précédents avec le retour de quelques poids lourds tels Les Films du Cyborg, Maps to the Star, MiklProd, Misterdada Studio, Morcar Prod et la confirmation des espoirs placés en elles de la nouvelle génération de producteurs qui ont sortis leurs premiers films en 2034 (Black Box Recorder, Grindy Polarized Production, Les Menhirs d’Outre-tombe).
Au classement général provisoire, Gérard Cousin Prod creuse encore la différence avec 25,99% de part de marché (273,6 millions d’entrées). La seconde place est pour la première fois occupée par Les Films u Corbeau qui avec 12,36% de part de marché devance Maps to the Stars (12,18%) et Les Flims Plalstique (10,68%). A la cinquième place, Eureka Films avec 5,95% de part de marché est distancé.
G.D.Lien wikipédia 2034 à Gérardmerveille :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title ... roductions.
(N’hésitez pas à compléter, modifier cette page – dont les liens intra-wiki).